Est ce que l'on peut être comdamné pour avoir volé du temps ?

54 réponses
Sylvain
Bonjour,

Par exemple dans un supermarché, si je vole des articles pas du tout
discrètement, mais que je prépare un chèque du montant exact des articles,
une photocopie de ma carte d'identité, que je mets cela dans une enveloppe.

Je sorts du supermarché avec tous les articles et je donne l'enveloppe avec
le chèque et la preuve de mon identité dedans, à l'accueil ou au vigile.

Le but étant de gagner le temps passé à attendre à la caisse.

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont été
payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.

10 réponses

Corinne
> Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont été
payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que au moment où vous êtes sorti
du magasin sans avoir payé il y a légalement vol même si ça ne dure pas.
De plus l'accueil et le vigile refuseront certainement le chèque car ce
n'est pas leur boulot, de plus le vigile risque de vous retenir.
Et vous, vous ne pourrez fournir aucun ticket de caisse comme preuve
d'achat...
Dans tous les cas vous leur aurez suffisamment pourri la vie pour qu'ils se
mettent à vous chercher des noises :-)
Sylvain
Corinne wrote:
Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles
ont été payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que au moment où vous êtes
sorti du magasin sans avoir payé il y a légalement vol même si ça ne
dure pas. De plus l'accueil et le vigile refuseront certainement le
chèque car ce n'est pas leur boulot, de plus le vigile risque de vous
retenir. Et vous, vous ne pourrez fournir aucun ticket de caisse comme
preuve
d'achat...
Dans tous les cas vous leur aurez suffisamment pourri la vie pour
qu'ils se mettent à vous chercher des noises :-)

Même chose, mais en adressant le chéque au trésorier du supermarché en RAR,
avec la photocopie de la carte d'identité et la détail des articles, avant
d'entrer dans la supermaché.

Sortir du supermarché avec les articles et refuser de les payer, puisqu'ils
ont déja été payés.

La caissiére, quand elle présente la somme a payer, demande-t-elle avant de
payé, si le client est d'accord avec le compte :
non jamais.

Donc à la question du supermarché, "mais les articles n'ont pas été compté
par nous ",
Reponse "Ils ont été compté par moi, réclamez si vous n'êtes pas d'accord "

Concrétement qu'est qui se passerait dans se cas ?

En fait, il n'y que les supermarchés et hypermarchés qui sont suspicieux.

Quand je vais chez Costamagna, par exemple : je fout dans le camion quinze
sacs de ciment et trois sacs fermajoint fin blancs , sans rien demander à
personne.

Je vais à la caisse, je dit "quinze ciment Lafarge et trois sacs fermajoint
fin blancs " ils vérifient même pas, puis c'est tout.

Je reçoi la facture à la fin du mois, puis c'est tout, y font pas chier.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
Moisse
Dans le message 47bdf233$0$27489$, Corinne
exprime ceci:
Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles
ont été payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que au moment où vous êtes
sorti du magasin sans avoir payé il y a légalement vol même si ça ne
dure pas.

Le vol dure éternellement, il est gravé dans le marbre.
C'est la réparation du préjudice qui est rapide, mais la cause demeure.

De plus l'accueil et le vigile refuseront certainement le
chèque car ce n'est pas leur boulot, de plus le vigile risque de vous
retenir. Et vous, vous ne pourrez fournir aucun ticket de caisse comme
preuve
d'achat...
Dans tous les cas vous leur aurez suffisamment pourri la vie pour
qu'ils se mettent à vous chercher des noises :-)

C'est Sylvain.
Il passe toutes ses soirées à imaginer des situations juridiques dans
lesquelles, avec le beau rôle, il peut mettre en échec le monde entier
et même au-dela.
Mais j'aime bien ses trouvailles.
:-)

--
Moisse
Dans le message fpktmc$3ir$, Sylvain
exprime ceci:
Corinne wrote:
Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles
ont été payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que au moment où vous êtes
sorti du magasin sans avoir payé il y a légalement vol même si ça ne
dure pas. De plus l'accueil et le vigile refuseront certainement le
chèque car ce n'est pas leur boulot, de plus le vigile risque de vous
retenir. Et vous, vous ne pourrez fournir aucun ticket de caisse
comme preuve
d'achat...
Dans tous les cas vous leur aurez suffisamment pourri la vie pour
qu'ils se mettent à vous chercher des noises :-)

Même chose, mais en adressant le chéque au trésorier du supermarché
en RAR, avec la photocopie de la carte d'identité et la détail des
articles, avant d'entrer dans la supermaché.

Sortir du supermarché avec les articles et refuser de les payer,
puisqu'ils ont déja été payés.

La caissiére, quand elle présente la somme a payer, demande-t-elle
avant de payé, si le client est d'accord avec le compte :
non jamais.

