Quel espace occupe Vista sur un PC?

3 réponses
Jano
J'ai un pc portable avec Vista installé d'origine
Le disque dur est dejà occupé par une quarantaine de gigas alors que je n'ai
rien installé moi meme
C'est normal ou il y aurait des trucs iconnus de moi qui prendraient de la
place?
Comment savoir ou est Vista et tout son areopage?
De maniere a voir ce qui a été installé a l'insu de mon plein gré

--
La Terre....Je cherche

3 réponses

Sergio
Jano vient de nous annoncer :
J'ai un pc portable avec Vista installé d'origine
Le disque dur est dejà occupé par une quarantaine de gigas alors que je n'ai
rien installé moi meme
C'est normal ou il y aurait des trucs iconnus de moi qui prendraient de la
place?
Comment savoir ou est Vista et tout son areopage?
De maniere a voir ce qui a été installé a l'insu de mon plein gré

J'avais chiffré le truc : une quinzaine de Go occupés. Mais...

- Installation à partir d'un DVD d'install avec "pas toutes les
options". Sur une install OEM, il y a en général au moins le contenu du
DVD d'installation dans un coin du disque, en plus des fichiers
installés (+- 4Go). De plus il peut y avoir les pilotes des composants
fournis, les logiciels maison (une version d'Acrobat, une version
d'essai d'un antivirus quelconque etc.), avec non seulement les
fichiers installés, mais de quoi les réinstaller.

Bref de quoi remplir allègrement ton disque...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Nina Popravka
On Thu, 2 Aug 2007 12:52:42 +0200, "Jano" wrote:

C'est normal ou il y aurait des trucs iconnus de moi qui prendraient de la
place?

Y a les points de restauration...
A peu près 1 go pièce mini, et il en fait au moins 1 par jour.
Limite 15% de l'espace disque, de tête.
Sont au même endroit que sous XP (dossier "system volume
information"), et ça se règle pareil, à quelques différences
cosmétiques près.
--
Nina
Jean-Pierre Roche
Jano a écrit :
J'ai un pc portable avec Vista installé d'origine
Le disque dur est dejà occupé par une quarantaine de gigas alors que je
n'ai
rien installé moi meme
C'est normal ou il y aurait des trucs iconnus de moi qui prendraient de la
place?

40 Go sans avoir rien d'installé ? ya un truc !

Comment savoir ou est Vista et tout son areopage?

Au hasard : le dossier Windows ?
auquel il faut ajouter divers dossiers comme "Utilisateurs",
"ProgramData", etc.
Dans mon cas, le dossier Windows fait 8.8 Go mais j'ai pas
mal de choses d'installées...

De maniere a voir ce qui a été installé a l'insu de mon plein gré

Il peut y avoir des tas de choses qui prennent de la
place... Par exemple chez moi le fichier de mise en veille
prolongée de plus de 2 Go puisque j'ai 2 Go de mémoire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/