Essai Office 2007: Et après?

FaFa Le Bel Arto
Bonsoir tous,

Je me demande ce qui se passera quand la fin de la période d'essai de mon
Office 2007 installé "à l'essai", donc, sur mon portable neuf, aura sonné.

Pour lancer cette période d'essai, et commencer à me servir de l'Office
préinstallé, je dois demander un code d'accès sur Internet, ça OK ça va.

Et après, je suppose qu'on va me dire un jour: "Bon, payez maintenant"; et
là, ce sera le prix du moment... et je me demande si je ne serai pas coincé,
sans pouvoir aller chercher moi même un autre prix ou une autre offre pour
étudiants ou autre... ou même la version d'Office qui me conviendra... Je
suppose que je n'aurai pas le choix de rentrer une clé d'un produit acheté
licitement ailleurs...

Qui peut me dire comment ça marche? A mon avis, au prix qui sera
vraisemblablement imposé, on doit être perdant.

Au fait, peut-être que c'est déjà prévu et indiqué sur ma machine, ouimézou?
(Portable ASUS X51R ... 0066 ... acheté le 10 septembre dernier avec Vista
premium), avec la marche à suivre et les conditions... si quelqu'un sait...

Pour le moment, je diffère, ne serait-ce que parce qu'il va y avoir plein de
choses par défaut et notamment les nouveaux formats d'enregistrement, et si
j'oublie d'enregistrer systématiquement en formats "actuels" je serai mal
quand je dirai merci et à "pas bientôt".

Voila, merci de vos avis, liens, encouragements.

FaFa.

1 2 3
FaFa Le Bel Arto
... mais c'est pour la bonne cause !

Alors, Bonsoir tous, les mêmes, ceux qui m'aiment (on peut réver, c'était
pour la rime....)...

Bref, ça a bien marché, pas de lézard, et j'encourage tous ceusses qui sont
(ou qui ont des proches) "éligibles", c'est facile comme tout.

Bon, 2 fichiers .exe de + de 350 Mo et 250 environ à télécharger, pas de
problème.

Pas de vérification outrancière, juste l'envoi de l'AR de commande et des
clés d'installation à l'adresse mél indiquée, qui doit être au sein d'un
établissement listé (s'il ne l'est pas, MS se fera un plaisir de
l'inscrire), et hop ! Pour l'activation, moi je l'ai fait par tél, c'est
quasiment automatique: faut lire la combinaison de chiffres qui apparaît;
les taper sur le tel en étant guidé, et la 'tite voix nous en redonne une
autre suite à taper sur l'ordi, ça va bien.

Deux remarques toutefois, pour vous faire chercher:

- Pas vu comment on peut récupérer l'option "de téléchargement multiple"
dont ils parlent, qui donne lieu à un rattrapage dans les jour, mois ou ans
qui suivent.... parfois utile...

- Pas vu non plus pour avoir le DVD, alors qu'ils en parlent dans les pages
de présentation, c'est bien aussi en cas de crash de la machine, ou tout
simplement si le poste où on veut installer n'est pas connecté...

J'ai du aller trop vite, comme je n'ai pas vu non plus la possibilité de
payer par chèque ou tout autre moyen.

Et enfin, pour la compatibilité et la lecture avec des versions antérieures
(XP, 2002, 2003), ils ont même pensé à un " pack de compatibilité"
http://cjoint.com/?kbu0ZutMmh , elle est pas belle la vie ?

Une adresse plus pratique: http://www.microsoft.com/france/etudiants/ et on
va au 2ème lien en haut à droite : http://www.officepourlesetudiants.fr/ ,
tout y est.

Voila, je vous ai tout dit.

Bonne soirée et bonne bureautique.

FaFa
chaclem

[...]

Si j'ai bien compris , il faut contacter l'administration de l'établissement pour récupérer les clefs d'installation.
Puis téléphoner : comment as-tu eu connaissance du numéro de tel ?

Geo

[...]

Non, il faut avoir une adresse internet dans un établissement scolaire
Du genre
à condition que l'école machin soit dans la liste. C'est
l'administration qui vous fournit cette adresse,
et commander par internet.

--
A+