Essai Office 2007: Et après?

24 réponses
FaFa Le Bel Arto
Bonsoir tous,

Je me demande ce qui se passera quand la fin de la période d'essai de mon
Office 2007 installé "à l'essai", donc, sur mon portable neuf, aura sonné.

Pour lancer cette période d'essai, et commencer à me servir de l'Office
préinstallé, je dois demander un code d'accès sur Internet, ça OK ça va.

Et après, je suppose qu'on va me dire un jour: "Bon, payez maintenant"; et
là, ce sera le prix du moment... et je me demande si je ne serai pas coincé,
sans pouvoir aller chercher moi même un autre prix ou une autre offre pour
étudiants ou autre... ou même la version d'Office qui me conviendra... Je
suppose que je n'aurai pas le choix de rentrer une clé d'un produit acheté
licitement ailleurs...

Qui peut me dire comment ça marche? A mon avis, au prix qui sera
vraisemblablement imposé, on doit être perdant.

Au fait, peut-être que c'est déjà prévu et indiqué sur ma machine, ouimézou?
(Portable ASUS X51R ... 0066 ... acheté le 10 septembre dernier avec Vista
premium), avec la marche à suivre et les conditions... si quelqu'un sait...

Pour le moment, je diffère, ne serait-ce que parce qu'il va y avoir plein de
choses par défaut et notamment les nouveaux formats d'enregistrement, et si
j'oublie d'enregistrer systématiquement en formats "actuels" je serai mal
quand je dirai merci et à "pas bientôt".

Voila, merci de vos avis, liens, encouragements.

FaFa.

10 réponses

1 2 3
Geo

Bonsoir tous,

Je me demande ce qui se passera quand la fin de la période d'essai de mon Office 2007
installé "à l'essai", donc, sur mon portable neuf, aura sonné.

Pour lancer cette période d'essai, et commencer à me servir de l'Office préinstallé, je
dois demander un code d'accès sur Internet, ça OK ça va.

Et après, je suppose qu'on va me dire un jour: "Bon, payez maintenant"; et là, ce sera
le prix du moment... et je me demande si je ne serai pas coincé, sans pouvoir aller
chercher moi même un autre prix ou une autre offre pour étudiants ou autre... ou même
la version d'Office qui me conviendra... Je suppose que je n'aurai pas le choix de
rentrer une clé d'un produit acheté licitement ailleurs...

Qui peut me dire comment ça marche? A mon avis, au prix qui sera vraisemblablement
imposé, on doit être perdant.

Au fait, peut-être que c'est déjà prévu et indiqué sur ma machine, ouimézou? (Portable
ASUS X51R ... 0066 ... acheté le 10 septembre dernier avec Vista premium), avec la
marche à suivre et les conditions... si quelqu'un sait...

Pour le moment, je diffère, ne serait-ce que parce qu'il va y avoir plein de choses par
défaut et notamment les nouveaux formats d'enregistrement, et si j'oublie d'enregistrer
systématiquement en formats "actuels" je serai mal quand je dirai merci et à "pas
bientôt".

Il y a eu quelques discussions sur ce forum à ce sujet et même une
information par le chef de produit Office 2007 à propos des micro prêts
pour office 2007. La date de départ du test a été expliquée.
Enfin quelqu'un a donné très récemment une adresse avec les offres pour
les étudiants et enseignants :
http://www.microsoft.com/france/education/office/

--
A+

FaFa Le Bel Arto
Geo wrote:
".

Il y a eu quelques discussions sur ce forum à ce sujet et même une
information par le chef de produit Office 2007 à propos des micro
prêts pour office 2007. La date de départ du test a été expliquée.
Enfin quelqu'un a donné très récemment une adresse avec les offres
pour les étudiants et enseignants :
http://www.microsoft.com/france/education/office/

Voui merci geo, je viens de prendre connaissance...

Pour le pint de départ, je vois, mais pour la suite et la partie plus
spécifique de ma question, rien... bon, il y aura bien quelqu'un d'autre ...

Bonne nuit, euh, soirée tatouss.

FaFa

Circ
Bonjour Fafa Le Bel Arto

Tu as donc acheté un PC Office Ready.

Lorsqu'on fait l'acquisition d'un PC Office Ready, Office est installé
sur la machine mais sans la licence. Ça permet de tester le produit, on
a alors 90 jours pour faire l'acquisition de la licence.

Si tu n'entres pas de clé d'activation, l’image Office Ready se
transforme en version Office Professionnel d’évaluation valable 60
jours.

Si tu souhaites ensuite acquérir la licence OEM, elle sera moins chère
qu'une licence en boîte. La licence Office 2007 OEM est une clé
d'activation sans support physique et comme je l'ai dit, elle doit être
achetée dans les 90 jours suivant l'achat d'un PC sur lequel l’image
d’Office 2007 a déjà été installée .

