espionnite aigue!

Dankhin
Bonjour.
Je suis actuellement en stage dans une société où je devais mettre en place
différent services informatique. J'ai constaté qu'un pirate avait accès aux
données de la société, utilisait les passwords de l'administrateur réseaux
et configurait le reseau (ou les serveus) pour ses fins personnelles.
En bon gars honnête, je l'ai signalé et j'ai apporté la preuve des actes de
malveillance de ce pirate. Le patron de la boite m'a fait comprendre que ce
pirate ne pouvait que moi. Que peut-il faire contre moi? Peut-il porter
plainte contre moi? Qu'est ce que je risque? Jesignale que je ne suis pas
le pirate en question et je commence à regretter d'avoir signaler
l'inrusion du pirate. PArce que l'admin et les boss sont tout à coup prit
d'une espionnite aigue envers ma personne.
Merci d'avance pour vos conseils.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Dankhin wrote:

Le patron de la boite m'a fait comprendre que ce
pirate ne pouvait que moi.

Ne serai-ce pas le Patron qui espionnerai ses emlployés et essairait de
vous intimider pour que l'affaire ne se dévoile pas en vous faisant
passé pour le pirate en question?

--
Gwen
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Si tu est l'administrateur du réseau, commence par changer le mot de passe
admin... tu verras qui vient te voir en ralant :-)
De plus, si le réseau est fait pour faciliter le piratage, il faut que tu
fasses tout pour protéger le réseau (les accès)... donc, vire tous ce qui a
été mis, et remet tout ça d'applomb !

Laurent

"Dankhin" a écrit dans le message de
[...]

RosalieM
> J'ai constaté qu'un pirate avait accès aux
données de la société, utilisait les passwords de l'administrateur réseaux
et configurait le reseau (ou les serveus) pour ses fins personnelles.
... je l'ai signalé .... Le patron de la boite m'a fait comprendre que ce
pirate ne pouvait que moi.
Merci d'avance pour vos conseils.

Je pense qu'il faut que tu consultes au plus vite.
A première vue il y a somnabulisme ou schizophrénie mais y a d'autres que je
connais pas...

Inutile de me remercier.
Esus
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news: c5mbjd$ctk$
Bonjour,

Si tu est l'administrateur du réseau, commence par changer le mot de passe
admin... tu verras qui vient te voir en ralant :-)

Bonne méthode! Mais comme il y a un autre administrateur, qui sait si le pb
ne viens pas de lui ou d'une de ses relations?
Pour te prémunir de tout problème rends tes propos officiels avec des traces
dont tu garderas un double (mails à ta hiérarchie etc...), en plus des
preuves que tu as déjà accumulé.
Comme ça on ne pourra pas nié que tu ai prévenu tes responsables.

Ensuite il faut effectivement voir les aspects techniques!
Si c'est pas déjà fait, tu créé un compte admin leurre dont tu logues les
accès et utilisations, et avant ça tu renommes le vrai compte admin.
S'il y a un compte admin d'entreprise ou autre "super-admin" du
domaine/arbre, et que tu y as accès, faut égallement le blinder...

Si ces accès se font en dehors des heures de bureau et qu'il n'y a pas
d'interventions prévues, ça peut être intéressant!
Toutefois puisqu'il y a d'autres admins que toi, tu n'as peut être pas
autorité à changer tout ça!

Après il y a sûrement d'autres trucs à faire, mais c'est pas moi qui vait
pouvoir te les trouver! :o(
Et ce n'est plus le bon newsgroup...

Esus
Jérôme Blion
RosalieM a écrit :
Inutile de me remercier.

toujours là pour faire vos remarques toujours aussi déplacées !