Où en est le DAB en France?

25 réponses
Stephane
Bonjour,

Cette technologie m'intéresse depuis longtemps, et j'ai la possibilité
d'acquérir pour une somme raisonnable un autoradio Blaupunkt intégrant la
réception dab.

Bien qu'ayant cherché sur le net, j'ai un mal fou à trouver des cartes de
couverture. Je sais qu'en dehors de Paris, très peu de zones sont couvertes,
mais lesquelles?

Si quelqu'un en sait plus. Tout info d'utilisateur serait aussi la
bienvenue.

Merci à tous.

10 réponses

1 2 3
Nicolas Croiset
"Stephane" wrote :

Bonjour,

Cette technologie m'intéresse depuis longtemps, et j'ai la possibilité
d'acquérir pour une somme raisonnable un autoradio Blaupunkt intégrant la
réception dab.

Bien qu'ayant cherché sur le net, j'ai un mal fou à trouver des cartes de
couverture. Je sais qu'en dehors de Paris, très peu de zones sont couvertes,
mais lesquelles?

Si quelqu'un en sait plus. Tout info d'utilisateur serait aussi la
bienvenue.

Salut,

pour tout renseignements : http://www.radionumerique.org/

Les villes couvertes à ce jour : Paris, Lyon, Marseille, Nantes et
Toulouse.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+------------------------------------------------------------+
Surpinmag
le problème est aussi le faible nombre d'appareils disponibles pour recevoir
ces programmes.
à part des autoradios...

--
=)
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
news:
"Stephane" wrote :

>Bonjour,
>
>Cette technologie m'intéresse depuis longtemps, et j'ai la possibilité
>d'acquérir pour une somme raisonnable un autoradio Blaupunkt intégrant la
>réception dab.
>
>Bien qu'ayant cherché sur le net, j'ai un mal fou à trouver des cartes de
>couverture. Je sais qu'en dehors de Paris, très peu de zones sont

couvertes,
>mais lesquelles?
>
>Si quelqu'un en sait plus. Tout info d'utilisateur serait aussi la
>bienvenue.
>
Salut,

pour tout renseignements : http://www.radionumerique.org/

Les villes couvertes à ce jour : Paris, Lyon, Marseille, Nantes et
Toulouse.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+------------------------------------------------------------+

JFG
Surpinmag a écrit :

le problème est aussi le faible nombre d'appareils disponibles pour recevoir
ces programmes.
à part des autoradios...

pas d'emetteurs , pas de relais..pas de recepteurs....

y'aurait pas un peu de mauvaise volonté quelque part ???

Ah ? pure spéculation de mauvaise foi de ma part ??
Serge Surpin Satellite
"JFG" a écrit dans le message de
news:
Surpinmag a écrit :

> le problème est aussi le faible nombre d'appareils disponibles pour

recevoir
> ces programmes.
> à part des autoradios...

pas d'emetteurs , pas de relais..pas de recepteurs....

y'aurait pas un peu de mauvaise volonté quelque part ???

Ah ? pure spéculation de mauvaise foi de ma part ??

on a souvent passé que le dab était le TDF de la radio :
pas assez de radios diffusées possibles

s.
Nicolas Croiset
"Surpinmag" wrote :

le problème est aussi le faible nombre d'appareils disponibles pour recevoir
ces programmes.
à part des autoradios...

Es tu allé jeter unoeil sur le site indiqué ?

Il existe actuellement plus de 120 modèles différents disponibles à la
condition que la couverture soit présente.

Les fabricants de récepteurs font des efforts de commercialisation là ou
il y a de la couverture.

Les efforts sont actuellement portés en Europe sur l'Angleterre,
L'Allemagne, La Suède et Le Danemark. Les pays ou l'effort de
commercialisation débute est en Italie, Belgique et Espagne.

La France ne fais pas actuellement partie de ces pays, il est donc
normal de ne rien trouver dans le commerce. c'est un peu comme si tu
cherches à acheter aujourd'hui un récepteur DVB-T en France.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+------------------------------------------------------------+
Nicolas Croiset
JFG wrote :

Surpinmag a écrit :

le problème est aussi le faible nombre d'appareils disponibles pour recevoir
ces programmes.
à part des autoradios...

pas d'emetteurs , pas de relais..pas de recepteurs....

y'aurait pas un peu de mauvaise volonté quelque part ???

Ah ? pure spéculation de mauvaise foi de ma part ??

Salut,

la mauvaise volonté ne venait pas d'ou l'on pense :-)

Il s'agissait depuis 4 ans maintenant d'un problème purement politique,
fallait-il réformer la loi de 1986 sur l'audiovisuel pour intégrer la
radio numérique dedans.

La réponse a été donnée depuis février 2003 avec le lancement d'un
groupe de travail et puis d'un projet de texte de loi et puis d'un vote
à l'assemblée nationale en février dernier. Il ne reste plus que le
passage devant les sénateurs et la loi pourra être promulguée ensuite.
Vu que ce projet de loi bénéficie de la procédure d'urgence, il n'y aura
pas de deuxième lecture.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+------------------------------------------------------------+
Marc Zirnheld
D'apres Nicolas Croiset ,
dans le forum fr.rec.radio...

pour tout renseignements : http://www.radionumerique.org/

Les cartes de prévision d'évolution de couverture sont illisibles.
JFG
Nicolas Croiset a écrit :

La réponse a été donnée depuis février 2003 avec le lancement d'un

groupe de travail

"quand je veux enterrer un probléme , je crée une comision"

Clémenceau

;-))
Nicolas Croiset
JFG wrote :

Nicolas Croiset a écrit :

La réponse a été donnée depuis février 2003 avec le lancement d'un

groupe de travail

"quand je veux enterrer un probléme , je crée une comision"

Clémenceau

;-))

Tout à fait ;-) il a fallu trois commissions et rapports avant qu'un
gouvernement fasse une loi.

Mais bon maintenant le dossier ne peux plus être enterré.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+------------------------------------------------------------+
Denis
Rappelez-vous, Serge Surpin Satellite nous
déclarait y'a pas longtemps :

"JFG" a écrit dans le message de
news:
Surpinmag a écrit :

le problème est aussi le faible nombre d'appareils disponibles pour
recevoir ces programmes.
à part des autoradios...

pas d'emetteurs , pas de relais..pas de recepteurs....

y'aurait pas un peu de mauvaise volonté quelque part ???

Ah ? pure spéculation de mauvaise foi de ma part ??

on a souvent passé que le dab était le TDF de la radio :
pas assez de radios diffusées possibles

s.

Pas compris...

--
Denis.

"Ah, monde de merde"
Georges Abitbol
1 2 3