Error DISK 11 Eventlog SATA 2 Western Digital WD2000JS

YodaCoole
Bonjour,

Est ce que quelqu'un rencontre le problème que moi ?

J'ai quelques fois des erreurs de disk ds le journal d'evenement.

Disk error 11. avec un disk SATA 2 sous windows XP SP2.

CARTE MERE : A8N32-SLI (ASUS)
Pas de RAID : (1 Seul Disk)
Windows XP SP2

- Ne me parlez pas de drivers ?
- y a t'il un patch microsoft qui existait sur les disk de plus 130 Go

Merci de votre aide

Ypoons
[...]

Salut YodaCoole

La limite de 130 Go n'existe plus depuis WindowsXP SP1 (et donc
SP2) (sous réserve que la carte-mère reconnaisse bien la pleine
capacité du disque - voir dans le BIOS)

Un excellent site (en anglais) pour les messages d'erreurs de
l'observateur d'événements : www.eventID.net
En rentrant d'abord le code d'erreur (11) puis en cliquant sur
GO, on trouve toute une liste de sources qui peuvent renvoyer
l'erreur 11. On choisit Disk, on clique sur "Comments and links
for event id 11 from source Disk" et on arrive ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid&eventnoa6&source=Disk&phase=1

Il faut ensuite naviguer dans les commentaires (parfois très
nombreux) pour chercher une cause possible (avec souvent la
solution associée). Les numéros à six chiffres utilisés (avec une
lettre devant) correspondent souvent à des articles de la KB de
Microsoft. Pour les trouver, on tape comme adresse
http://support.microsoft.com/?kbid«CDEF <--- le numéro

Il y en a une qui me plaît bien, car elle est simple (mais ça
veut pas dire que ce soit la bonne) :
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/transform.aspx?ProdName=Windows%20Operating%20System&ProdVer=5.2&EvtID&EvtSrc=Disk&LCID33

J'espère que tu trouveras là des pistes...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]