eseutil /r et processus store.exe qui plante

3 réponses
moutDeRaisin
Bonjour,

Depuis hier, store.exe plante et nous n'avons donc plus acces aux
dossiers publics (nous sommes sur un WIN SERVER 2003 SBS premium)

Si je redemarre manuellement le service de banque d'information, il se
termine aussitot quelques secondes plus tard.

La commande eseutil /g me dit que la base de donnee n'est pas "up to date".

Si je comprend bien, je fois effectuer un eseutil /r mais impossible d'avoir
autre chose que le message d'erreur suivant :

(commande:)
C:\Program Files\Exchsrvr\bin>eseutil /r e00

(Message d'erreur :)
Operation terminated with error -528 (JET_errMissingLogFile, Current log
file mi
ssing) after 1.47 seconds.

Or dans le dossier il y a bien un fichier e00.log ... Quelqu'un pourrait il
me venir en aide ou m'indiquer ou chercher SVP ?

Merci par avance.

3 réponses

Jeff
On Fri, 23 Mar 2007 08:20:33 +0100, "moutDeRaisin"
wrote:

Bonjour,

Depuis hier, store.exe plante et nous n'avons donc plus acces aux
dossiers publics (nous sommes sur un WIN SERVER 2003 SBS premium)

Si je redemarre manuellement le service de banque d'information, il se
termine aussitot quelques secondes plus tard.

La commande eseutil /g me dit que la base de donnee n'est pas "up to date".

Si je comprend bien, je fois effectuer un eseutil /r mais impossible d'avoir
autre chose que le message d'erreur suivant :

(commande:)
C:Program FilesExchsrvrbin>eseutil /r e00

(Message d'erreur :)
Operation terminated with error -528 (JET_errMissingLogFile, Current log
file mi
ssing) after 1.47 seconds.

Or dans le dossier il y a bien un fichier e00.log ... Quelqu'un pourrait il
me venir en aide ou m'indiquer ou chercher SVP ?

Merci par avance.

Bonjour,

avant toute chose, pouvez-vous nous dire comment et avec quelle erreur
se plante store.exe, ainsi que les évenements associés dans la log
systeme?

Et que s'est-il passé depuis hier? Un changement? une mise à jour?
L'installation de quelque chose?

Merci
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
moutDeRaisin
Bonjour, et merci de votre reponse ..... ci dessous les elements
complementaires d'information demandes:

avant toute chose, pouvez-vous nous dire comment et avec quelle erreur
se plante store.exe, ainsi que les évenements associés dans la log
systeme?

Lorsque je relance store.exe depuis la console des services, il se charge en
memoire quelques secondes puis disparait sans message d'erreur. Le seul
message d'erreur que ce plantage produit a lieu si je redemarre le serveur.
Dans l'observateur d'evenement systeme, j'ai ceci :

=========================================================================== = Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7034
Date : 23/03/2007
Heure : 11:28:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est terminé de façon
inattendue pour la 3ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
=========================================================================== =
Et que s'est-il passé depuis hier? Un changement? une mise à jour?
L'installation de quelque chose?

Une mise a jour automatique depuis Microsoft a eu lieu mais ne sachant pas
comment verifier les dates d'installations des mises a jours, je ne peux ni
confirmer ni dire laquelle.

En esperant que ces infos soient utiles ... Merci !!!
Jeff
On Fri, 23 Mar 2007 11:38:55 +0100, "moutDeRaisin"
wrote:

Bonjour, et merci de votre reponse ..... ci dessous les elements
complementaires d'information demandes:

avant toute chose, pouvez-vous nous dire comment et avec quelle erreur
se plante store.exe, ainsi que les évenements associés dans la log
systeme?

Lorsque je relance store.exe depuis la console des services, il se charge en
memoire quelques secondes puis disparait sans message d'erreur. Le seul
message d'erreur que ce plantage produit a lieu si je redemarre le serveur.
Dans l'observateur d'evenement systeme, j'ai ceci :

=========================================================================== >= >Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7034
Date : 23/03/2007
Heure : 11:28:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est terminé de façon
inattendue pour la 3ème fois.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
=========================================================================== >= >
Et que s'est-il passé depuis hier? Un changement? une mise à jour?
L'installation de quelque chose?

Une mise a jour automatique depuis Microsoft a eu lieu mais ne sachant pas
comment verifier les dates d'installations des mises a jours, je ne peux ni
confirmer ni dire laquelle.

En esperant que ces infos soient utiles ... Merci !!!

Peut-être une piste:
http://support.microsoft.com/kb/872963/en-us

Et pour savoir si une mise à jour a été installée et à quelle date,
allez dans le panneau de configuration/ajouter ou supprimer des
programmes et cochez la case "afficher les mises à jour"

Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/