Error status : 61103 sous Internet Explorer 8 et Windows 7.

2 réponses
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Le problème concerne le formulaire d'abonnement de Allopass sous IE 8
et Windows 7.

Le fait d'envoyer le formulaire d'abonnement se passe bien, mais dès
que le script distant d'abonnement de Allopass est lancé sous cet
environnement ( pas avec Chrome ou Firefox sous Linux Fedora 1 64 bits
où tout se passe correctement ), une fenêtre d'erreur s'affiche,
manifestement lancée par le script distant d'abonnement de Allopass
situé sur le site d'Allopass, indiquant ce message d'erreur :

-----------------------------------------------
allopass.com

An error occured

Script execution failed with exit status: 61103

Please contact the visited site's webmaster and ask him about your
problem.

Copyright 2001-2010 Allopass - All rights reserved
-------------------------------------------------

Pour info, le formulaire distant d'abonnement, est lancé dans une
fonction stasub() déclenchée en réponse à l'événement onsubmit(return
stasub(this);) dans la balise <form d'envoi du formulaire dans mon script.

La fonction stasub(this) a comme paramètre le pointeur du formulaire,
et le formulaire distant de Allopass est bien lancé dans cette fonction,
par une création d'une fenêtre par window.open(), comme le spécifie la
documentation d'Allopass.

Je suis obligé de passer par cette fonction, et le protocole d'envoi
de cette fonction, est strictement conforme aux normes XHTML et Javascript.

D'où vient l'erreur, qui n'atteint pas Firefox ni Chrome ?

Cette erreur, provient-elle du fait, que la création de cette fenêtre
avec en deuxième paramètre de open, la fonction target du formulaire,
cette création a lieu avant la fin de la fonction stasub avec
return(true); , c'est-à-dire en fait, avant que l'événement onsubmit ait
été propagé ?

Cette erreur, ne semble-t-elle pas être prise en compte par le script
distant de Allopass sur le site d'Allopass, puisque la fenêtre ( voir
ci-dessus ) qui s'affiche, indique que le script qui a lancé cette
fenre, est le script distant d'Allopass, qui ( remarquons-le au passage
), a bien été lancé ?

Peut-on penser, que les scripts d'abonnement de Allopass ( sur le
site d'Allopass ), ne sont pas compatibles avec IE 8 et Windows 7 ?

Le navigateur IE 8 est-il correctement compatible avec Windows 7 ?

Je n'ai pas de possibilités de tester sous d'autres Windows d'autres
versions, car c'est mon dirlo qui fait les tests, je n'ai pas Windows
sur mon ordi. ;(

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.

2 réponses

Jean-Francois Ortolo
Bonjour ;)

Voici le code du script, réduit aux instructions du formulaire et de
la fonction stasub(this), déclenchée par le formulaire cben :

Ce script est le script votrecompte_allopass.php , qui est relancé (
la page est rafraîchie ), après prise en compte de l'abonnement, qui est
détectée dans le script attente.php, par la modification du mot de passe
Allopass de l'utilisateur $idabo, contenu dans la base de données.

Ce rafraîchissement permet aux données d'être mises à jour avec le
nouveau délai de validité de l'abonnement, après que l'abonnement ait
été effectué sur le site Allopass.

Si ce mot de passe est modifié, ce script attente.php rend la chaîne
"OK", sinon, il attend 5 minutes avant de s'arrêter, et rend "BAD".

Ce script attente.php comporte l'instruction :

header("Content-type: text/plain");

de manière à ce qu'il soit possible de le lancer sous Internet
Explorer, et de lire sa réponse dans la variable responseText.

Ce n'est pas à ce niveau que se situe l'erreur, qui est lancée par le
script distant d'abonnement de Allopass, accédé lors de l'ouverture par
window.open, de la fenêtre de ce script, vers la fin de la fonction
stasub(nForm), qui rend la valeur true, pour que l'événement onsubmit
soit correctement propagé.

Une question : le paramètre nForm contenant le pointeur du
formulaire, entraîne-t-il bien que le contenu de la variable "data" du
formulaire, soit accessible par : nForm.data.value ?

IE 8 a-t-il des spécificités différentes des autres navigateurs, pour
la transmission des paramètres des formulaires ?