L'OPK est en fait d'une image hybride qui contient toutes les éditions
d'Office. C'est la clef qui alors déterminera, l'édition réellement
installée au final.

Il faut savoir qu'une licence OEM est liée à la machine et que si elle
est moins chère qu'une licence en boîte, elle ne pourra pas être
installée sur une autre machine. Par ailleurs, elle ne pourra pas être
upgradée vers une autre version.

Encore une chose : les licences OEM achetées à part n'existent pas pour
la version Famille qui doit être vendue en même temps que le PC.

A noter qu'une version famille boîte peut être installée sur 3 PC
différents.

Si tu es étudiant et que, donc, tu bénéficies de tarifs plus
intéressants, tu pourras acheter une version boîte tarif étudiant, mais
avant de l'installer, tu devras désinstaller ta version d'évaluation
préinstallée sur ton PC.

Attention, pour obtenir le prix étudiant, il faut vraiment être
étudiant !!! ;)) Une vérification est faite. Actuellement et jusqu'au
31 décembre, la suite Pro Plus coûte 89 euros chez Insight :
http://fr.insight.com/content/education/promotions

Circé
http://faqword.free.fr

FaFa Le Bel Arto a émis l'idée suivante :
Bonsoir tous,

Je me demande ce qui se passera quand la fin de la période d'essai de mon
Office 2007 installé "à l'essai", donc, sur mon portable neuf, aura sonné.

Pour lancer cette période d'essai, et commencer à me servir de l'Office
préinstallé, je dois demander un code d'accès sur Internet, ça OK ça va.

Et après, je suppose qu'on va me dire un jour: "Bon, payez maintenant"; et
là, ce sera le prix du moment... et je me demande si je ne serai pas coincé,
sans pouvoir aller chercher moi même un autre prix ou une autre offre pour
étudiants ou autre... ou même la version d'Office qui me conviendra... Je
suppose que je n'aurai pas le choix de rentrer une clé d'un produit acheté
licitement ailleurs...

Qui peut me dire comment ça marche? A mon avis, au prix qui sera
vraisemblablement imposé, on doit être perdant.

Au fait, peut-être que c'est déjà prévu et indiqué sur ma machine, ouimézou?
(Portable ASUS X51R ... 0066 ... acheté le 10 septembre dernier avec Vista
premium), avec la marche à suivre et les conditions... si quelqu'un sait...

Pour le moment, je diffère, ne serait-ce que parce qu'il va y avoir plein de
choses par défaut et notamment les nouveaux formats d'enregistrement, et si
j'oublie d'enregistrer systématiquement en formats "actuels" je serai mal
quand je dirai merci et à "pas bientôt".

Voila, merci de vos avis, liens, encouragements.

FaFa.

FaFa Le Bel Arto
Hello, tous encore,

Circé wrote:

Tu as donc acheté un PC Office Ready.

Ah bon?

Lorsqu'on fait l'acquisition d'un PC Office Ready, Office est installé
sur la machine mais sans la licence. Ça permet de tester le produit,
on a alors 90 jours pour faire l'acquisition de la licence.

Vu

Si tu n'entres pas de clé d'activation, l’image Office Ready se
transforme en version Office Professionnel d’évaluation valable 60
jours.

J'ai pas tout lu mais tu dois avoir raison; je regarderai quand ma fille

rentrera avec son portable; je ne comprends pas l'articulation / l'interet
du truc: quelle différence entre jouer avec une clé provisoire de test, et
travailler avec une version d'évaluation? A moins que la clé qu'ils me
demandent au premier lancement c'est la clé "achetée" tout de suite là sur
place, plutot qu'une clé temporaire... et on aurait pu travailler 60 j. sans
rentrer de clé, je n'ai vu ça que rapidement sans donner suite.

Si tu souhaites ensuite acquérir la licence OEM, elle sera moins
chère qu'une licence en boîte.

Ah, ce sera la surprise

La licence Office 2007 OEM est une clé
d'activation sans support physique et comme je l'ai dit, elle doit
être achetée dans les 90 jours suivant l'achat d'un PC sur lequel
l’image d’Office 2007 a déjà été installée .

oui, je note: il ne s'agirait pas d'une clé "pour 60 j." mais à acheter en
ligne rapidoss

L'OPK est en fait d'une image hybride qui contient toutes les éditions
d'Office. C'est la clef qui alors déterminera, l'édition réellement
installée au final.