Donc à la question du supermarché, "mais les articles n'ont pas été
compté par nous ",
Reponse "Ils ont été compté par moi, réclamez si vous n'êtes pas
d'accord "
Concrétement qu'est qui se passerait dans se cas ?

En fait, il n'y que les supermarchés et hypermarchés qui sont
suspicieux.

Quand je vais chez Costamagna, par exemple : je fout dans le camion
quinze sacs de ciment et trois sacs fermajoint fin blancs , sans rien
demander à personne.

Je vais à la caisse, je dit "quinze ciment Lafarge et trois sacs
fermajoint fin blancs " ils vérifient même pas, puis c'est tout.

Je reçoi la facture à la fin du mois, puis c'est tout, y font pas
chier.

Ben non tu t'est trompé, les articles que tu as payés par anticipation
sont restés dans les rayons, donc tu as bel et bien volé ceux en ta
possession.
:-)

--
broc_ex_co
Sylvain wrote:
Par exemple dans un supermarché, si je vole des articles pas du tout
discrètement, mais que je prépare un chèque du montant exact des
articles, une photocopie de ma carte d'identité, que je mets cela
dans une enveloppe.

Je sorts du supermarché avec tous les articles et je donne
l'enveloppe avec le chèque et la preuve de mon identité dedans, à
l'accueil ou au vigile.

Le but étant de gagner le temps passé à attendre à la caisse.

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont
été payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

Je reviens aux rêgles basiques du droit: pour que la vente soit parfaite, il
faut qu'il y ait accord "sur la chose et le prix". Or, dans votre systême,
le vendeur ne sait pas ce qu'il vend puisqu'il ne l'a pas constaté à sa
caisse.... il n'y a donc pas accord, et la vente n'est pas parfaite: en
conséquence les biens emportés ne vous appartiennent pas, et c'est du
vol....
Goulafra
"Corinne" wrote in
news:47bdf233$0$27489$:

de plus le vigile risque de vous retenir

de quel droit ?
Alain
"Moisse" :

Le vol dure éternellement, il est gravé dans le marbre.

'tain, je comprends maintenant les lenteurs de l'Administration : ils en
sont restés au temps des Romains ;-)
Faudrait peut-être leur dire qu'on a trouvé mieux pour archiver !

C'est Sylvain.
Il passe toutes ses soirées à imaginer des situations juridiques dans
lesquelles, avec le beau rôle, il peut mettre en échec le monde entier
et même au-dela.
Mais j'aime bien ses trouvailles.

Moi aussi.
Enfin, il y en a qui sont un peu lourdes quand même mais un peu de
récréation ne fait pas de mal :-)
NM
hello Goulafra you wrote

"Corinne" wrote in
news:47bdf233$0$27489$:

de plus le vigile risque de vous retenir

de quel droit ?

De celui qu'il lui est concédé:

Un vigile de GF doit être agrée Ministère de l'interieur me semble
t'il...

Il a tout loisir de vous bloquer en attendant les forces de Police.
--
NM

Return adress valid anyway
leo
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fpkn2v$ntt$

Bonjour,

Par exemple dans un supermarché, si je vole des articles pas du tout
discrètement, mais que je prépare un chèque du montant exact des articles,
une photocopie de ma carte d'identité, que je mets cela dans une
enveloppe.

Je sorts du supermarché avec tous les articles et je donne l'enveloppe
avec le chèque et la preuve de mon identité dedans, à l'accueil ou au
vigile.

Le but étant de gagner le temps passé à attendre à la caisse.

Le supermarché ne peut pas m'accuser de vole puisque les articles ont été
payés, est-ce-que le supermarché peut refuser cela ?

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.

Dans ta rue, il y a une camionnette blanche et deux types vetus de blouses
blanches qui te cherchent.
Vivement qu'ils te trouvent
Serge
"Alain" a écrit dans le message de news:
47be8c86$0$24688$
"Moisse" :

Le vol dure éternellement, il est gravé dans le marbre.

'tain, je comprends maintenant les lenteurs de l'Administration : ils
en
sont restés au temps des Romains ;-)
Faudrait peut-être leur dire qu'on a trouvé mieux pour archiver !

C'est Sylvain.
Il passe toutes ses soirées à imaginer des situations juridiques dans
lesquelles, avec le beau rôle, il peut mettre en échec le monde
entier
et même au-dela.
Mais j'aime bien ses trouvailles.

Moi aussi.
Enfin, il y en a qui sont un peu lourdes quand même mais un peu de
récréation ne fait pas de mal :-)

Bonjour,

Sauf qu'on est pas en COUR DE RECREATION MAIS SUR UN FORUM DE DROIT !

De toutes façons cette personne est filtrée depuis longtemps chez moi !

Serge