L'espoir de jour en jour à la baisse...

kowalski
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/blu-ray-100-millions-d-unites-ven=
dues-en-2009-39387334.htm

Malheureusement, j'ai la quasi certitude que le blu-ray ne sera jamais
la r=E9f=E9rence en vid=E9o, et de fait, on continuera de pondre des films
en HD =E0 partir du master du DVD.
Je le redis pour ceux qui auraient d=E9j=E0 oubli=E9 :
Pour avoir une image HD de tr=E8s bonne qualit=E9, il faut soit tourner en
HD (mais c'est irr=E9aliste au cin=E9ma malgr=E9 quelques tentatives), soit
encoder =E0 partir du 4k.

1 2 3 4
Loic
"kowalski" a écrit dans le message de

http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/blu-ray-100-millions-d-unites-vendues-en-2009-39387334.htm

Malheureusement, j'ai la quasi certitude que le blu-ray ne sera jamais
la référence en vidéo, et de fait, on continuera de pondre des films
en HD à partir du master du DVD.
Je le redis pour ceux qui auraient déjà oublié :
Pour avoir une image HD de très bonne qualité, il faut soit tourner en
HD (mais c'est irréaliste au cinéma malgré quelques tentatives), soit
encoder à partir du 4k

Toujours aussi rigolo le monsieur !

bla bla bla ............
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce mercredi :
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/blu-ray-100-millions-d-unites-vendues-en-2009-39387334.htm

Malheureusement, j'ai la quasi certitude que le blu-ray ne sera jamais
la référence en vidéo,

tes certitudes ne sont pas la réalité...

et de fait, on continuera de pondre des films en HD à partir du
master du DVD.

faux...

[...]

tourné au cinéma en HD irréaliste ??

hahaha...

© pipolin
kowalski
On 9 avr, 05:30, "Loic" wrote:
"kowalski" a crit dans le message denews:82ec96f

http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/blu-ray-100-millions-d-unit...

Malheureusement, j'ai la quasi certitude que le blu-ray ne sera jamais
la r f rence en vid o, et de fait, on continuera de pondre des films
en HD partir du master du DVD.
Je le redis pour ceux qui auraient d j oubli :
Pour avoir une image HD de tr s bonne qualit , il faut soit tourner en
HD (mais c'est irr aliste au cin ma malgr quelques tentatives), soit
encoder partir du 4k

Toujours aussi rigolo le monsieur !

bla bla bla ............

Visiblement, tu n'as pas appris d'autres mots depuis qu'on ne s'est
kowalski
On 9 avr, 10:17, *.-pipolin-.* wrote:

>et de fait, on continuera de pondre des films en HD partir du
>master du DVD.

faux...

Alors, tu vas nous dire à partir de quoi ils encodent les BD, hein
(qu'on rigole un bon coup) ?

> [...]
> Pour avoir une image HD de tr s bonne qualit , il faut soit tourner en
> HD (mais c'est irr aliste au cin ma malgr quelques tentatives), soit

tourn au cin ma en HD irr aliste ??

hahaha...

.."c'est irréaliste au cinéma malgré quelques tentatives" , tu ne sai s
pas lire m. Darty ?
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 9 avr, 10:17, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

comme les DVD, à partir d'un télécinéma fait en 2K, à la différence
que pour la HD, l'image n'est pas reduite par 5, ni anamorphosée.

[...]

si suffisament, pour te dire que tu racontes n'importe quoi et que tu
devais aller te faire soigner...

© pipolin
kowalski
On 9 avr, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:

> Alors, tu vas nous dire partir de quoi ils encodent les BD, hein
> (qu'on rigole un bon coup) ?

comme les DVD, partir d'un t l cin ma fait en 2K, la diff rence
que pour la HD, l'image n'est pas reduite par 5, ni anamorphos e.

> .."c'est irr aliste au cin ma malgr quelques tentatives" , tu ne sais
> pas lire m. Darty ?

si suffisament, pour te dire que tu racontes n'importe quoi et que tu
devais aller te faire soigner...

Maintenant tu es docteur chez Darty ? :-)
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
wrote:

[...]

alors ?

tu as rigolé un bon coup ?

[...]

il est nécéssaire d'être docteur pour soigné les gens, pas pour
constaté qu'ils sont malade, et toi, t'es sallement touché...

© pipolin
kowalski
On 9 avr, 18:55, *.-pipolin-.* wrote:

il est nécéssaire d'être docteur pour soigné les gens, pas pour
constaté qu'ils sont malade.

Je l'archive dans le best of des Pipolineries, excellent ! :-D.
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 09/04/2009 :
On 9 avr, 18:55, *.-pipolin-.* wrote:

il est nécéssaire d'être docteur pour soigné les gens, pas pour
constaté qu'ils sont malade.

Je l'archive dans le best of des Pipolineries, excellent ! :-D.

oué tu peux, mais fait le à coté des specs DVD et BD, tu sais, celles
qui me donnent raisons sur toute la ligne...

© pipolin
kowalski
On 9 avr, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski vient de nous annoncer :> On 9 avr, 10:17, *.-pipolin-.* <..pipo wrote:

> [...]

comme les DVD, partir d'un t l cin ma fait en 2K, la diff rence
que pour la HD, l'image n'est pas reduite par 5, ni anamorphos e

MDR !!! Alors pourquoi tu dis "faux" pauvre (crétin) Pipolin...? Tiens
ça rime !

Le 2K c'est quasi la même chose que la HD.
1920X1080 pour la HD et 2048X1080 pour le 2K
Si pour obtenir une très bonne image à l'encodage du DVD il faut un
rapport mini de 2.8 sur la base du master (et non 5 preuve de ton
incompétence), pour encoder de la HD c'est le même principe. Plus
l'image de départ est fine meilleure est la qualité d'encodage.
Autrement dit, pour avoir un master du même ratio, il faudrait un
master en 5460X2880, soit une image supérieure au 4K !!!
Evidemment cela n'aurait pas de sens, mais partir d'un master DVD pour
faire de la HD c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de la bonne
HD. CQFD et encore je ne parle pas de la manière dont on fait le
master... :-D
Pour des raisons économiques évidentes, il n'y aura *jamais* de master
pour le BD ni pour aucun support HD, sauf cas rare où l'on part de
l'original pour faire un coup médiatique au Blu-ray.

.
1 2 3 4