Essayer de sauver XP avant le formatage.

ghost
Bonjour
J'ai XP Pro SP2 (à jour)
J'aimerai savoir avant de passer au formatage de mon PC, quel
possibilités s'offre à moi pour essayer de sauver mon Windows ?
Sans parler de sauvegarde du disque dur (genre Ghost)
Merci à tous pour vos réponses.

DeepSpeeD
ghost a rédigé
[...]

bonsoir

Pourquoi Formater?????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

DeepSpeeD
[...]

Bonsoir

Avant de formater, essayes ceci:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic59

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Claude LaFreni
Salut *ghost* :

[...]

Réparer XP sans pertes de données:

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

Ne pas oublier aussi les mises à jour des pilotes ...

Dites-nous si cela a résolu le problème.
:)

--
Claude LaFrenière [NASCC]
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Roger LEDIG
Bonjour Claude

Tu oublie Internet Explorer 7 !

http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

Bon courage

Cordialement

Roger

news: 1nvwc2zu8zpkt.1xzcs90tesm61$
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Roger LEDIG* :

Bonjour Claude

Tu oublie Internet Explorer 7 !

http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

Bien vrai !

Merci de l'avoir signalé.

:)

__
CL

ghost
[...]

DeepSpeed ma posé la question: pourquoi formater.
C'est vrais que mon Windows tourne "presque bien"
Mon problème et que le démarrage et l'arrêt sont assez long.
Il arrive aussi quelque fois à l'ouverture d'un dossier que Windows se
bloc (env 10 secondes) avant de m'ouvrir se dossier.
Bref, il est lent, trop lent pour un Intel Core 2 Duo E6400
Avec 2 Go de DDR 2
Merci pour vos conseils et vos adresses.

Claude LaFreni
Salut *ghost* :

DeepSpeed ma posé la question: pourquoi formater.
C'est vrais que mon Windows tourne "presque bien"
Mon problème et que le démarrage et l'arrêt sont assez long.

C'est pas une bonne raison!

[...]

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Contig.mspx

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PageDefrag.mspx

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch avec la commmande suivante:

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Etc.

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

DeepSpeeD
ghost a rédigé

[...]

Plutot que de faire une vidange sur ta voiture, tu en achetes une
autre....... ;-)

Si il est trop lent, il y a une solution car si tu reinstalles les mêmes
programmes, tu risques fort de te retrouver au même point : il faut
chercher ce qui "coince" dans ton ordi ou parmis tes programmes (il suffit
qu' un parametre soit pas optimum pour avoir un probleme).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

ghost
ghost a rédigé

[...]

Je suis d'accord avec vous, mais, je fait très régulièrement la
maintenance de mon PC avec des défragmentations.
C'est vrais que j'ai beaucoup de logiciels en particulier pour la photo
et la vidéo.
J'ai aussi un problème avec l'extension msi.
Tout les outils d'administration:
(Services, performances, gestion de l'ordinateur, Observateur
d'événements et Services de composants) ne fonctionne pas à cause de
cette extension.
Je vais suivre la manip de Claude LaFrenière.
Si vous avez une soluce pour mon problème d'extention.
Merci à tous, pour tout.

Claude LaFreni
Salut *ghost* :

C'est vrais que j'ai beaucoup de logiciels en particulier pour la photo
et la vidéo.

Qui fragmentent comme des malades si bien que je vous suggère de faire
régulièrement une défragmentation ciblée des dossiers des fichiers .avi
et autres bidules multimédias...

Avec ceci:

[...]

ou mieux : avec Contig en ligne de commande et lancé par le Planificateur
des tâches le soir ou la nuit ... Voyez l'idée ? ;)

J'ai aussi un problème avec l'extension msi.

Description de l'utilitaire Windows Installer CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301
Lire comme il faut les mises en gardes...

Tout les outils d'administration:
(Services, performances, gestion de l'ordinateur, Observateur
d'événements et Services de composants) ne fonctionne pas à cause de
cette extension.

???

Essayez comme ceci:

Démarrer | exécuter | services.msc

ou eventvwr.msc
ou dfrg.mec
etc

ou créez une console personnalisée des "msc"
les plus féquemment utilisés avec mmc:

Démarrer | exécuter | mmc

Je vais suivre la manip de Claude LaFrenière.
Si vous avez une soluce pour mon problème d'extention.
Merci à tous, pour tout.

A+ :)

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

1 2