Un peu comme pour VISTA en DVD si je ne m'abuse

Il faut savoir qu'une licence OEM est liée à la machine et que si elle
est moins chère qu'une licence en boîte, elle ne pourra pas être
installée sur une autre machine. Par ailleurs, elle ne pourra pas être
upgradée vers une autre version.

Ca oui c'est connu

Encore une chose : les licences OEM achetées à part n'existent pas
pour la version Famille qui doit être vendue en même temps que le PC.

Ah dommage; bon, elle est "pas trop chère" non plus: de mémoire 165 ou 175
euros à la FNAC

A noter qu'une version famille boîte peut être installée sur 3 PC
différents.

Voui, vu aussi

Si tu es étudiant

elle est

et que, donc, tu bénéficies de tarifs plus
intéressants,

vraisembleblement

tu pourras acheter une version boîte tarif étudiant,
mais avant de l'installer, tu devras désinstaller ta version
d'évaluation préinstallée sur ton PC.

C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas dériver en standard de la
version installée vers une version "achetée ailleurs ensuite"

Attention, pour obtenir le prix étudiant, il faut vraiment être
étudiant !!! ;)) Une vérification est faite. Actuellement et jusqu'au
31 décembre, la suite Pro Plus coûte 89 euros chez Insight :
http://fr.insight.com/content/education/promotions

Merci de l'adresse, j'ai vu ces jours-ci un lien où on trouve un Office
Etudiants à 95 euros, il y a eu un fil là dessus je crois, je vais voir ...

Circé

Merci Circé, c'est bien complet tout ça, je me fixerai une conduite ce WE.

Bonne soirée.

FaFa

jade25
bonsoir, j'ai acheter un pc avec vista comme vous tous je pense!merci pour
l'eclairissement au sujet de la periode d'essai,mais pour avoir l'office avec
une clef ou_ je renseigne et surtout savoir combien sa va me couter,car
vendre un pc sans office il ne sere a rien,donc au prix l'ordi on rajoute le
prix de la clef sa chiffre toute suite,j'espere qu'il aura des gens qui l'
auront deja fait
--
jade merci beaucoup

Hello, tous encore,

Circé wrote:

Tu as donc acheté un PC Office Ready.

Ah bon?

Lorsqu'on fait l'acquisition d'un PC Office Ready, Office est installé
sur la machine mais sans la licence. Ça permet de tester le produit,
on a alors 90 jours pour faire l'acquisition de la licence.

Vu

Si tu n'entres pas de clé d'activation, l’image Office Ready se
transforme en version Office Professionnel d’évaluation valable 60
jours.

J'ai pas tout lu mais tu dois avoir raison; je regarderai quand ma fille

rentrera avec son portable; je ne comprends pas l'articulation / l'interet
du truc: quelle différence entre jouer avec une clé provisoire de test, et
travailler avec une version d'évaluation? A moins que la clé qu'ils me
demandent au premier lancement c'est la clé "achetée" tout de suite là sur
place, plutot qu'une clé temporaire... et on aurait pu travailler 60 j. sans
rentrer de clé, je n'ai vu ça que rapidement sans donner suite.

Si tu souhaites ensuite acquérir la licence OEM, elle sera moins
chère qu'une licence en boîte.

Ah, ce sera la surprise

La licence Office 2007 OEM est une clé
d'activation sans support physique et comme je l'ai dit, elle doit
être achetée dans les 90 jours suivant l'achat d'un PC sur lequel
l’image d’Office 2007 a déjà été installée .

oui, je note: il ne s'agirait pas d'une clé "pour 60 j." mais à acheter en
ligne rapidoss

L'OPK est en fait d'une image hybride qui contient toutes les éditions
d'Office. C'est la clef qui alors déterminera, l'édition réellement
installée au final.

Un peu comme pour VISTA en DVD si je ne m'abuse

Il faut savoir qu'une licence OEM est liée à la machine et que si elle
est moins chère qu'une licence en boîte, elle ne pourra pas être
installée sur une autre machine. Par ailleurs, elle ne pourra pas être
upgradée vers une autre version.

Ca oui c'est connu

Encore une chose : les licences OEM achetées à part n'existent pas
pour la version Famille qui doit être vendue en même temps que le PC.

Ah dommage; bon, elle est "pas trop chère" non plus: de mémoire 165 ou 175
euros à la FNAC

A noter qu'une version famille boîte peut être installée sur 3 PC
différents.

Voui, vu aussi

Si tu es étudiant

elle est

et que, donc, tu bénéficies de tarifs plus
intéressants,

vraisembleblement

tu pourras acheter une version boîte tarif étudiant,
mais avant de l'installer, tu devras désinstaller ta version
d'évaluation préinstallée sur ton PC.

