'Esc et Alt' ou le retour de Meta

1 réponse
david cobac
Bonjour,

en mode console -- sans X ou plutôt x-free ;) -- la touche Alt ne
correspond plus au Meta, ce n'est pas bien grave sauf que finalement
c'est très pénible : lors du parcours d'une ligne mon doigt restait
appuyé sur la touche Alt et j'avançais mot-à-mot en frappant sur les
touches de direction ; la touche Esc ne semble pas paramétrée de la même
manière : il me faut systématiquement rappuyer dessus pour la prendre en
compte ! C'est aussi douloureux pour mes doigts que pour mes
oreilles...

Y a-t-il moyen de rendre la touche Esc aussi sympathique que la touche
Alt, de la passer en mode doigt/oreille-compliant ?

Merci

david

1 réponse

Patrice Karatchentzeff
david cobac a écrit :

[...]

en mode console -- sans X ou plutôt x-free ;) --

Xorg plutôt...

la touche Alt ne correspond plus au Meta, ce n'est pas bien grave
sauf que finalement c'est très pénible : lors du parcours d'une
ligne mon doigt restait appuyé sur la touche Alt et j'avançais
mot-à-mot en frappant sur les touches de direction ; la touche Esc
ne semble pas paramétrée de la même manière : il me faut
systématiquement rappuyer dessus pour la prendre en compte ! C'est
aussi douloureux pour mes doigts que pour mes oreilles...

C'est normal : la touche Alt et Esc ont toujours eu ce genre de
différence de comportement.

AMHA, ce n'est pas sain de changer le comportement naturel.

Tu devrais plutôt chercher dans la configuration du clavier ce qui ne
va pas dans ta touche Alt...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)