Errreur Prflib

Alfredo
Bonjour à tous,

Voilà depuis que j'ai reformaté mmon pc en Win XP pro SP1, j'ai un
ralentissement, et lorsque je regarde dans le journal des évenements sur
application voilà ce que je trouve :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1015
Date : 30/08/2005
Heure : 22:40:29
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-FREDO
Description :
Le délai d'exécution de la fonction "PerfProc" de collecte de données de
performance dans la bibliothèque "C:\WINDOWS\system32\perfproc.dll" a expiré.
Il y a peut-être un problème pour ce compteur extensible ou le service dont
il tire ses informations, ou le système était peut-être très occupé au moment
où l'appel a été tenté.
Merci d'avance pour votre réponse si quelqu'un la connait !

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

P.S. Le centre d'aide ne m'a rien apporté.

Claude LaFrenière
Bonjour *Alfredo* :

[...]

Peut-être ce que Jim Eshelman [MVP] nomme les "Hit and Run Gremlins" :
"problèmes" qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus...

Cependant vous parlez de ralentissements et des bibliothèques de
performances (et d'une nouvelle installation.) si bien que cela me sonne
quelques cloches:

1- Suite à une nouvelle installation je vous suggère de vérifier l'intégrité
du disque et de verouiller ainsi les secteurs défectueux avant que quelque
chose se plante là dessus:

Faire une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /V ,
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

2- Vérifiez les services. L'idée de base est que les services nécessaires
doivent être démarrés en mode automatique et les autres en manuels.

Très important que certains services soient démarrés en particulier
celui-ci:
Le Planificateur des tâches nécessaire entre autre au prefetching...

Ce service doit être démarré et en mode automatique.

D'autres pistes pour les services là:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

3- Le prefetch :

Lancez cette commande:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Utile seulement si l'ordinateur est en "idle" ...(presque à 100% en idle...)
Le service Planificateur des tâches doit être démarré et en automatique:

Vérifiez cette valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemoryManagementPrefetchParameters
La clé EnablePrefetcher REG_DWORD doit être à 3.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

P.S. Le centre d'aide ne m'a rien apporté.
Vrai. Truc inutile.

Cependant voyez ceci :

EventId - Rediriger l'appel aux informations complémentaires
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Vérifiez les points que j'ai mentionné et donnez-moi les résultats.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Alfredo
Bonjour Claude,

J'ai effectué toutes les tâches que vous m'avez décrit, mais j'ai toujours
la même erreur dans le journal.
Pour MSN, je ne suis pas en mode caché, en fait mes contacts ne me voient
pas connectés et moi je ne les vois pas non plus connectés.

Merci pour vos reponses.