Espérance de résultats ?

3 réponses
Eric_O
Salut

Je reprends donc ce que je disais sur " arnaque de threadonline "
Qui aurait obtenu des résultats après avoir porté plainte, écrit au
Procureur de la République ( celui qui ne répond même pas aux lettres
recommandées ) saisi une association de consommateurs, ou averti la DDCCRF.
Les trois premiers cas, je connais, j'ai fait , résultat : rien et même en
saisissant le Procureur avec un avocat, pas plus de réponse.
la DDCCRF te dis la loi et ça s'arrête là, l'assoce de consommateurs, un
jour ici quelqu'un m'avait dit , ici, de ne pas me faire d'illusions, si ce
n'est pas un cas comme la téléphonie avec des milliers de personnes, ça leur
fera un abonnement de plus et c'est tout.
D'ailleurs on voit à quel point ils sont là, ils ne communiquent pas de
numéro de téléphone,
leurs enquêtes, moi, j'en ai souvent vues, et quand il s'agit de son domaine
professionnel, on se dit qu'on se demande où ils ont pêché ça, ce qui doit
être la même choses pour les autres domaines,
Si c'est pour obtenir de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat
comme dans cette remarquable arnaque à la téléphonie portable, pas un usager
ayant été dédommagé, c'est l'Etat qui a tout empoché, superbe !
Ca revient à dire que tu t'es manifesté auprès d'une assoce et que tu as
fait remplir les caisses de l'Etat, toi, tu payes.

ricco

3 réponses

moisse
Dans le message KvwTk.3434$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
Salut

Je reprends donc ce que je disais sur " arnaque de threadonline "
Qui aurait obtenu des résultats après avoir porté plainte, écrit au
Procureur de la République ( celui qui ne répond même pas aux lettres
recommandées ) saisi une association de consommateurs, ou averti la
DDCCRF. Les trois premiers cas, je connais, j'ai fait , résultat :
rien et même en saisissant le Procureur avec un avocat, pas plus de
réponse. la DDCCRF te dis la loi et ça s'arrête là, l'assoce de
consommateurs, un jour ici quelqu'un m'avait dit , ici, de ne pas me
faire d'illusions, si ce n'est pas un cas comme la téléphonie avec
des milliers de personnes, ça leur fera un abonnement de plus et
c'est tout.

Forcément vous n'aurez jamais - rarement - de suite en actionnant un
volet pénal dans une affaire civile.
Une erreur de prix, un mauvais service ou produit l'implique pas une
arnaque/escroquerie/abus de ceci-cela.
Lorsqu'on qu'on connait la simplicité et la rapidité d'un juge de
proximité on n'a plus peur de rien après, même si les jugements ne sont
pas toujours à hauteur des espérences.

D'ailleurs on voit à quel point ils sont là, ils ne communiquent pas
de numéro de téléphone,
leurs enquêtes, moi, j'en ai souvent vues, et quand il s'agit de son
domaine professionnel, on se dit qu'on se demande où ils ont pêché
ça, ce qui doit être la même choses pour les autres domaines,
Si c'est pour obtenir de faire entrer de l'argent dans les caisses de
l'Etat comme dans cette remarquable arnaque à la téléphonie portable,
pas un usager ayant été dédommagé, c'est l'Etat qui a tout empoché,
superbe !

Normal les amendes sont toujours au profit de l'état, les dommages et
intérêts au profit du plaignant.

Ca revient à dire que tu t'es manifesté auprès d'une assoce et que tu
as fait remplir les caisses de l'Etat, toi, tu payes.

ricco

--
Eric_O
moisse wrote:

Forcément vous n'aurez jamais - rarement - de suite en actionnant un
volet pénal dans une affaire civile.

Je parlais de cas où c'était bien du ressort adéquat, mais pardon, je
mélange un peu tout, c'est vrai

Une erreur de prix, un mauvais service ou produit l'implique pas une
arnaque/escroquerie/abus de ceci-cela.
Lorsqu'on qu'on connait la simplicité et la rapidité d'un juge de
proximité on n'a plus peur de rien après, même si les jugements ne
sont pas toujours à hauteur des espérences.

quel juge ?

j'ai abandonné comme beaucoup toute tentative de recours, on finit pas se
raisonner, ou résigner aussi.
pas un usager ayant été dédommagé, c'est l'Etat qui a tout empoché,
superbe !

Normal les amendes sont toujours au profit de l'état, les dommages et
intérêts au profit du plaignant.

d'accord, mais les dommages et interet , je ne me saouviens pas qu 'il y en
ait eu dans cette affaire
merci de tes réponses

ricco
moisse
Dans le message tLzTk.3692$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
moisse wrote:

Forcément vous n'aurez jamais - rarement - de suite en actionnant un
volet pénal dans une affaire civile.

Je parlais de cas où c'était bien du ressort adéquat, mais pardon, je
mélange un peu tout, c'est vrai

Une erreur de prix, un mauvais service ou produit l'implique pas une
arnaque/escroquerie/abus de ceci-cela.
Lorsqu'on qu'on connait la simplicité et la rapidité d'un juge de
proximité on n'a plus peur de rien après, même si les jugements ne
sont pas toujours à hauteur des espérences.

quel juge ?

Juge de proximité, pour les affaires dont le montanbt des dommages ne
dépasse pas 4000 euros.

j'ai abandonné comme beaucoup toute tentative de recours, on finit
pas se raisonner, ou résigner aussi.
pas un usager ayant été dédommagé, c'est l'Etat qui a tout empoché,
superbe !

Normal les amendes sont toujours au profit de l'état, les dommages et
intérêts au profit du plaignant.

d'accord, mais les dommages et interet , je ne me saouviens pas qu
'il y en ait eu dans cette affaire
merci de tes réponses

Car lorsqu'on déclanche l'action publique - dénonciation à la DGCCRF par
exemple - c'est l'état (on dit la société) qui poursuit et récupère la
mise sous forme d'amendes.