Est-ce que l'utilisation de SSL V3 ou de TLS est conforme avec la RFC 3852 ?

1 réponse
EJA
Bonjour,
Est-ce que l'utilisation de SSL V3 ou de TLS est conforme avec le
protocole CMS (Cryptographic Message Syntax) tel que défini par la RFC
3852 (juillet 2004) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Eric

1 réponse

Jean-Marc Desperrier
EJA wrote:
Est-ce que l'utilisation de SSL V3 ou de TLS est conforme avec le
protocole CMS (Cryptographic Message Syntax) tel que défini par la RFC
3852 (juillet 2004) ?

L'un n'a pas de rapport avec l'autre.
Le CMS défini comment créer un message signé, chifré, plus diverses
variantes.
SSLv3/TLS définissent comment ouvrir un canal de communication chiffré
entre deux interlocuteurs.