quel est mon FAI ?

sinpa
Bonjour,
Je suis chez CI depuis plus de 2 ans. Sur les factures, il est indiqué :
Neuf Cegetel - 40/42, quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt
Le contrat en ma possesion indique : Club Internet - 11, rue Cambrai -
75927 Paris.
Je n'ai aucune document me précisant que je suis lié juridiquement à
9Cegetel...
Eric

abcd
sinpa wrote:
[...]

Je suppose tu sais que Neuf a achete Club Internet il y a quelques
temps. Donc tu es bien un client de Neuf meme si ton contrat a ete fait
avec CI. En principe tu ne peux pas t'opposer a ca tant Neuf honore
l'ancien contrat. Justement tu as encore droit au contrat avec les
conditions de Club Internet. Tant tu as exactement les memes choses,
services, les memes prixs qu'avant avec Club Internet tout est bon et ca
importe peu ce qu'il y a ecrit sur la facture.
S'ils t'imposaient de migrer vers une vraie offre de Neuf tu aurais en
principe un droit de resilier sans frais et sans tenant d'un engagement
quelconque (car ce serait changement de CGV impose) mais a mon avis Neuf
ne force pas directement les gens de migrer meme s'ils les invitent,
incitent a le faire volontairement, justement pour ne pas perdre de
clients. En plus ils n'ont pas les moyens technique pour basculer un
grand nombre de clients CI sur les offres Neufs en quelques mois.

A terme les anciens clients CI vont quand meme migrer vers Neuf mais
c'est quelque choses qui prendra des annees, comme les exemples
precendants avec les acquistions d'AOL et Cegetel par Neuf le demontre.

PS: Sache que l'ancien proprietaire de CI, celui qui "t'as vendu a
Neuf", est la "Deutsche Telekom", la version allemande de France Telecom.

DEMAINE Benoit-Pierre
Ex abonné Mangousta, j'ai donc été par la suite un client Nérim. Je dois
dire que c'était franchement une des plus belles époques ADSL de ma vie.

- tarif Mangousta, le plus bas du marché, sans engagement, sans frais de
résiliation, Nérim a évidement racheté mon autorisation de prélèvement

- service Nérim: IP fixe, SAV Nérim (de très bonne qualité à l'époque),
une bonne hot-line (malgré des débuts difficiles, au bout de 6 mois je
n'avais plus rien à leur reprocher), humains, proches du client, reverse
DNS, parmi les premiers à proposer l'IPv6

J'étais jeune, comme un crétin, quand je suis parti à l'étranger, au
lieu de suspendre, j'ai résilié :'( je suis revenu en France, si je
voulais Nérim, faudrait que je paye plein tarif.

Ce rachat a été une aubaine pour ceux qui ont su en profiter.

Selon la loi, tu n'es pas rattaché à un nom particulier; ton CI a été
vendu, la loi te protège: au lieu de te laisser à poil, la loi oblige le
racheteur à assumer tous les engagement que ce qu'ils achètent avaient
avec toi ...

C'est pas explicite, mais, juridiquement, tu y gagnes. Tu conserve ton
ancienneté, et malgrès la mort de l'entité signataire, tu conserve tous
les avantages du contrat. Je trouve ça génial. J'imagine que les détails
sont à la prefecture. Repose ta question dans fr.misc.droit.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<