Le problème, spécifique à Internet Explorer 8 et théoriquement à
Windows 7 ( sous toutes réserves ), indique-t-il que les scripts
d'abonnement de Allopass, sont incompatibles avec cet environnement ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Voici le code :

--------------------------------------------------------------------
<html>
<head>
<title>Votre compte</title>
<meta http-equiv="Pragma" Content="no-cache">
</head>
<script language="Javascript">
<!--
var m;

function suite(idabo, m)
{
var res;
var res2;

var adr = "http://www.lescourses.com/attente.php?idabo=" + idabo +
"&dummy=" + new Date().getTime();

var xhr;
try { xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP'); }
catch (e)
{
try { xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); }
catch (e2)
{
try { xhr = new XMLHttpRequest(); }
catch (e3) { xhr = false; }
}

xhr.onreadystatechange = function()
{
if(xhr.readyState == 4)
{
if(xhr.responseText != '')
{
res=xhr.responseText;

res2=res.substring(0, 2);

if(res2 == 'OK')
{
// Faut-il fermer
// la popup ?
//
// m.close();

window.focus();

// Cela permet
// de recharger la page,
// sans déclencher une fenêtre
// modale, si la page de départ
// avait été lancée
// par un formulaire.
location.replace("votrecompte_allopass.php");
}
};

xhr.open("GET", adr, true);
xhr.send(null);
}

function stasub(nForm)
{
var m;

var idabo=nForm.data.value;

// Ancien test réussi d'affichage
// des données du formulaire.
// ( Je n'ai pas testé cela
// avec IE 8 et Windows 7. )
//
// window.alert("name=" + nForm.name + " , action=" + nForm.action + " ,
method=" + nForm.method + " , target=" + nForm.target + ", ids=" +
nForm.ids.value + " , idd=" + nForm.idd.value + " , lang=" +
nForm.lang.value + " , idabo=" + nForm.data.value);

m=window.open('','DisplaySub','toolbar=0,location=0,directories=0,status=1,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,width`0,heightW0');

// La fonction suite déclenche
// le script attente.php?idabo=$idabo
// qui commence par lire le contenu
// de la table abonnes pour l'idabo paramètre,
// puis attendra que le mot de passe ait changé,
// puis rendra la main en affichant "OK",
// ce qui déclenche un focus sur la fenêtre
// et un refresh,
// ou bien qu'un délai
// maximum de 5 minutes se soit écoulé.
//
suite(idabo, m);

return(true);
}

//-->
</script>

<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0"
marginheight="0">

<form name="cben"
action="https://payment.allopass.com/subscription/subscribe.apu"
method="POST" target="DisplaySub" onsubmit="return stasub(this);">
<input type="hidden" name="ids" value="xxxxx"
<input type="hidden" name="idd" value="yyyyyy">
<input type="hidden" name="lang" value="fr">
<input type="hidden" name="data" value="<?php echo $idabo; ?>">

<input type="image"
src="https://www.allopass.com/imgweb/script/fr/cb_subscribe.gif"
alt="Subscribe" border=0>
</form>

</body>
</html>
---------------------------------------------------------------

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

En fait, mon code html ci-dessous, avait une erreur.

Au lieu de :

<input type="hidden" name="ids" value="xxxxx"

il fallait mettre :

<input type="hidden" name="ids" value="xxxxx">

Le chevron manquant à la fin de la ligne, occasionnait l'erreur, que
j'ai détectée en visualisant le source html, sous Firefox.

Internet Explorer 8 étant plus sensible que les autres navigateurs
aux erreurs html, signalait l'erreur, ce qui est probablement un
comportement plus logique.

Pour moi, l'affaire est classée, des test partiels depuis ont montré
que cela fonctionnait.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Le 23/03/2010 13:57, Jean-Francois Ortolo a écrit :

<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0"
marginheight="0">

<form name="cben"
action="https://payment.allopass.com/subscription/subscribe.apu"
method="POST" target="DisplaySub" onsubmit="return stasub(this);">
<input type="hidden" name="ids" value="xxxxx"
<input type="hidden" name="idd" value="yyyyyy">
<input type="hidden" name="lang" value="fr">
<input type="hidden" name="data" value="<?php echo $idabo; ?>">

<input type="image"
src="https://www.allopass.com/imgweb/script/fr/cb_subscribe.gif"
alt="Subscribe" border=0>
</form>

</body>
</html>
---------------------------------------------------------------

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.