Est-ce le bon newsgroup?

9 réponses
Patrick
Je ne sais pas si je peux poser ce genre de question sur ce newsgroup ?

On m'a volé mon PC équipé de Windows XP et Office Pro.

Est-il possible de bloquer la mise à jour en faisant une déclaration à
Microsoft.

Peut-être qu'il est même possible si le voleur se connecte avec l'ordinateur
que Microsoft le signale aux autorités.

J'ai toujours les CD/DVD d'installation, ceux-ci n'ont pas été volés.

Bon, si c'était des versions boites qui aurais été installée, est-ce que je
pourrais les réinstaller sur un autre ordinateur?

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faudrait désinstaller la version sur
l'ordinateur volé !!!

Comme j'ai acheté un nouveau PC équipé de Windows OEM.

Je me demande si il ne vaut pas mieux y installer une version OEM d'Office.

Et est-ce possible d'en acheter une pour le particulier puisque l'ordinateur
a été acheter dans un magasins à bas prix et qu'il n'était pas possible
d'acheter un quelconque logiciel avec.

9 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si je peux poser ce genre de question sur ce newsgroup ?

On m'a volé mon PC équipé de Windows XP et Office Pro.

Je compatis à ta douleur mais vois-tu ici presque tous les intervenants sont
de simples utilisateurs comme toi avec plus ou moins d'expérience.
Chacun répond dans la mesure de ses possibilités. Il y a quelques
intervenants faisant partie de la société Microsoft mais ils sont rares ;o)
et les MVPs ne font pas partie de l'organigramme Microsoft.
Microsoft leur attribue ce titre en remerciement des heures passée sur leurs
temps libre à répondre aux demandes d'aides et en reconnaissance de leur
compétence des produits Microsoft.
Je pense que tu devrais poser ta question en téléphonant chez Microsoft
directement.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Patrick
Merci de ta compassion,
Je me doutais bien que personne ne s'était poser ce genre de question.
Je viens de poser les questions directement à Microsoft.
Comme je l'ai faits par email, lorsque je recevrais la réponse, je la ferais
suivre sur le fil de discussion.
Le plus dur dans la perte de l'ordinateur n'est pas l'ordinateur en
lui-même, il se remplace, mais les données qu'ils contenaient, surtout les
données personnelles.
J'espère que les données personnelles qui m'ont été volées ne seront pas
utilisées.
Je n'ai pu seulement changer que tous mes mots de passe.
Heureusement, j'avais fait un back up de l'ensemble de mes répertoires de
données (+ de 40 DVD), il y a un mois.
Dans l'avenir, je compte utiliser un ordinateur que je mettrais dans un
local le sécurisé possible qui gèrera l'ensemble des disques dur de données,
les autres ordinateurs (au total, j'en ai 4, tous en Windows OEM mais
seulement 2-1 avec Office OEM), à part le portable, ne contiendront plus
aucune données.
Le portable n'enregistrant pas des données en permanence sera sécurisé par
un mot de passe.
Avec ce vol, je suis pour le moment, un peu parano, mais ce n'est en général
qu'après un vol qu'on prend conscience de la sécurité physique des
ordinateurs pour les données qu'ils contiennent.
Quant à la sécurité volatile de mon réseau, elle semble être correct mais je
ne suis pas un expert.
galida
Salut.
Pour sécuriser des données, il faut les crypter. Il est intéressant de faire
ses sauvegardes sur un disque dur externe. Pour le réseau, le wi-fi est
piratable. Le réseau ethernet aussi, mais avec un bon logiciel de sécurité
(suite antivirus,parefeu,..)
Le dd de sauvegarde crypté, une fois deconnecté, est inviolable.Si les
données sont hautement importantes, un deuxième dd externe est recommandé,
un dd pouvant avoir une défaillance physique.
--
Daniel - galida
Patrick
Je nai pas encore eu de réponse de Microsoft.
Il n'y a même pas un accusé par email de mes questions.
Je ne sais donc pas s'il est bien parvenu à Microsoft.
Peut-être ai-je commis une erreur de frappe dans mon email.
JF
*Bonjour Patrick* !
<news:

Je ne sais pas si je peux poser ce genre de question sur ce newsgroup ?

