Quelle est mon BSD ?

philafil
Bonjour,

J'ai un modem routeur "extense pro"(c'est un bewan), a voir les
commandes telnet qui tourne dessus, je pense que c'est un dérivé BSD.

J'ai trois types de fichiers de restauration *.rst (tous le systeme
sortie d'usine), *.all (le systeme sans modifier les option de
conf)*.cfg (les option de conf).

J'ai des commandes qui ne sont pas documenter et d'autre documenter
qui ne sont pas la ?( Bewan dis : chacun sa merde et dieux pour tous,
et mamadoo soi me racroche au nez , soi ah, mais votre connextion
marche c'est déjà pas mal !)

Est'il possible de modifier l'adresse arp du routeur ?
De qu'elle maniere proceder pour modifier le fichier *.rst, pour y
inclure mon fichier, *.cfg?
Biensur, c'est fichier sont compilés, donc en se lieu saint, on ne m'a
pas habituer a des solution toutes faites (c'est un bien), par quelle
doc je commence ? Sur combien de bit sont coder les fichiers ? Comment
virées les entêtes ?
Y a t'il un moyen magic pour savoir c'est issus de quel BSD ?
Comment connaitre le chipset du modem ? (en gros au secours on
m'espionne et sa vient du modem )

merci de votre aide

philippe

DINH Viêt Hoà

merci de votre aide

au secours !

--
DINH V. Hoa,

"La connerie c'est génétique" -- sunZ

manu
philippe wrote:

[...]

Pfff... C'est deconseillé par la netiquette, mais là c'est vraiment trop
hard. Tu veux pas pougner un minimum ton orthographe?
Entre autre, la difference entre "c'est" et "ces", "se" et "ce", et
surtout la difference entre les infinitifs et les participes passés.
Merci d'avance.

Bon, sinon de quelles commandes dispose-tu? As tu hexdump, ident? Peux
tu copier des fichiers vers l'exterieur du routeur?

Y a t'il un moyen magic pour savoir c'est issus de quel BSD ?
Comment connaitre le chipset du modem ? (en gros au secours on
m'espionne et sa vient du modem )

uname -a
dmesg

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!

plaisanthologue
lut !

(philippe) wrote in message news:...

Comment connaitre le chipset du modem ?

Chipset ADSL EAGLE ANALOG DEVICES AD 6482JST
Chipset CM SAMSUNG 55N8947X01-EO ARM 240

C'est trop compliquer pour vous aider

merci de votre aide

de rien

philippe

Plaisanthologue

plaisanthologue
YO,

DINH Viêt Hoà wrote in message news:...

merci de votre aide

au secours !

DINH V. Hoa,

"La connerie c'est génétique" -- sunZ

En gros t'es un incapable ! J'arretes là si non je risque d'être grossier !

Plaisanthologue

Thierry Boudet
On 2004-04-24, plaisanthologue wrote:
YO,

En gros t'es un incapable ! J'arretes là si non je risque d'être grossier !

T'insulte mon idole, là ?

--
DVH> pine ruleZ !
Pine c'est pas libre !
mais le c0re k3rnel de pine est écrit par mon idole => Mark Crispin

Et donc ça, ça suffit à dire que pine, ça trashe sa soeur.

DINH Viêt Hoà

On 2004-04-24, plaisanthologue wrote:
YO,

En gros t'es un incapable ! J'arretes là si non je risque d'être grossier !

T'insulte mon idole, là ?

effectivement, je crois qu'il y a un keumé qui n'aime pas la vie.

--
DINH Viêt Hoà,

"un bar branché, c'est un cyber-café" -- j.j.

Paul GABORIT
Pourquoi ne pas exposer directement votre problème ?

À (at) 24 Apr 2004 03:03:42 -0700, (philippe) écrivait
(wrote):
[...]
Est'il possible de modifier l'adresse arp du routeur ?
[...]

Mis à part cette phrase, le reste n'est qu'une suite d'embryons d'éventuelles
solutions à un problème qu'on ne connait pas.

Revenons maintenant à cette fameuse phrase... ARP est un protocole (Adress
Resolution Protocol). Un protocole n'a pas d'adresse ! Votre routeur a
(peut-être) des adresses : MAC (appelée aussi Ethernet) et/ou IP. Laquelle
voulez-vous changer ? Et pourquoi ?

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>

philafil
Bonsoir,

Paul GABORIT wrote in message news:...
Pourquoi ne pas exposer directement votre problème ?

Un fantome arrive à deconnecter les régles de filtres mise en place

sur mon modem-routeur( je log rien du tous), qui je le penses utilise
un BSD ( soi free, soi NET, j'enleves Open parceque, les commandes du
firewall sont IPF, peut-etre a tord, se BSD est minimaliste, et a été
adapter sur mesure.)

Je voulais savoir si jamais j'avais l'ombre d'une chance de réécrire
le fimware, ( en faite, fusionnais le firmware d'usine avec mes
reglages).

Donc un fichier *.rst (1.02Mo le firmware) et un *.cfg (48 ko quelque
soi les reglages mis en place).

Je glannes des infos pour la réalisation d'un script, qui stopperais
la conextion ADSL, suite à un log sur les ports naté d'administration
du modem, puis enverait le fichier fusionnais par tftp, et relancerais
la connextion.
(si je peux pas fusionnais , le script peut envoyer les fichiers en
deux temps, mais pour le firmware, il utilise tftp, alors que pour le
fichier de conf il utilise une interfaçe web et un js script.)

[...]

[...]

Je parlais des adresses MAC.
Premiere surprise pour moi le modem a deux adresse mac donc interface.
iface
Interface 0 Ethernet:
IP Address: 0.0.0.0 Netmask: 0xFFFFFF00
MAC: 00-50-7F-07-F1-BB

Version du firmware
Version: v2.1d France
Profile version: 0x2 Status: 1 (0xe97049b9)
Router IP: 192.168.1.1 Netmask: 255.255.255.0
Firmware Build Date/Time: Wed May 22 13:53:43.44 2002

la version d'ipf:
IP FILTER: v3.3.1(148)
Kernel: IP Filter: v3.3.1
Running:yes
Log Flags: 0x0 = none set

En plus je cherche de la doc sur a quoi correspond se type d'adresse (
a quelle fonction.):0x0;0xe97049b9;0x2 ECT ...

merci de votre aide

philippe