Escroquerie sur les site de vente en ligne ?

9 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

J'ai voulu passer une commande sur PC-look et mal m'en a pris puisque au
moment de payer, pour un câble à 8€, on me force à prendre un forfait
SAV à 7€.
évidement, impossible de l'effacer.

Je n'achète déjà plus rien chez LDLC suite à des vente forcées
similaire, je crois que je vais glisser pc-look dans la liste noire des
commerçants aussi.

Déjà que chez Grosbill on paye lorsqu'on vient retirer le produit en
magasin ! Bientôt ce sera à nous de payer le salaire du vendeur qui nous
remonte le carton des entrepôts !

Si vous avez d'autres exemples de ce genre d'arnaque, mettez les
adresses des sites en réponse.

Merci.

9 réponses

Az Sam
"Henri Beyle" a écrit dans le message de
news:4d3c0bce$0$10235$
Bonjour,

J'ai voulu passer une commande sur PC-look et mal m'en a pris puisque au
moment de payer, pour un câble à 8€, on me force à prendre un forfait SAV
à 7€.
évidement, impossible de l'effacer.

Je n'achète déjà plus rien chez LDLC suite à des vente forcées similaire,
je crois que je vais glisser pc-look dans la liste noire des commerçants
aussi.

Déjà que chez Grosbill on paye lorsqu'on vient retirer le produit en
magasin ! Bientôt ce sera à nous de payer le salaire du vendeur qui nous
remonte le carton des entrepôts !

Si vous avez d'autres exemples de ce genre d'arnaque, mettez les adresses
des sites en réponse.

et pourquoi feraient on cela ici ?

quand tu pisses, tu va dans la chambre ?

FU2 approprié : fr.usenet.abus.d
==================================================================== Conseils d'utilisation du groupe fr.usenet.abus.d
==================================================================== ---------------------------------------------------------------------
Nom : fr.usenet.abus.d
Statut : non modéré
Description : Discussions à propos d'utilisations abusives des
ressources du réseau

--
Agacé,
Az Sam.
Pascal Hambourg
Salut,

Az Sam a écrit :

FU2 approprié : fr.usenet.abus.d

En quoi cela concerne-t-il fr.usenet.abus.d ?
C'est juste un article hors charte comme tant d'autres ici, rien à voir
avec un abus technique du réseau.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:ihhiun$tlc$

En quoi cela concerne-t-il fr.usenet.abus.d ?
C'est juste un article hors charte comme tant d'autres ici, rien à voir
avec un abus technique du réseau.

si si c'est un usage abusif des réseaux ca. :-p

--
Cordialement,
Az Sam.
Raminagrobis
Henri Beyle a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai voulu passer une commande sur PC-look et mal m'en a pris puisque au
moment de payer, pour un câble à 8¤, on me force à prendre un forfait SAV à
7¤.
évidement, impossible de l'effacer.

C'est quand même indiqué EN GROS
OPTIONS DE COMMANDE
"Services Standards : 0¤"
"Option Garantie Sav++ : 5¤"

C'était sans doute trop difficile pour toi de cocher la case à 0¤

Déjà que chez Grosbill on paye lorsqu'on vient retirer le produit en magasin
! Bientôt ce sera à nous de payer le salaire du vendeur qui nous remonte le
carton des entrepôts !

Si vous avez d'autres exemples de ce genre d'arnaque, mettez les adresses des
sites en réponse.

PCLook est un des sites les plus "humains" que je connaisse, petit
commerçant et sérieux.

Ce n'est pas parce que tu es incapable de te servir d'internet qu'il
faut traiter les commerçants d'arnaqueurs.

PCLook pourrait très bien te poursuivre en diffamation sur ce coup
là...
Henri Beyle
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Az Sam a écrit :
FU2 approprié : fr.usenet.abus.d

En quoi cela concerne-t-il fr.usenet.abus.d ?
C'est juste un article hors charte comme tant d'autres ici, rien à voir
avec un abus technique du réseau.

Dites moi où aller pour être in-charte et j'irai sans problème.
Henri Beyle
Raminagrobis a écrit :
Henri Beyle a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai voulu passer une commande sur PC-look et mal m'en a pris puisque
au moment de payer, pour un câble à 8¤, on me force à prendre un
forfait SAV à 7¤.
évidement, impossible de l'effacer.

C'est quand même indiqué EN GROS
OPTIONS DE COMMANDE
"Services Standards : 0¤"
"Option Garantie Sav++ : 5¤"

C'était sans doute trop difficile pour toi de cocher la case à 0¤

Déjà que chez Grosbill on paye lorsqu'on vient retirer le produit en
magasin ! Bientôt ce sera à nous de payer le salaire du vendeur qui
nous remonte le carton des entrepôts !

Si vous avez d'autres exemples de ce genre d'arnaque, mettez les
adresses des sites en réponse.

PCLook est un des sites les plus "humains" que je connaisse, petit
commerçant et sérieux.

Ce n'est pas parce que tu es incapable de te servir d'internet qu'il
faut traiter les commerçants d'arnaqueurs.

PCLook pourrait très bien te poursuivre en diffamation sur ce coup là...

J'ai vu après coup le truc.
Non c'est pas trop difficile pour moi de cocher une case, connard.

Quand à m'attaquer en justice, je les attends, on verra si remplir par
défaut le panier d'un client est légal où non.

Plonk.
Pascal Hambourg
Henri Beyle a écrit :

Dites moi où aller pour être in-charte et j'irai sans problème.

Pour discuter de la légalité des procédés des sites de vente en ligne
que tu dénonces, fr.misc.droit.internet me semble tout indiqué.
Pour discuter des avantages et inconvénients des sites de vente de
matériel informatique en général, je verrais plutôt fr.comp.divers.
Raminagrobis
Pascal Hambourg a exprimé avec précision :
Henri Beyle a écrit :

Dites moi où aller pour être in-charte et j'irai sans problème.

Pour discuter de la légalité des procédés des sites de vente en ligne
que tu dénonces, fr.misc.droit.internet me semble tout indiqué.
Pour discuter des avantages et inconvénients des sites de vente de
matériel informatique en général, je verrais plutôt fr.comp.divers.

En l'occurrence ce qu'il cherchait c'est
fr.misc.jechercheruncerveau
Florence
Perso j applaudi ce genre d info
tes dans le bon Forum car se retrouve ici beaucoup de personne commandant
sur le net

A savoir perso cetait avec Materiel.net qui apres achat et paiement me
demandait de leur envoyer un justificatif de domicile et une copie de ma
piece d identitée jai fuis ce site aussi

"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:
4d3c5b39$0$21515$
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Az Sam a écrit :
FU2 approprié : fr.usenet.abus.d

En quoi cela concerne-t-il fr.usenet.abus.d ?
C'est juste un article hors charte comme tant d'autres ici, rien à voir
avec un abus technique du réseau.

Dites moi où aller pour être in-charte et j'irai sans problème.