l'espace sur mon DD a double

7 réponses
cc
salut

depuis ce matin l'espace sur mon DD a double alors que je n'ai rien
copie ni transferer sur mon DD.
De plus quand je fais la somme de tous les dossiers j'arrive à sa
taille standard soit 6.3 Go. C'est sa taille habituelle depuis plus
d'un an.
Mais quand j'affiche les proprietes de mon DD je suis a plus du double
(13.8 Go).

une idee ?

Pour l'instant j'ai lancer un scan AV, adaware spybot asquare

--

merci
a+
--
cc

7 réponses

Antoine ROUCHET
"cc" wrote in message
news:
salut

depuis ce matin l'espace sur mon DD a double alors que je n'ai rien copie
ni transferer sur mon DD.
De plus quand je fais la somme de tous les dossiers j'arrive à sa taille
standard soit 6.3 Go. C'est sa taille habituelle depuis plus d'un an.
Mais quand j'affiche les proprietes de mon DD je suis a plus du double
(13.8 Go).

une idee ?

Pour l'instant j'ai lancer un scan AV, adaware spybot asquare

--

merci
a+
--
cc

Bonjour,

Sous quel OS êtes-vous? Si Windows XP ou 2000, lancer un checkdisk (outil de
vérification de l'intégrité du système de fichiers). Pour ce faire:

Dans l'explorateur Windows, clique droit sur la partition concernée ->
propriétés, onglet "Outils" et bouton "Vérifier maintenant".

Après il se peut simplement qu'un ou plusieurs gros fichiers aient été créés
par une application quelconque, voire des dumps de la mémoire si vous avez
rencontré des écrans bleus dernièrement.. ce genre de chose. Vous pouvez
faire une recherche sur les gros fichiers avec l'outil de recherche integré
à Windows.

Vérifiez également les derniers dossier que vous avez manipulé, plus
particulièrement ceux contenant de gros fichiers. Parfois un
glisser-déplacer hasardeux peut copier un répertoire entier...

Bon courage,

Antoine.
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , cc
écrit:

De plus quand je fais la somme de tous les dossiers j'arrive à sa
taille standard soit 6.3 Go. C'est sa taille habituelle depuis plus
d'un an.
Mais quand j'affiche les proprietes de mon DD je suis a plus du double
(13.8 Go).

une idee ?

Déjà vu ca. Lance chkdsk/F (démarrage obligé si disque système). Il se peut que
la somme des espaces énumérés par la table d'allocation soit différente de la
variable système qui mémorise cette valeur totale.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
cc
Antoine ROUCHET avait écrit le 19/07/2007 :
Bonjour,

Sous quel OS êtes-vous? Si Windows XP ou 2000, lancer un checkdisk (outil de
vérification de l'intégrité du système de fichiers). Pour ce faire:

XP
deja fait un chkdsk complet qui n'a rien donne

Après il se peut simplement qu'un ou plusieurs gros fichiers aient été créés
par une application quelconque, voire des dumps de la mémoire si vous avez
rencontré des écrans bleus dernièrement..

pas d'ecran bleu

ce genre de chose. Vous pouvez
faire une recherche sur les gros fichiers avec l'outil de recherche integré à
Windows.

connais pas je vais chercher

--

merci
a+
--
cc
Jean-Philippe Odent vient de nous annoncer :

Déjà vu ca.

moi aussi sur un 2000 pro
j'avais resolu le pb en remettant mon image

Lance chkdsk/F (démarrage obligé si disque système). Il se peut
que la somme des espaces énumérés par la table d'allocation soit différente
de la variable système qui mémorise cette valeur totale.

je avais voir

--

merci
a+
--
cc
c'est bon c'etait le dossier csc (synchro hors connexion) de windows

--

merci
a+
--
cc
idiosyncrazy
"cc" a écrit dans le message de news:

salut

depuis ce matin l'espace sur mon DD a double alors que je n'ai rien
copie ni transferer

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

sur mon DD.
De plus quand je fais la somme de tous les dossiers j'arrive à sa
taille standard soit 6.3 Go. C'est sa taille habituelle depuis plus
d'un an.
Mais quand j'affiche les proprietes de mon DD je suis a plus du double
(13.8 Go).

une idee ?

Pour l'instant j'ai lancer

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

un scan AV, adaware spybot asquare

--

merci
a+
--
cc

idiosyncrazy a exprimé avec précision :

Bordel de merde

Ta geule pov tach

--

merci
a+
--
cc