esata sur soekris net5501

Ramon
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

J'essaie de faire marcher un matos (*) sur le port esata de ma soekris
net5501 (**) sur laquelle j'ai installé une debian lenny.

Le port esata se trouve en dessous la led rouge sur :
http://www.soekris.com/pictures/net5501/net5501_70_BO_front_big.jpg

Le pb est que quelque soit la manière de brancher mon câble esata (à
chaud ou pas) aucun nouveau device n'est détecté.

un lspci donne

net5501:~# lspci
00:01.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] CS5536 [Geode
companion] Host Bridge (rev 33)
00:01.2 Entertainment encryption device: Advanced Micro Devices [AMD]
Geode LX AES Security Block
00:06.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105M [Rhine-III] (rev 96)
00:07.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105M [Rhine-III] (rev 96)
00:08.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105M [Rhine-III] (rev 96)
00:09.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105M [Rhine-III] (rev 96)
00:14.0 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] CS5536 [Geode
companion] ISA (rev 03)
00:14.2 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] CS5536 [Geode
companion] IDE (rev 01)
00:15.0 USB Controller: Advanced Micro Devices [AMD] CS5536 [Geode
companion] OHC (rev 02)
00:15.1 USB Controller: Advanced Micro Devices [AMD] CS5536 [Geode
companion] EHC (rev 02)

Apparemment pas de trace de sata ou autre. Veut-ce dire que je
n'arriverai pas à connecter mon WD mybook Studio II en esata ? Mouaaaarrrrffff.

Quel module dois-je employer car je n'ai toujours pas trouvé.

Il me manque quelque chose ?

Par avance merci

(*) wd mybook studio II. Possède 2
disques configurés en raid 1 (mirroir) système de fichiers ntfs.
(**) http://www.soekris.com/net5501.htm

--
Ra

Patrick Lamaizière
Ramon :

J'essaie de faire marcher un matos (*) sur le port esata de ma soekris
net5501 (**) sur laquelle j'ai installé une debian lenny.
Apparemment pas de trace de sata ou autre.

Sur la net5501 il y a un convertisseur PATA <-> SATA derrière le CS5536
qui ne fait que de l'DE. C'est normal que tu ne vois rien en SATA.

Veut-ce dire que je n'arriverai pas à connecter mon WD mybook Studio II en esata ?

Je ne sais pas, il me semble qu'on ne peut pas utiliser une CF CARD et
un disque en SATA sur la soekris, mais faudrait vérifier dans les
archives de la mailing liste soekris.
Ramon
De (Fron) (Von)
Patrick Lamaizière:
Ramon :
[...]

<<l'DE>>...je ne comprend pas bien. Peux-tu préciser ? Merci.

ok

--
Ra