On peut presque tout demander ici

On m'a volé mon PC équipé de Windows XP et Office Pro.

Vraiment désolé. Pour info :
Le cas de l'ordinateur portable volé :
Réduction des risques de vol d'équipement
http://www.microsoft.com/france/technet/communaute/secmgmt/sm0205.mspx

Est-il possible de bloquer la mise à jour en faisant une déclaration à
Microsoft.

Faire mettre le numéro d'installation en Black-List pour gêner le
voleur? Je ne pense vraiment pas que MS perde de l'énergie à ce genre
d'activité. Le numéro sera Black-Listé si le voleur cherche à
l'utiliser sur un autre PC.

Peut-être qu'il est même possible si le voleur se connecte avec l'ordinateur
que Microsoft le signale aux autorités.

J'ai peur que ce soit du domaine du rêve.

J'ai toujours les CD/DVD d'installation, ceux-ci n'ont pas été volés.

Ce sont vraisemblablement des CD du constructeur, et non LE CD
d'installation de Windows. Un PC portable est en général pré-équipé de
WIndows, et c'est le constructeur et non MS qui est en charge de
l'entretine, OS compris.

Bon, si c'était des versions boites qui aurais été installée, est-ce que je
pourrais les réinstaller sur un autre ordinateur?
D'après ce que j'ai pu comprendre, il faudrait désinstaller la version sur
l'ordinateur volé !!!

En cas de problème d'activation, un coup de fil et c'est réglé
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Comme j'ai acheté un nouveau PC équipé de Windows OEM.
Je me demande si il ne vaut pas mieux y installer une version OEM d'Office.

Pas d'avis, on fait comme on veut.

Et est-ce possible d'en acheter une pour le particulier puisque l'ordinateur
a été acheter dans un magasins à bas prix et qu'il n'était pas possible
d'acheter un quelconque logiciel avec.

Oui.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Patrick* !
<news:

Je nai pas encore eu de réponse de Microsoft.
Il n'y a même pas un accusé par email de mes questions.
Je ne sais donc pas s'il est bien parvenu à Microsoft.
Peut-être ai-je commis une erreur de frappe dans mon email.

Regarder dans les courriers envoyés et vérifier.
Si on se trompe dans l'adresse du destinataire, on reçoit un email
d'alerte. Donc le message est arrivé quelque part...

Un coup de téléphone sera sans doute plus efficace
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Bonne chance et merci de nous tenir au courant !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Patrick
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Patrick* !
<news:

Je ne sais pas si je peux poser ce genre de question sur ce newsgroup ?

On peut presque tout demander ici

On m'a volé mon PC équipé de Windows XP et Office Pro.

Vraiment désolé. Pour info :
Le cas de l'ordinateur portable volé :
Réduction des risques de vol d'équipement
http://www.microsoft.com/france/technet/communaute/secmgmt/sm0205.mspx

merci, c'est très intéressant, je vais lire à fond
Moi, je me le suis fait volé chez moi, et ils m'ont pris que le portable, il
me reste 2 ordinateur de bureau.
Seulement l'ordinateur portable contenait tous mes données personnelles et
comme mes ordinateurs de bureau enregistre des données en continu, je ne
mets pas de mot de passe, ainsi si une coupure de courant dure plus
longtemps que la batterie de l'UPS (Uninterruptible Power Supply) et bien il
se reboot tout seul.
Et j'avais fait la même chose avec le portable, maintenant, je sais que
c'est une erreur.
Je pense que les voleurs l'ont pris en espérant le revendre mais ils n'ont
pas volé le bloc d'alimentation.
Donc quand sa batterie sera vide, ils ne pourront plus rien en faire. Il est
alimenté, en 19V et il lui faut 9.5A.
Je ne sais pas mais cela semble pas courant comme alimentation.

Est-il possible de bloquer la mise à jour en faisant une déclaration à
Microsoft.

