Où est le dossier de démarrage d'applications ? X 10.4.11

5 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour,

Sous OS 9 il y avait un dossier de d=E9marrage d'application au boot du
Mac. Je ne trouve pas cette fonctionnalit=E9 sous OS X. J'ai un
programme d'enregistrement d'une imprimante que j'ai d=E9j=E0 enregistr=E9e=
,
mais que j'ai d=FB r=E9installer, et =E0 chaque fois que je d=E9marre mon M=
ac
je me retrouve sur cet =E9cran inutile et barbant. Vu qu'il n'y a pas
d'option "Ne plus me demander", je voudrais supprimer l'application
qui le lance au d=E9marrage. Comment faire svp ?

Merci.

5 réponses

Eric Levenez
Le 29/01/09 07:19, dans
,
« Didier_Toulouse » a écrit :

Sous OS 9 il y avait un dossier de démarrage d'application au boot du
Mac. Je ne trouve pas cette fonctionnalité sous OS X. J'ai un
programme d'enregistrement d'une imprimante que j'ai déjà enregistrée,
mais que j'ai dû réinstaller, et à chaque fois que je démarre mon Mac
je me retrouve sur cet écran inutile et barbant. Vu qu'il n'y a pas
d'option "Ne plus me demander", je voudrais supprimer l'application
qui le lance au démarrage. Comment faire svp ?

Dans les Préférences Système, onglet Comptes, puis Ouverture.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Anthony Gelibert
On 2009-01-29 07:22:16 +0100, Eric Levenez said:

Le 29/01/09 07:19, dans
,
« Didier_Toulouse » a écrit :

Sous OS 9 il y avait un dossier de démarrage d'application au boot du
Mac. Je ne trouve pas cette fonctionnalité sous OS X. J'ai un
programme d'enregistrement d'une imprimante que j'ai déjà enregistrée,
mais que j'ai dû réinstaller, et à chaque fois que je démarre mon Mac
je me retrouve sur cet écran inutile et barbant. Vu qu'il n'y a pas
d'option "Ne plus me demander", je voudrais supprimer l'application
qui le lance au démarrage. Comment faire svp ?

Dans les Préférences Système, onglet Comptes, puis Ouverture.

Auquel il faut rajouter /Library/StartupItems,
/System/Library/StartupItems, /Library/LauchAgents
/Library/LaunchDaemons, /System/Library/LauchAgents,
/System/Library/LaunchDaemons + encore 1 ou deux autres points.
laurent.pertois
Anthony Gelibert wrote:

Auquel il faut rajouter /Library/StartupItems,
/System/Library/StartupItems, /Library/LauchAgents
/Library/LaunchDaemons, /System/Library/LauchAgents,
/System/Library/LaunchDaemons + encore 1 ou deux autres points.

Oui, mais les StartupItems et LaunchDaemons ne sont pas fait pour
lancers des applis GUI. De plus, si une appli va coller des trucs dans
un des /System que tu mentionnes, elle est bonne à jeter (ou alors, vu
que c'est à la mode, c'est une version trouvée on ne sait où mais
sûrement pas chez quelqu'un ayant pignon sur rue).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Anthony Gelibert wrote:

Auquel il faut rajouter /Library/StartupItems,
/System/Library/StartupItems, /Library/LauchAgents
/Library/LaunchDaemons, /System/Library/LauchAgents,
/System/Library/LaunchDaemons + encore 1 ou deux autres points.

Oui, mais les StartupItems et LaunchDaemons ne sont pas fait pour
lancers des applis GUI. De plus, si une appli va coller des trucs dans
un des /System que tu mentionnes, elle est bonne à jeter (ou alors, vu
que c'est à la mode, c'est une version trouvée on ne sait où mais
sûrement pas chez quelqu'un ayant pignon sur rue).

La question était de lancer une appliation /au boot./ donc une
application GUI a peu de sens à ce moment là. C'est à l'ouverture de
session que ça a un sens.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
laurent.pertois
Erwan David wrote:

La question était de lancer une appliation /au boot./ donc une
application GUI a peu de sens à ce moment là. C'est à l'ouverture de
session que ça a un sens.

Mouais, je suis d'accord sur ta phrase sauf que je suppose que l'OP ne
fait pas la même distinction que toi (ou que moi si je passe en mode
strict) et que donc il s'agissait bien de ce dont parlait Éric.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.