Espace utilisateur

4 réponses
AG
Je viens d'acheter un nouveau disque dur.
Est-il possible de déplacer l'ensemble des fichiers d'un utilisateur
(C:\Utilisateurs\xxxxx) sur le nouveau disque tout en laissant les autres
sur le disque actuel et que les autorisations se transfèrent.

Comment limiter totalement l'accès à certains répertoires?

Merci

AG

4 réponses

Didier [MVP]
"AG" a écrit dans le message de news:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur.
Est-il possible de déplacer l'ensemble des fichiers d'un utilisateur
(C:Utilisateursxxxxx) sur le nouveau disque tout en laissant les autres
sur le disque actuel et que les autorisations se transfèrent.

Comment limiter totalement l'accès à certains répertoires?

Merci

AG

Clique droit sur le "Mes Documents" de l'utilisateur pour le déplacer.
Didier.
AG
Je crois que vous n'avez pas compris la question.

Je sais bien qu'on peut couper/coller des répertoires en faisant comme vous
dites.
Mais ça ne déplace pas les registres et ça ne refait pas les liens.

Ma question portait sur les autorisations attachés au répertoire ainsi
déplacé.

Qu'en est-il par exemple du répertoire c:usersmon code usager?
Si je me reconnecte, Windows ira-t-il dans le nouveau répertoire ou
essaiera-t-il de rapartir à zéro à l'ancien emplacement?

En pratique je cherche à découper mon noueau disque en répertoires de
manière à permettre l'accès à certains d'entre eux à un sous-ensemble des
utilisateurs de mon PC

Je cherche donc de la documentation sur les autorisations

AG

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:exfS$

"AG" a écrit dans le message de news:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur.
Est-il possible de déplacer l'ensemble des fichiers d'un utilisateur
(C:Utilisateursxxxxx) sur le nouveau disque tout en laissant les autres
sur le disque actuel et que les autorisations se transfèrent.

Comment limiter totalement l'accès à certains répertoires?

Merci

AG

Clique droit sur le "Mes Documents" de l'utilisateur pour le déplacer.
Didier.

Didier [MVP]
Où ai-je dis de copier coller des répertoires.
J'ai dis clic " Clique droit sur le "Mes Documents" de l'utilisateur pour le
déplacer" le bouton déplacer.
Ca met à jours les relations.
Didier.

"AG" a écrit dans le message de news:

Je crois que vous n'avez pas compris la question.

Je sais bien qu'on peut couper/coller des répertoires en faisant comme
vous dites.
Mais ça ne déplace pas les registres et ça ne refait pas les liens.

Ma question portait sur les autorisations attachés au répertoire ainsi
déplacé.

Qu'en est-il par exemple du répertoire c:usersmon code usager?
Si je me reconnecte, Windows ira-t-il dans le nouveau répertoire ou
essaiera-t-il de rapartir à zéro à l'ancien emplacement?

En pratique je cherche à découper mon noueau disque en répertoires de
manière à permettre l'accès à certains d'entre eux à un sous-ensemble des
utilisateurs de mon PC

Je cherche donc de la documentation sur les autorisations

AG

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:exfS$

"AG" a écrit dans le message de news:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur.
Est-il possible de déplacer l'ensemble des fichiers d'un utilisateur
(C:Utilisateursxxxxx) sur le nouveau disque tout en laissant les
autres sur le disque actuel et que les autorisations se transfèrent.

Comment limiter totalement l'accès à certains répertoires?

Merci

AG

Clique droit sur le "Mes Documents" de l'utilisateur pour le déplacer.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
"AG" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acheter un nouveau disque dur.
Est-il possible de déplacer l'ensemble des fichiers d'un utilisateur
(C:Utilisateursxxxxx) sur le nouveau disque tout en laissant les autres
sur le disque actuel et que les autorisations se transfèrent.

Comme te l'a indiqué Didier, tu peux déplacer très facilement les
sous-dossiers "Documents" de chaque compte.

Mais si tu souhaites déplacer l'intégralité du dossier "C:users" (le nom
"utilisateurs" n'est qu'un artefact du à l'utilisation d'un fichier
DESKTOP.INI qui modifie seulement l'affichage du nom de ce dossier dans
l'explorateur), c'est beaucoup plus compliqué !

Je décris cela sur mon site (cela concerne W2K et XP, avec le dossier
"Documents and settings", mais c'est la même chose sous VISTA, au nom près
du dossier) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

Mais je le répète : c'est très complexe ...
Et avec l'arrivée des "jonctions" dans VISTA, çà se complique encore plus !
("Documents and settings" existe toujours sous VISTA, mais ce n'est plus un
dossier autonome car c'est une jonction vers "users", affiché comme
"utilisateurs")

Comment limiter totalement l'accès à certains répertoires?

En définissant les permissions NTFS qui vont bien, tout simplement.
NTFS, c'est fait pour çà, depuis 15 ans !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org