Quel est meilleur pour Backup

Jean Maurice
Bonjour=20
Mon Pc est tr=E9 bien configurer.
Tous les pilotes a jour.
Tout les logiciel a jour.
Maintenant je veux faire backup.
J'ai un disque de 60g en deux partition 40/20.
Il y a les soft ghost, les cd-r,dvd-r,disque dur=20
externe,les bandes magn=E9tique etc.
Je savoir qu'elle est la meilleure mani=E8re et la plus=20
simple pour copier tout mon pc pour pouvoir r=E9installer=20
au complet en cas de virus ou autre vacherie circulant=20
sur le net.

Claude LaFrenière
Le Thu, 26 Feb 2004 08:35:37 -0800
dans le msg <news:25d701c3fc86$9097f1c0$

etc
backup.
J'ai un disque de 60g en deux partition 40/20.
Il y a les soft ghost, les cd-r,dvd-r,disque dur
externe,les bandes magnétique etc.

Bonjour Jean-Maurice :-)

Faire des sauvegardes est une excellente idée!

Encore faut-il que sa mise en pratique soit raisonablement simple car j'ai
constaté que des procédures trop "lourdes", trop complexes , trop longues
ou trop chères sont abandonnées à plus ou moins brève échéance par les
utilisateurs que ce soit à la maison ou en entreprise...

Les CD sont sans conteste les plus accessibles et les moins chers des
supports mais les utiliser suppose qu'il y ait une intervention de
l'utilisateur sans négliger le fait que le logiciel de sauvegarde
a - habituellement - une limite du nombre de "média" utilisable pour une
sauvegarde...

Les DD externes permettent une sauvegarde automatisée et n'ont pas les
limites mentionnées ci-haut pour les CD.Mais ils sont plus chers et ne
peuvent être facilement transportées hors site pour des fins de protection
des données.De plus il s'agit ici de se fier à un seul "device" plutôt qu'
un jeu de différents supports ce qui peut causer des problèmes si le DD
lâche...

Reste les bandes magnétiques ou plus précisément des cassettes magnétiques.
Plus cher que les CD (à l'achat) et moins que les DD : c'est un bon point!
De plus elle permettent de lancer des sauvegardes en automatique sans
intervention d'un opérateur...Autre bon point!De plus les cassettes peuvent
réutilisées et à long terme deviennent moins cher que de CD.

Je savoir qu'elle est la meilleure manière et la plus
simple pour copier tout mon pc pour pouvoir réinstaller
au complet en cas de virus ou autre vacherie circulant
sur le net.

Ce que vous prévoyez faire est en quelque sorte une copie mirroir de votre
DD:pas fameux... Croyez vous en faire une tout les jours ??? Combien de
temps cela prendra-t-il ? À quel prix ?

Une bonne procédure de sauvegarde commence en effet par un "Master Backup"
et se poursuit par soit une procédure de sauvegarde ou bien "incrémentelle"
ou bien "différentielle"...Pas par des copies mirroirs...Il s'agit en somme
, suite au Master , de sauvegarder les fichiers créés ou modifiés et non la
totalité du système.

Remarque : les dégâts causés par les vacheries du ouiabe sont rarement
importants au point d'avoir à tout réinstaller.Souvent les dégats causés
par les tentatives incorrectes d'éradication du "machin" sont pires que le
mal...

Avant d'acheter quoi que ce soit je vous suggère d'utiliser NTBackup sur
des CD, de prendre un peu le "tour de main" avec les sauvegardes, de faire
des essais de sauvegardes et de restauration sur des fichiers d'essais...
etc.

Vous connaissez sans doutes les Lois de Murphy ?

Voici les lois de LaFrenière :

1- Les backups sont aussi utiles que les assurances vie et ne servent jamais à ceux qui en font.

2- Les restaurations nécessitent toujours le backup qui n'a pas été fait ce jour là.( voir # 1)

J'espère que cela vous sera utile.

Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2004-02-26 18:17:07 EST
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 (cliquez ici pour courriel)

«COLÈRE : Fouette le sang ; hygiénique de s'y mettre de temps en temps.»
Gustave Flaubert , Dict. des idées reçues.

Pour m'engueuler en direct sur Messenger :
http://cerbermail.com/?Oh14QiaR2y
Pour m'envoyer une carte d'insultes (Balai à chiottes,enfoiré etc):
http://www.waloa.com/Cartes/?r=Insultes&m

Jean Maurice
Merci Claude.
Vous disez:

Ce que vous prévoyez faire est en quelque sorte une
copie mirroir de votre

DD:pas fameux... Croyez vous en faire une tout les
jours ??? Combien de

temps cela prendra-t-il ? À quel prix ?

Pourquoi pas fameux un images pc sur dd ext?

Oui, je veux exactement copie miroir facilement
réinstallable. Copie miroir veux dires pour moi win xp au
complet configuré,tous mes logiciels de musiques, de
cartographie, de photo, connection internet, office,
outlook, pilotes,régistres, etc.

Je ne veux pas acheter de soft ghost inutilement, donc
l'utilitaire de sauvegarde de xp doit pouvoir faire cela.

Je compte faire cette image pc quelque fois par années.
Depuis un an je n'ai rien sauvegarder tu sais, seulement
4 restaurations, mais les restaurations ces pas vraiment
des sauvegarde d'apres les infos que j'ai.

Ainsi je n'aurais plus peur de faires des experiences de
configurations d'essayer des softs gratuits etc.

L'important c'est que je veux une image exacte du pc.
Win Xp le fait-il bien?

Autre fait je possede beaucoups de vinyles rares environ
500 et 800 cd que je veux transferer en mp3. Et les films
souvenir des des enfants en 8mm.

C'est un projet qui est trés long donc je veux pas perdre
ce travail de moine. Si je partitionne ce nouveau dd ext
usb j'aurais un ghost de mon pc et cette banque de
musique. Et en plus ce serait portatif pour les partys?

D'aprés tes infos se serait, si la sauvegarde xp fait ce
que je veux le plus économique dans mon cas, pour ce que
je prevoit faire.

Ai-je bien compris?

[...]

.

Claude LaFrenière
Le Thu, 26 Feb 2004 21:12:23 -0800
dans le msg <news:31bc01c3fcf0$48723260$

[...]

Salut Jean-Maurice :-)

Vaut mieux tard que jamais...Mais j'espère qu'il n'est pas trop tard
pour vous répondre...

Si c'est ce que vous voulez faire NTBackup n'est pas le bon outil et il
faudra alors utilisez "Ghost"...

Info intéressantes là :
http://www.onatrouve.com/index.php?page=xp05

Amicalement.
--
Claude LaFrenière 2004-02-28 09:01:09 EST