Faire mettre le numéro d'installation en Black-List pour gêner le voleur?
Je ne pense vraiment pas que MS perde de l'énergie à ce genre d'activité.
Le numéro sera Black-Listé si le voleur cherche à l'utiliser sur un autre
PC.

Ils n'ont pas volé les CDs.

Peut-être qu'il est même possible si le voleur se connecte avec
l'ordinateur que Microsoft le signale aux autorités.

J'ai peur que ce soit du domaine du rêve.

C'est dommage.

J'ai toujours les CD/DVD d'installation, ceux-ci n'ont pas été volés.

Ce sont vraisemblablement des CD du constructeur, et non LE CD
d'installation de Windows. Un PC portable est en général pré-équipé de
WIndows, et c'est le constructeur et non MS qui est en charge de
l'entretine, OS compris.

OS est un CD constructeur sans numéro par contre l'Office le CD est OEM
Microsoft avec le numéro d'activation collé dessus.

Bon, si c'était des versions boites qui aurais été installée, est-ce que
je pourrais les réinstaller sur un autre ordinateur?
D'après ce que j'ai pu comprendre, il faudrait désinstaller la version
sur l'ordinateur volé !!!

En cas de problème d'activation, un coup de fil et c'est réglé
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Comme j'ai acheté un nouveau PC équipé de Windows OEM.
Je me demande si il ne vaut pas mieux y installer une version OEM
d'Office.

Pas d'avis, on fait comme on veut.

Et est-ce possible d'en acheter une pour le particulier puisque
l'ordinateur a été acheter dans un magasins à bas prix et qu'il n'était
pas possible d'acheter un quelconque logiciel avec.

Oui.

C'est réglé, je me suis acheté l'office Pro OEM MLK (Original Equipment
Manufacturer, Medialess License Kit)
Ils sont pas devenu un peu parano chez Microsoft avec ses MLK (Medialess
License Kit)
En tout cas, je pense que cela n'en merde que l'honnète utilisateur et que
celui qui veut fraudé le fera encore.

Bruno S
Salut.
Pour sécuriser des données, il faut les crypter. Il est intéressant de faire
ses sauvegardes sur un disque dur externe. Pour le réseau, le wi-fi est
piratable. Le réseau ethernet aussi, mais avec un bon logiciel de sécurité
(suite antivirus,parefeu,..)
Le dd de sauvegarde crypté, une fois deconnecté, est inviolable.
Attention : Maitre JCB rappellait il y a peu que sans la clef de

cryptage, ces données sont perdues. Et en cas de vol du PC qui cryptait
lesdites données...

Patrick
Salut à tous,

Sauf que pour contacter MS, il faut le faire sur une page internet
en l'occurence
http://www.microsoft.com/belux/fr/about/contact/general_info.aspx
En général, lorsque l'email est ainsi fait sur une page internet on en
reçoit une copie dans sa BAL mais apparement pas chez MS.

PS :
Apple Itune est blocable si le PC est volé, il suffit d'envoyer un emails à
Apple iTune, ils suppriment toutes les autorisations d'écoute du compte et
si le PC volé se connecte lors de l'utilisation d'iTune, et bien plus
possible d'écouter les morceaux m4p sur le PC sans le mot de passe du
compte. Evidemment s'il ne se connecte pas et bien rien ne se passe, d'autre
part si les morceaux sont en mp3 ou en avi toutes les écoutes sont encore
possible seul le moceaux en m4p sont bloqués.
Bravo Apple

Patrick

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Patrick* !
<news:

Je nai pas encore eu de réponse de Microsoft.
Il n'y a même pas un accusé par email de mes questions.
Je ne sais donc pas s'il est bien parvenu à Microsoft.
Peut-être ai-je commis une erreur de frappe dans mon email.

Regarder dans les courriers envoyés et vérifier.
Si on se trompe dans l'adresse du destinataire, on reçoit un email
d'alerte. Donc le message est arrivé quelque part...

Un coup de téléphone sera sans doute plus efficace
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Bonne chance et merci de nous tenir au courant !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm