Quel est le meilleur outil UML pour C# ?

Quentin
Gratuit si possible ?

David Scime
Le Wed, 1 Sep 2004 15:42:37 +0200, "Quentin"
a écrit :

Gratuit si possible ?

Il y a Visio.. mais je n'ai pas une très grande expérience de cet
outil..
David Scime <Davide>

sebastien981_nospam
A ma connaissance visio n'est pas gratuit

il y a aussi poséidon mais j'avaoue n'être jamais parvenue à
l'installer il plante au moment de l'install il y a aussi un outil
fourni avec eclipse

Sebastien
David Scime a utilisé son clavier pour écrire :
a écrit :

Gratuit si possible ?

Il y a Visio.. mais je n'ai pas une très grande expérience de cet
outil..
David Scime <Davide>

Site : http://mesnews.no-ip.com
Paul Bacelar
Poséidon demande beaucoup de ressources (ça rame).
--
Paul Bacelar
Demandeur d'emploi

wrote in message
> [...]

David Scime a utilisé son clavier pour écrire :

> Il y a Visio.. mais je n'ai pas une très grande expérience de cet

Site : http://mesnews.no-ip.com

Patrick Philippot
Quentin wrote:
Gratuit si possible ?

Bonjour,

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un bon outil de méthodologie UML? C'est un
outil qui répond à 2 conditions essentielles:

1. Il est intégré dans l'environnement de développement.

2. Il sait faire du reverse engineering. Il travaille en mode
bidirectionnel: on change les diagrammes, le code change; on change le
code, les diagrammes changent.

Si ces 2 conditions ne sont pas réunies, il ne sert à rien ou presque:
il ne sera pas utilisé ou ne servira pendant que quelques cycles de
développement et sera abandonné, ce qui est encore pire.

On en déduit immédiatement que pour satisfaire ces 2 objectifs, des
développements importants sont nécessaires. Ce qui implique que la
gratuité d'un tel produit relèverait d'un masochisme rare ou d'une
philantropie à l'épreuve des balles. Ce type de produit a toujours été
et restera (probablement) très cher.

Visio, dans sa version VS Enterprise Architect ne peut pas vraiment être
considéré comme un outil de méthodologie abouti. Le premier outil de ce
type qui verra le jour, c'est WhiteHorse, intégré dans Whidbey.

Pour les versions actuelles de Visual Studio: "Rational Rose XDE
Developer for Visual Studio", chez IBM. Le mot gratuit s'applique mal à
ce produit : 2.720 euros HT. Je crois que ça vaut le coup d'attendre
Whidbey ou de s'abonner au MSDN Universal.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
sebastien981_nospam
Pardon mais la Community Edition de poséidon est gratuite

Effectivement je veux bien croire que poseidon rame :D mais j'ai jamais
pu ne serait ce que l'installer

si je ne dis pas de bêtise ArgoUml est dispo sur sourceforge.net

Sebastien

a écrit :

Gratuit si possible ?

Il y a Visio.. mais je n'ai pas une très grande expérience de cet
outil..
David Scime <Davide>

Site : http://mesnews.no-ip.com
Michael Moreno
J'ai essayé ArgoUML il y a quelques mois et l'avais viré après deux
jours. Mais à ma connaissance c'était le mieux des "gratuits"

--
Drakkhen

http://michael.moreno.free.fr/
Drakkhen
> Visio, dans sa version VS Enterprise Architect ne peut pas vraiment être
considéré comme un outil de méthodologie abouti. Le premier outil de ce
type qui verra le jour, c'est WhiteHorse, intégré dans Whidbey.

Ne devrait-on pas plutot dire : Le premier outil - MICROSOFT - de ce type

Car il mesemble qu'il existe des solutions qui le font deja, non ?
- Rational Rose
- Enterprise Architect
- Delphi Architect avec l'integration de leur outil UML

Ou bien je me trompe ???

--
Drakkhen

http://michael.moreno.free.fr/
Patrick Philippot
Drakkhen wrote:
[...]

Par "de ce type", je voulais dire : intégré dans VS, faisant
correctement du reverse engineering, pour .Net et supportant la spec UML
de manière relativement complète. J'ai déjà testé d'autres produits
(plus ou moins) intégrés à Visual Studio (V6) et ils ne sont pas restés
longtemps installés.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Benoît Celeyron
Bonjour,

200% d'accord avec l'avis de P.Philippot.

De notre expérience, éviter de s'investir dans Visio EA (excellent outil par
ailleurs) dans cette intention.
AMC à peine meilleur.

Le seul bon outil [connu de nous], bien intégré et faisant du reverse ok est
effectivement Rose mais ... coûte "la peau des fesses" !

Benoît Celeyron
1 2