Est ce le bon forum pour ma question?

philg42
Bonjour changé en Bonsoir.

Je souhaite acheter un morceau de terrain agricole (zone NC) d'environ 300
m² à 0.33 euros le m² soit un achat pour la somme astronomique d'environ une
centaine d'euros de terrain.
Par contre, j'aurais besoin de votre aide pour connaitre approximativement
le cout total de l'opération.
2 bornes de géomètres + frais de notaire + ????
Le terrain envisagé appartient à la mairie de ma commune. Actuellement,
c'est ma pomme qui le débroussaile avec mon matériel et ce pour limiter
l'invasion de vipères et autres bêtes du genre.
Merci de vos réponses.
Cordialement

Si non (objet du message), merci de m'orienter
Re-Cordialement

Harpo
On Sun, 03 Jun 2007 11:07:12 +0200, Frédérique L wrote:

Il ne s'agit pas de peurs fantasmées mais de lucidité et de raison:
l'angélisme qui consiste à croire que les animaux sont *tous* inoffensifs et
en *toutes* circonstances

Votre fantasme est de croire que j'ai dit cela, ce qui est faux. les
animaux peuvent souvent être dangereux, principalement les animaux
domestiques comme les chiens, les taureaux et les chevaux surtout les
étalons, mais aussi les frelons et les tigres du Bengale.

mais, qu'à l'inverse, l'homme est toujours dangereux et coupable a des
racines anti-humanistes.

Ai-je dit que l'homme est toujours dangereux ? Il faudrait arrêter de
délirer et de dire n'importe quoi ! Je voulais simplement dire que
beaucoup ont des peurs irraisonnées et qu'ils dépensent du temps et de
l'argent pour se protéger de risques imaginaires alors qu'ils négligent
des risques réels.

Et qui n'aime pas les hommes n'aime pas les animaux quoi qu'il dise.

Arrêtez la moquette, ça doit être du lino chez vous au vu de l'effet.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Harpo
On Sun, 03 Jun 2007 11:52:22 +0200, Jean wrote:

Parce que cette réponse n'est pas un gouffre de vacuité ?

A part les gouffres de vacuité, qu'est-ce que vous avez comme
conversation en stock ?

Qu'apporte-t-elle au posteur initial ?

Qu'il n'avait pas à dépenser de l'argent à débroussailler pour un
motif futile un terrain qui ne lui appartient pas pour venir se lamenter
ensuite.
Jean
"Harpo" a écrit dans le message de news:
466294e2$0$5102$

A part les gouffres de vacuité, qu'est-ce que vous avez comme
conversation en stock ?

Pour votre niveau, pas beaucoup.

[...]

CA, c'est la preuve par 9 que vous n'avez rien compris de son message.
Allez donc le relire pour essayer de comprendre la question posée.

Jean
Harpo
On Sun, 03 Jun 2007 14:22:06 +0200, Jean wrote:

[...]

<Je cite>
Le terrain envisagé appartient à la mairie de ma commune. Actuellement,
c'est ma pomme qui le débroussaile avec mon matériel et ce pour limiter
l'invasion de vipères et autres bêtes du genre.
</>

Qu'est-ce que cela apporte à la question posée ?
Jean-Paul
In article <4662e8c6$0$25939$,
says...

> [...]

l'invasion de vipères et autres bêtes du genre.
</>

Qu'est-ce que cela apporte à la question posée ?

Ce que vous citez ne s'appelle pas une question. En Francais, une
question finit souvent par un point d'interrogation. Exemple:

<citation>
Par contre, j'aurais besoin de votre aide pour connaitre
approximativement
le cout total de l'opération.
2 bornes de géomètres + frais de notaire + ????
</citation>

Tout le reste de votre verbiage n'étant, par ailleurs, que leçons de
morale.

--
Jeanpaulik
Harpo
On Sun, 03 Jun 2007 19:01:53 +0200, Jean-Paul wrote:

Ce que vous citez ne s'appelle pas une question.

Non c'est une jérémiade.
Eric PETIT
Dans le message :4662e8c6$0$25939$,
Harpo a écrit:
<Je cite>
[...]

On y apprend le propriétaire actuel du terrain, le fait que l'initiateur du
fil semble déjà bénéficier pour partie de l'usufruit du terrain (le droit de
l'entretenir au moins !) et qu'a priori le terrain est voisin de sa
propriété.
Je ne saurais dire si ça importe pour la réponse (je ne suis pas juriste ni
législateur ni que-sais-je-encore...) mais ça peut éviter quelques questions
si on sait lire.

Doit on faire une analyse de ce que ta réponse apporte ?
J'ai peur qua ça soit moins flatteur, mais il y en a toujours pour oser ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Spyou
Harpo a écrit :
On Sat, 02 Jun 2007 22:38:37 +0200, philg42 wrote:

Le terrain envisagé appartient à la mairie de ma commune. Actuellement,
c'est ma pomme qui le débroussaile avec mon matériel et ce pour limiter
l'invasion de vipères et autres bêtes du genre.

N'importe quoi.
Si vous voulez empêcher les vipèes, bétonnez tout c'est plus simple.

"Viperes et autres betes du genre" a dit le monsieur.

Savez-vous ce qu'on trouve, sous des broussailles envahissantes ? des
cochonneries laissées la par les gens.

Savez-vous ce qu'attire les cochonneries qui trainent ?

Vous etes-vous déja reveillé nez à nez avec un rat dans votre lit ? :)

Quand j'étais gosse, à la campagne, il y avait des tas d'animaux qu'on

<c'etait mieux, avant>
Harpo
On Fri, 08 Jun 2007 06:10:39 +0200, Spyou wrote:

[...]

Faudra reviser la zoologie avant le bac, les vipères comme l'aspic sont
des serpents du genre Vipera, les rats sont des rongeurs du genre rattus.
1 2