Quel est le critère du filtre en place ?

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

pour mettre en place un filtre par la macro1, j'utilise :
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="Test"
Et dans la macro2, j'ai besoin de retrouver quel est le critère qui a
été mis en place par la macro1 afin de pouvoir lui affecter une autre
valeur.

Et pour ça, pas moyen de trouver les mots magiques pour y arriver...
Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

2 réponses

Corto
Bonjour Jac,
Set XFILTER = ActiveSheet.AutoFilter.Filters(3)
IF XFILTER.On Then MsgBox XFILTER.Criteria1

Corto

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

pour mettre en place un filtre par la macro1, j'utilise :
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="Test"
Et dans la macro2, j'ai besoin de retrouver quel est le critère qui a
été mis en place par la macro1 afin de pouvoir lui affecter une aut re
valeur.

Et pour ça, pas moyen de trouver les mots magiques pour y arriver...
Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Merci Corto. Un peu tordu quand même ce qu'il faut faire pour retrouver
le filtre en place...

Bonjour Jac,
Set XFILTER = ActiveSheet.AutoFilter.Filters(3)
IF XFILTER.On Then MsgBox XFILTER.Criteria1

Corto

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

pour mettre en place un filtre par la macro1, j'utilise :
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="Test"
Et dans la macro2, j'ai besoin de retrouver quel est le critère qui a été
mis en place par la macro1 afin de pouvoir lui affecter une autre valeur.

Et pour ça, pas moyen de trouver les mots magiques pour y arriver...
Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac