Est-ce Livrer sans avoir de copie de RC ?

Le
GOLIATH
Bonjour,
Pendant les vacances, et en mon absence, mon salarié, en l'occurence mon
frere, a contracté une livraison de marchandise d'une valeur de 4000 ? . il
se trouve que cette société vient me reclamer la somme sous peine de
poursuites, mais cette société n'ont pas pris la peine de demander une copie
de registre de commerce ni une piece d'identité, est-ce légal ?
Je ne cherche pas a me soustraire au payement, mais je suis dans
l'impossibilité de payer cette somme d'un seul coup.
Merci de vos reponses !
JP

S'il s'agit d'un fournisseur habituel et que la passation des commandes se
fait habituellement par ce mode (mandat apparent du salarié), alors le
recours paraît compromis et il vaut mieux négocier un étalement des
paiements avec le fournisseur.
Dans le cas contraire, vous pouvez demander à votre fournisseur une copie
des pièces justifiant de votre commande et de sa livraison. Faute de
documents en bonne et due forme, vous pouvez contester que votre société
soit engagée.

"GOLIATH" news:c612u7$usp$
[...]

Bluedeep
Le #15196791
GOLIATH wrote:
Je ne cherche pas a me soustraire au payement, mais je suis dans
l'impossibilité de payer cette somme d'un seul coup.
Merci de vos reponses !

Virer votre frère pour commencer ;-)

F.
Philippe PELTIER
Le #15145861
Pourquoi ne pas négocier un paiement échelonné ? Je ne connais guère de
fournisseurs qui ne préfère être payé en 3 fois que de se faire planter par
un client devenu insolvable ou en redressement judiciaire...