Essai de l'anti-spams de Free

3 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai découvert que Free s'est enfin équipé
d'un bloqueur de spams (mails indésirables). Je l'ai activé et
une semaine plus tard voilà les résultats totalisés :
- spams dans ma boîte à lettres : seulement 3, au lieu de 40 à 50
par jour...
- messages avec virus dans le document joint : 4 au lieu de 1 à 2
par jour.
Apparemment j'ai reçu tous mes "mails normaux" et habituels, même
ceux envoyés en bloc par Clubic et divers sites marchands (j'y
suis abonné).

Pour l'activer si vous êtes chez Free :
- aller sur le site de Free http://home.free.fr
- aller sur "Votre compte"
- aller sur "Anti Spams Nouveau"
Il sera demandé l'identifiant et le mot de passe.
Là cocher simplement la première case et cliquer sur
"Valider".

Je m'en sortais jusqu'à présent avec MailWasher grâce à ses
filtres d'origine plus une tapée de filtres perso, mais avec le
risque d'une BAL saturée après trois semaines d'absence ! À
présent MailWasher ne m'affiche que du chargeable, quel
changement ! Je conserve donc ce logiciel anti-spam de Free.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes tu ne peux pas les
mettre
AntiSpam : remplacez mac par m

3 réponses

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Pierre VG wrote:

Mic. Archambault a joyeusement tapoté
(news:4295796d$0$6671$) dans fr.comp.sys.pc:

Apparemment j'ai reçu tous mes "mails normaux" et habituels, même
ceux envoyés en bloc par Clubic et divers sites marchands (j'y
suis abonné).

beaucoup de faux-positifs chez moi, notamment les mailing-list qui
passent à la trappe... des ml de free particulièrement...
on va en rire, histoire de faire court.

--
Pierre

Et bien ris-en bien ! Il suffit de mettre tes ml dans une liste blanche en
tête de liste de tes filtres.
Je fais comme ça (et ne suis pas le seul) et je n'ai pas de faux positif,
plutôt quelques spams qui passent à travers les mailles du filet.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Mic. Archambault
"Anonyme de Webatou.net"
a
écrit dans le message de news:
Pierre VG wrote:

Mic. Archambault a joyeusement tapoté
(news:4295796d$0$6671$) dans
fr.comp.sys.pc:

Apparemment j'ai reçu tous mes "mails normaux" et habituels,
même

ceux envoyés en bloc par Clubic et divers sites marchands
(j'y

suis abonné).

beaucoup de faux-positifs chez moi, notamment les
mailing-list qui

passent à la trappe... des ml de free particulièrement...
on va en rire, histoire de faire court.

--
Pierre

Et bien ris-en bien ! Il suffit de mettre tes ml dans une liste
blanche en

tête de liste de tes filtres.
Je fais comme ça (et ne suis pas le seul) et je n'ai pas de
faux positif,

plutôt quelques spams qui passent à travers les mailles du
filet.

Hé ! C'est Free qui sabre à la réception, chez lui ! Donc nos

filtres Outlook, MailWasher et consorts ne sont pas consultés.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes tu ne peux pas les
mettre
AntiSpam : remplacez mac par m

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Mic. Archambault wrote:

Et bien ris-en bien ! Il suffit de mettre tes ml dans une liste
blanche en

tête de liste de tes filtres.
Je fais comme ça (et ne suis pas le seul) et je n'ai pas de
faux positif,

plutôt quelques spams qui passent à travers les mailles du
filet.

Hé ! C'est Free qui sabre à la réception, chez lui ! Donc nos

filtres Outlook, MailWasher et consorts ne sont pas consultés.

C'est bien ce que je disais, je parle des filtres à mettre en place sur
http://mfilter.free.fr/

Je vous invite à consulter le site http://www.thailande.free.fr/mfilter
et à continuer cette discussion sur le forum adéquat de proxad, car ici
nous sommes totalement hors-charte.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: