Essai de galerie photo

PatDitJo
Bonjour,
Je le lance alors vos avis me seront utiles
voila le lien mais j ai l'impression que ça rame :
http://hetchpi.vexin.free.fr/
merci

1 2 3
Ghost-Rider
PatDitJo a écrit :
Bonjour,
Je le lance alors vos avis me seront utiles
voila le lien mais j ai l'impression que ça rame :
http://hetchpi.vexin.free.fr/
merci

Ça se charge normalement (ADSL 1 méga), navigation satisfaisante.

Un bon point: il n'y a pas trop de photos (enfin, un peu trop quand même).
Un deuxième bon point: les photos sont en général de qualité correcte,
sauf exceptions, la faune en particulier: blancs cramés, sujets centrés.

Dans le détail:

La faune: ne garder que le cheval bai (le brun), qui a une belle
attitude, les autres photos ne sont pas au niveau sauf le chien noir, à
la rigueur.

Paysages: ensemble bien meilleur, en particulier les reflets; supprimer
les 7 paysages plats et vides de la fin.

Flore: idem, ensemble assez agréable, mais souffrant en général d'un
certain manque de piqué.

Sports: quelques belles images, la corrida est bien traitée mais il y a
des doublons et quelques images confuses.

Portraits: il ne s'agit pas réellement de portraits et l'ensemble n'est
pas au niveau, ni technique (piqué insuffisant, blancs cramés), ni de
composition (sujet centré).

Divers: ensemble à restructurer: d'un côté les photos fortes: détails
graphiques vus de près; de l'autre, les clins d'oeil: rêves
d'ailleurs... Certaines photos n'ont leur valeur que dans une série: le
bal, le poissonnier... D'autres: la barque, doivent être reclassées dans
les paysages.

Pour conclure: faire un tri sévère, ne pas montrer plus de 10 photos par
rubrique, créer une rubrique corrida, créer un fil conducteur virtuel
dans chacune.

Cordialement.

Ghost Roder
PatDitJo
Merci , voila un avis constructif.
Par contre les blancs cramés et le manque de piqué est du a la
compresion Jpg non ! excepté sur quelques "flore".
Cordialement et apparemment il y en a un qui a compris : Essai de galerie
photo
Je teste a la fois le site et qq photos.

465c2a96$0$5094$
PatDitJo a écrit :
> [...]

Pour conclure: faire un tri sévère, ne pas montrer plus de 10 photos par
rubrique, créer une rubrique corrida, créer un fil conducteur virtuel

Jean-Pierre Roche
PatDitJo a écrit :

Par contre les blancs cramés et le manque de piqué est du a la
compresion Jpg non !

Non : mauvaise excuse. Surtout pour le cramé.

Je teste a la fois le site et qq photos.

Et pour ça un seul ng suffit, non ?
Et apprendre à éviter le "gorêt-postage" serait également
une bonne chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Ghost-Rider
PatDitJo a écrit :
[...]

Effectivement, quand je regarde les propriétés de tes photos, leurs
dimensions sont correctes, mais leur poids est très faible, ce qui veut
dire qu'elles sont trop compressées.
Ceci nuit bien sûr gravement à leur qualité.
Une photo de 720x540 comme celle des joueurs de flûte pèse 720x540x3=
1166 ko non compressée. La tienne ne pèse que 49 ko, soit une
compression d'un facteur de 1166/49$ , ce qui est beaucoup trop pour
une photo qui comporte beaucoup de détails et des variations subtiles
mais réelles de tonalités dans la même couleur (le bleu des maillots)

Donc, à refaire en compressant moins, 10 est un maximum, sauf pour les
photos comportant de grands à-plats de couleurs identiques.

Cordialement.

Ghost Rider
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
PatDitJo a écrit :

[...]

Jean-Pierre Roche a raison, les blancs cramés et le manque de piqué ne
sont pas *seulement* dus à la compression excessive, mais ça n'aide
évidemment pas puisque la compression réduit, et l'étendue du spectre
des couleurs, et le rendu des détails. Son avis me force à aller plus
loin : il faut que tu regardes la qualité de tes photos sans
complaisance dans ces deux aspects, tu as peut-être un appareil de
qualité insuffisante ou mal réglé.

Cordialement.

Ghost Rider
Dgédgé
465c2a96$0$5094$
PatDitJo a écrit :
[...]

Je suis simple lecteur, mais je tiens à saluer les commentaires de Ghost
Roder. D'une part il donne à PatDitJo ce qu'il demande et même plus !
D'autre part il nous fait bénéficier (nous les voyeurs) d'une analyse très
instructive.

J'aime bien aussi le schroumpf grincheux (Ricco) : message concis, clair et
pertinent. L'efficacité du cactus.

Bonnes photos
Ghost-Rider
Dgédgé a écrit :

[...]

Merci, merci, pour une fois que je reçois des compliments sur mes
critiques, je n'ai même pas su orthographier mon nom.

Anonyme je resterai...

Ghost RIder
Jean-Eric
On 29 mai, 12:02, "PatDitJo" wrote:
[...]

A mon avis les couleurs sur le menu à gauche sont mal choisies.

Le titre aussi "Nouvelle page 2" il y a mieux.

Si tu essais de faire une zone privée, arranges-toi qu'il fasse plus
qu'un seul essai pour "craquer" le mot de passe. Je te conseille de te
renseigné sur les fichiers .htacces, c'est pas la panacée mais c'est
toujours mieux que ce que tu proposes.

Au niveau des photos, il y a du bien (LacRoselend22.jpg,
Boubier(60).jpg...) et du moins bien (Sally.JPG, touffe.JPG...).
Classer la corrida comme sport cela peu déranger certain.

Par contre j'ai bien la système de navigation entre photos.

Jean-Eric
Dave
pourquoi utilises tu des applets pour afficher du caractere ? c'est pour ca
ça rame
en plus supprimer ton codebase="./" dans ton code ça ira mieux
et as tu installé ton applet fphover.class ?
ha encore Frontpage ;(

"PatDitJo" a écrit dans le message de news:
465bfa5a$0$27390$
Bonjour,
Je le lance alors vos avis me seront utiles
voila le lien mais j ai l'impression que ça rame :
http://hetchpi.vexin.free.fr/
merci

JPW
[...]

oh j'ai vu des images d'un lac de roseland
et ce situé au dessus d'arêches ??
quand on monte au bout arrive 'on sur une séries de lacs
dont un qui serait le lac noir ou lac des tempêtes ??

merci si vous savez

jpw
1 2 3