Où est cette foutue conduite !?!

charled
Volontairement cross-posté sur les deux groupes intéressés.

Bonsoir,

Je possède un Palm T|X tout neuf et un Powerbook sous Mac OS X.4.8.

J'ai installé Palm Desktop 4.2.2 à partir du cd-rom fourni qui a donc
installé Hotsync 3.2.1.

La première synchro a fonctionné sans problème avec Palm Desktop.
Mais j'aimerai l'utiliser avec iCal et Carnet d'adressses dans lesquels
j'ai déjà toutes mes données.

Je suis donc allé dans iSync (2.3) , j'ai cliqué sur "Appareils /
Activer la synchronisation Palm OS" et c'est là que se pose le problème
: il n'arrive pas à installer la conduite et me répond "qu'Hotsync est
mal installé ou qu'il n'a jamais été utilisé."

J'ai :
- réinstallé plusieurs fois Palm Desktop en virant d'abord tous les
fichiers,
- essayé en téléchargeant des versions différentes sur le site de Palm,
- suivant les conseils d'un technicien Apple US, corrigé les
autorisations qui étaient erronées,
- suivant les conseils du même, réinstallé iSync grâce à Catalyst ce qui
fait qu'il est maintenant en anglais mais ne fonctionne pas plus.

Les docs Apple en français et en anglais expliquent que la conduit
nécessaire est fourni avec iSync qui l'installe tout seul et qu'en cas
du message cité plus haut il faut installer une version plus récente de
Palm Desktop.

Palm, eux, me répondent un peu qu'ils s'en foutent vu que c'est un
produit non Palm...

Je tourne donc en rond depuis une semaine sur un problème assez
insoluble.

Avant de me lancer dans une réinstallation complète, quelqu'un aurait-il
la gentillesse de me faire parvenir la conduite idoine par email pour
que je teste si ça fonctionne en l'installant manuellement ?

D'avance, grand merci !!!

--
Charled

bertrand.decagny
Bonsoir

J'ai un T5 mais la même config que vous. J'ai testé, et chez moi cela
marche.

Comme je n'ai pas compris où cela coincait exactement, je vous décrit la
procédure en entier :

On supposera que la synchro fonctionne correctement entre le Palm et
Palmdesktop sur le Mac.

Voci les étapes par lesquelles j'ai du passer (je n'utilise pas iSync
habituellement)

- ouvrir iSync
- Menu "appareils" : activer la synchro PalmOs"
- Un long message s'affiche, expliquant que pour pouvoir utiliser votre
Palm sous isync, vous devez, bla blabla
- cliquer sur continuer
- iSync installe lui même les conduites, et lors du test de
compatibilité, trouve des conduites non compatibles, et il vous demande
l'autorisation de les déplacer
- cliquer sur continuer.

La procédure est presque terminée

Aller dans Hotsync Manager
Cliquer sur "paramêtres des conduites", puis doucle clic sur "conduite
iSync"
cocher la case "activer isync pour ce Palm"

Tout refermer

dans iSync : "Chercher l'appareil "

Faire la synchro (choisissez bien le sens de cette première synchro, si
vous avez déjà mis sur votre Palm des infos venant d'ailleurs)

Ca devrait le faire

Si cela ne marche pas, à quel moment de la procédure cela bloque-t'il ?

Bertrand

--------------------------------

Charled wrote:

Volontairement cross-posté sur les deux groupes intéressés.

Bonsoir,

Je possède un Palm T|X tout neuf et un Powerbook sous Mac OS X.4.8.

charled
Bertrand de Cagny wrote:

Bonsoir
Bonsoir et merci pour la réponse.

[...]

C'est le cas.

[...]

Et c'est là que ça bloque. iSync me répond invariablement que "Hotsync
est mal installé ou qu'il n'a jamais été lancé". J'ai beau réinstaller,
réparer les autorisations, faire une première synchro avec HotSync et
Palm Desktop, iSync refuse d'installer cette conduite.

C'est pourquoi j'aimerai tester en l'installant moi-même manuellement.
Mais elle n'est pas téléchargeable puisqu'elle est intégrée à iSync.
Donc, si quelqu'un peut me la faire passer par email que je puisse
tester, ça serait sympa.

--
Charled

bertrand.decagny
Charled wrote:

Mais elle n'est pas téléchargeable puisqu'elle est intégrée à iSync.
Donc, si quelqu'un peut me la faire passer par email que je puisse
tester, ça serait sympa.

Je t'ai envoyé dans un premier mel les conduites Palm, mais je ne viens
de me rendre compte que j'étais revenu à ma configuration de base (sous
PalmDekstop)

Je te renvoie donc une copie du dossier de conduites, après activation
de iSync (les conduites incompatibles sont alors automatiquement mises
dans un fichier "iSync Disabled Conduits" que je te joins).