Escroquerie Roumaine

Namyks
Bonjour,
J'ai voulu acheter un objet à une personne se trouvant en Roumanie.
Pour la payer, je suis passé par Western Union en donnant donc les Nom,
Prenom et adresse de la personne en Roumanie et en demandant que la personne
présente une pièce d'identité.
Je suppose donc que j'ai les vraies coordonnées de la personne (est ce bien
le cas ?)

Cette personne ne m'a pas envoyé l'objet que j'ai acheté et ne me donne plus
signe de vie depuis plusieurs semaines.

J'en conclu que je me suis fait avoir!

Puis je tenter des actions en justice contre cette personne (porter plainte
ou autre) ?
Quelle est la marche à suivre vue que la personne est dans un pays de
l'europe de l'est ?
Y a t'il une chance que cette action aboutisse ?

Je vous remercie

1 2 3 4
news
Namyks wrote:
je suis passé par ...

c'est classique avec ... tu l'a toujours dans le fion et dans l'oignon

J'en conclu que je me suis fait avoir!

vois plus large , tu peux même jusqu'à allez dire je me suis fait mettre
bien profond.
Faut quand meme pas etre bien malin, les arnaques avec ... existent depuis
des années et sont bien expliquées sur le net.
console toi, l'experience n'a pas de prix, et tu aura comme consolation de
savoir que tu aura fais se tordre de rire et subsister celui qui t'aura
attrapé comme pigeon.
Jacques Lavignotte
Le Fri, 12 Sep 2008 23:18:50 +0200, Namyks a écrit :

Bonjour,
J'ai voulu acheter un objet à une personne se trouvant en Roumanie. Pour
la payer, je suis passé par Western Union

[...]

Je suppose donc que j'ai les vraies coordonnées de la personne (est ce
bien le cas ?)

Escroquerie à Western-Union bien classique : faux papiers.

Entre autres :

http://www.polfed-fedpol.be/presse/presse_detail_fr.php?recordID293

Jacques
micol
On Fri, 12 Sep 2008 23:18:50 +0200, "Namyks"
wrote:

Western Union n'est pas un moyen de paiement . Il n'y a aucune
vérification d'identité du destinataire.

Son utilité est le transfert de fonds à une personne connue (fiston en
stage à l'étranger...) mais en aucun cas à un fournisseur.
Laurent Jumet
Hello Jacques !

Jacques Lavignotte wrote:

[...]

À noter que Western Union n'est pas concerné, les escrocs l'emploient justement parce que ça marche pour les transferts d'argent internationaux.

KeyID: 0xCFAF704C
ulysse83
"news" a écrit
[...]

:-)))))

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Pascal Boulerie
> Jacques Lavignotte :

Escroquerie à Western-Union bien classique : faux papiers.

Laurent Jumet

Western Union n'est pas concerné

D'autant plus que Western Union fait une campagne contre ce genre
d'escroquerie, et qu'il interdit à ses clients de payer des achats
faits par internet avec ses mandats.

Puis je tenter des actions en justice contre cette personne (porter plain te ou autre) ?

Vous pouvez toujours essayer :
- voir avec la police
- en parler dans les journaux
- voir avec une association de consommateurs

Pour finir, un bon conseil, un de mes collègues n'achète par internet
(sur e-bay) que dans un rayon de 20 km autour de chez lui. Il se
déplace en voiture pour récupérer et payer l'objet, en payant toujour s
par _chèque_. Jamais d'envoi postal, a fortiori à l'étranger.

Un autre bon conseil est de se renseigner contre les divers types
d'escroqueries. Voir le rapport en anglais :
http://www.mcafee.com/fr/research/sage/sage_2008.html

Non-copie : alt.fr.droit
Eric
news wrote:
Namyks wrote:
[...]

La Roumanie Pays de l'Est, géographiquement; il m'avait semblé qu ils
étaient en Europe comme la Bulgarie
Et acheter en Roumanie, sur ebay je suppose, faut déjà être bien optimiste,
c'est comme si on répondait aux mails africains dont les personnes sont
héritières d'une fortune de cent millions de dollars qui vont transiter sur
ton compte :=)

Ric
Eric
Pascal Boulerie wrote:
Jacques Lavignotte :

[...]

Je me demande omment il peut faire ,et même juridement, est ce légl, et on
n'est tout de même pas obligé de dire pourquoi on envoie de l'argent ?

Puis je tenter des actions en justice contre cette personne (porter
plainte ou autre) ?

Vous pouvez toujours essayer :
- voir avec la police

bingo !

- en parler dans les journaux

ça va les passionner
- voir avec une association de consommateurs

qui apprécient surtout les affaires médiatiques

[...]

Goret Neuneu
Eric a écrit :

[...]

Sauf que tous ne sont pas le fait d'escrocs: je suis en contact avec la
fille de feu le ministre de l'Industrie ivoirien et le dossier avance bien.

--
G2N
Qui a métier, a rente.
Jacques Lavignotte
Faudrait quoter komifo :

Jacques écrivait :

Le Sat, 13 Sep 2008 07:33:09 +0200, Laurent Jumet a écrit :

[...]

Je n'ai pas dit/écrit que WE escroquait. C'est une *faiblesse* du système
qui est/était utilisée.

Jacques
1 2 3 4