Espace disque qui diminue tout seul

26 réponses
Frd
Bonjour,

depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.

Une idée ?

10 réponses

1 2 3
Frd
Le 10/04/2017 à 12:28, Frd a écrit :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

J'ajoute que WinDirStat me découvre une zone "inconnue" représentant 77%
du disque !
Sergio
Le 10/04/2017 à 12:28, Frd a écrit :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

Que dit un :
chkdsk /F C:
(il va demander de redémarrer)
D'autre part, il y a des caches divers, des fichiers temporaires etc.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frd
Le 10/04/2017 à 12:57, Sergio a écrit :
Le 10/04/2017 à 12:28, Frd a écrit :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.

Une idée ?

Que dit un :
chkdsk /F C:

Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 775 entrées d'index inutilisées à partir de
l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 775 entrées d'index inutilisées à partir de
l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 775 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
81923435 Ko d'espace disque au total.
81464804 Ko dans 114936 fichiers.
38476 Ko dans 17788 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
293551 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
126604 Ko disponibles sur le disque.
(il va demander de redémarrer)
D'autre part, il y a des caches divers, des fichiers temporaires etc.

Oui mais 2 Go de fichiers temporaires quand même...
Jo Kerr
Frd avait énoncé :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

FAire un netooyage disque et dans les autres options nettoyer les
anciens points de restauration. C'est très gourmand.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Ascadix
Frd avait écrit le 10/04/2017 :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

Points de restaurations ?
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Frd
Le 11/04/2017 à 01:10, Jo Kerr a écrit :
Frd avait énoncé :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

FAire un netooyage disque et dans les autres options nettoyer les
anciens points de restauration. C'est très gourmand.

Fait, mais ça n'a rien changé.
Ce qui m'inquiète c'est le résultat de chkdsk
"CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT)."
et la zone inconnue trouvée par WinDirStat.
Y a un outil pour réparer la MFT ?
DuboisP
Le 11/04/2017 à 10:37, Frd a écrit :
Le 11/04/2017 à 01:10, Jo Kerr a écrit :
Frd avait énoncé :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

FAire un netooyage disque et dans les autres options nettoyer les
anciens points de restauration. C'est très gourmand.

Fait, mais ça n'a rien changé.
Ce qui m'inquiète c'est le résultat de chkdsk
"CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT)."
et la zone inconnue trouvée par WinDirStat.
Y a un outil pour réparer la MFT ?

mets l'espace alloué à la restauration à 0%, et refais un chkdsk /
windirstat
ensuite, tu pourras le remettre à 1 ou 2%
l'autre jour, j'ai trouvé un espace de restauration à 50% !
et j'ai cherché un certain temps avant de trouver pourquoi il manquait
autant de place sur le disque !
Frd
Le 11/04/2017 à 11:02, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2017 à 10:37, Frd a écrit :
Le 11/04/2017 à 01:10, Jo Kerr a écrit :
Frd avait énoncé :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

FAire un netooyage disque et dans les autres options nettoyer les
anciens points de restauration. C'est très gourmand.

Fait, mais ça n'a rien changé.
Ce qui m'inquiète c'est le résultat de chkdsk
"CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT)."
et la zone inconnue trouvée par WinDirStat.
Y a un outil pour réparer la MFT ?

mets l'espace alloué à la restauration à 0%, et refais un chkdsk /
windirstat
ensuite, tu pourras le remettre à 1 ou 2%
l'autre jour, j'ai trouvé un espace de restauration à 50% !
et j'ai cherché un certain temps avant de trouver pourquoi il manquait
autant de place sur le disque !

Arf !
L'onglet Restauration du système veut pas s'ouvrir.
Une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de
"C:Windowssystem32shell32.dll,Control_RunDLL"C:Windowssystem32sysdm.cpl",Système"
Vla aut'chose...
Frd
Le 10/04/2017 à 12:28, Frd a écrit :
Bonjour,
depuis quelques temps mon espace disque se réduit tout seul,
sur le disque de démarrage.
Je n'installe rien, et j'ai perdu plus de 2 Go en une semaine...
Je suis sous XP (pas le choix) ce n'est donc pas des mises à jour.
Une idée ?

Bonjour,
ça se confirme.
Hier soir avant extinction 877 Mo libres.
Ce matin au démarrage 711 Mo libres.
Je vais finir par croire aux petits lutins !
Elephant Man
Le 13/04/2017 à 09:19, Frd a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
ça se confirme.
Hier soir avant extinction 877 Mo libres.
Ce matin au démarrage 711 Mo libres.
Je vais finir par croire aux petits lutins !

Essayez de nettoyer vos points de restauration ?
Ou un coup de CCleaner peut-être ?
1 2 3