C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas dériver en standard de la
version installée vers une version "achetée ailleurs ensuite"

Attention, pour obtenir le prix étudiant, il faut vraiment être
étudiant !!! ;)) Une vérification est faite. Actuellement et jusqu'au
31 décembre, la suite Pro Plus coûte 89 euros chez Insight :
http://fr.insight.com/content/education/promotions

Merci de l'adresse, j'ai vu ces jours-ci un lien où on trouve un Office
Etudiants à 95 euros, il y a eu un fil là dessus je crois, je vais voir ...

Circé

Merci Circé, c'est bien complet tout ça, je me fixerai une conduite ce WE.

Bonne soirée.

FaFa

Geo

bonsoir, j'ai acheter un pc avec vista comme vous tous je pense!merci pour
l'eclairissement au sujet de la periode d'essai,mais pour avoir l'office avec
une clef ou_ je renseigne et surtout savoir combien sa va me couter,car
vendre un pc sans office il ne sere a rien,donc au prix l'ordi on rajoute le
prix de la clef sa chiffre toute suite,j'espere qu'il aura des gens qui l'
auront deja fait

Adressez-vous à votre vendeur de PC qui vend certainement la clef.
Vous pouvez aussi commander le produit et la clef par internet.
Regardez sur le lien indiqué par Circé

--
A+

Circé
Bonjour,

Geo a formulé ce mercredi :

bonsoir, j'ai acheter un pc avec vista comme vous tous je pense!merci pour
l'eclairissement au sujet de la periode d'essai,mais pour avoir l'office
avec une clef ou_ je renseigne et surtout savoir combien sa va me
couter,car vendre un pc sans office il ne sere a rien,donc au prix l'ordi
on rajoute le prix de la clef sa chiffre toute suite,j'espere qu'il aura
des gens qui l' auront deja fait

Adressez-vous à votre vendeur de PC qui vend certainement la clef.
C'est sûrement la meilleure solution si on n'est pas sûr.

Vous pouvez aussi commander le produit et la clef par internet. Regardez sur
le lien indiqué par Circé

Oui, mais attention il faut que le PC soit Office Ready.
Si l'OPK n'est pas installé, certains sites en vendent, mais bon c'est
réservé aux assembleurs, ça ne s'installe pas comme ça... Donc, ne pas
prendre de risques.

Sinon, effectivement pour les étudiants, c'est intéressant.

Circé
http://faqword.free.fr

FaFa Le Bel Arto
Pour continuer ce fil avec du nouveau:

Z'avez vu ça? C'est tout neuf d'avant hier, le 20:

--- >
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/09/21/microsoft-office-int-grale-2007

Et alors, si achat en ligne, la clé achetée de cette façon me permettrait de
lancer mon (son) Office préinstallé - que je n'ai pas démarré du tout depuis
l'achat le 10/9 - et ce sera bien un "Intégrale", cette version est bien
sur le poste en attendant d'être revelee par le prince charmant?

Par sécurité on va demander aussi le DVD.

Bonne journée.

faFa.
Geo

Pour continuer ce fil avec du nouveau:

Z'avez vu ça? C'est tout neuf d'avant hier, le 20:

--- > http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/09/21/microsoft-office-int-grale-2007

Wouah ! La concurrence ça a du bon.
Il va y avoir recrudescence de demande d'adresses.
Il va falloir que je fasse suivre à mon université du troisième âge où
la licence "A vie" devrait être particulièrement appréciée :-D

Et alors, si achat en ligne, la clé achetée de cette façon me permettrait de lancer mon
(son) Office préinstallé - que je n'ai pas démarré du tout depuis l'achat le 10/9 - et
ce sera bien un "Intégrale", cette version est bien sur le poste en attendant d'être
revelee par le prince charmant?

Trop mignon. Je n'ose demander qui est ce prince charmant ?

--
A+

FaFa Le Bel Arto
Geo wrote:

Wouah ! La concurrence ça a du bon.

Il va y avoir recrudescence de demande d'adresses.
Il va falloir que je fasse suivre à mon université du troisième âge où
la licence "A vie" devrait être particulièrement appréciée :-D

Faut leur faire accepter d'inscrire ton Nunu3 dans les établissements
éligibles, déjà...

(
http://store.digitalriver.com/store/msshfr/ContentTheme/pbPage.Universities-France )

Et alors, si achat en ligne, la clé achetée de cette façon me
permettrait de lancer mon (son) Office préinstallé - que je n'ai pas
démarré du tout depuis l'achat le 10/9 - et ce sera bien un
"Intégrale", cette version est bien sur le poste en attendant
d'être revelee par le prince charmant?

Trop mignon. Je n'ose demander qui est ce prince charmant ?

Je vais te décevoir: Fô payer, Cétou !....

FaFa

1 2 3