Est-ce la partie Préampli ou la partie Ampli qui fait la musicalité d'un intégré HIFI ?

steph.sma
Bonjour,

est ce la partie Pr=E9ampli ou la partie Amplification qui fait qu'un
ampli int=E9gr=E9 hifi est plus musical qu'un bon ampli audio/video
(~1200=80) ?

Merci pour vos remarques.

St=E9phane

Franck T
est ce la partie Préampli ou la partie Amplification qui fait qu'un
ampli intégré hifi est plus musical qu'un bon ampli audio/video
(~1200?) ?

Merci pour vos remarques.

Bonjour ,
ce n'etait peut etre pas le peine de reposer la question si rapidement.. ;-)
D 'abord est-ce vraiment un fait incontestable et systematique.... ?
J'aurais tendance à penser ( ce n'est qu'une idée pas une
affirmation... ) que faire rentrer 5 ( ou 7 ? ) amplificateurs
dans un seul élément vendable à un prix raisonnable doit
entrainer pas mal de compromis, notamment au niveau de
l'alimentation, souvent le maillon faible de pas mal d'amplis commerciaux ,
qui risquent de se repercuter sur la qualité ?
Cordialement
Jean-Louis Matrat
en ce 18/09/2006 14:44, nous disait:

est ce la partie Préampli ou la partie Amplification qui fait qu'un
ampli intégré hifi est plus musical qu'un bon ampli audio/video
(~1200¤) ?

Ni l'un ni l'autre.
En premier lieu: l'alimentation.

JLM
steph.sma
donc si je branche les sorties préout de mon Okyo 696 sur des blocs
Mono Cairn, ça doit le faire.

Reste à savoir si mon Onkyo 696 même en mode "Direct" ne renumérise
pas le signal de l'entrée CD. Sinon à quoi bon avoir une platine CD
avec un super DAC. Autant n'avoir qu' simple drive (mais de qualité).

Jean-Louis Matrat a écrit :

> [...]

> est ce la partie Préampli ou la partie Amplification qui fait qu'un
> ampli intégré hifi est plus musical qu'un bon ampli audio/video

Jean-Louis Matrat
en ce 18/09/2006 15:47, nous disait:
donc si je branche les sorties préout de mon Okyo 696 sur des blocs
Mono Cairn, ça doit le faire.

Donc? J'ai un peu perdu le fil, là? Cela dit, oui, c'est une
configuration viable.

Reste à savoir si mon Onkyo 696 même en mode "Direct" ne renumérise
pas le signal de l'entrée CD. Sinon à quoi bon avoir une platine CD
avec un super DAC. Autant n'avoir qu' simple drive (mais de qualité).

Bonne question. La notion de "direct" doit bien être explicitée quelque
part, non?
Autrement, vous ne dites rien de votre lecteur CD, mais ça ne coûte rien
de le relier en SPDIF à l'Onkyo, et d'utiliser le DAC de celui-ci. La
comparaison sera intéressante, de toute façon! Je l'ai faite à partir
d'un lecteur de DVD tout bas de gamme utilisant un lecteur de PC, ce fut
édifiant!

JLM

Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

stephane.malbequi
Jean-Louis Matrat a écrit :

> [...]
> Mono Cairn, ça doit le faire.

Donc? J'ai un peu perdu le fil, là? Cela dit, oui, c'est une

aujourd'hui je switche, via un montage maison à base de cable en Y et
d'inverseurs, entre une configuration hifi Cairn Préampli + blocs mono
+ CD et une configuration AV à base d'onkyo.

Ayant un peu marre de ce switch, je me demande si je ne ferai pas mieux
de me passer du Preampli Nanda.

> [...]

comparaison sera intéressante, de toute façon! Je l'ai faite à part ir
d'un lecteur de DVD tout bas de gamme utilisant un lecteur de PC, ce fut

ma platine est une Cairn Fog V2 avec la carte de suréchantillonnage
24/192 (1600€)

Merci pour les infos

JLM

Jean-Louis Matrat
en ce 18/09/2006 16:41, nous disait:

aujourd'hui je switche, via un montage maison à base de cable en Y et
d'inverseurs, entre une configuration hifi Cairn Préampli + blocs mono
+ CD et une configuration AV à base d'onkyo.

Vu. J'avais pas fait le lien avec cet autre fil.

Ayant un peu marre de ce switch, je me demande si je ne ferai pas mieux
de me passer du Preampli Nanda.

Dommage, à mon avis. Cela dit, je n'aime pas votre switch :-<
Ce que je crois que j'aurais fait à votre place:
-garder la config HiFi en l'état: elle est respectable
-relier la sortie "pre-out front" de l'Onkyo sur une entrée du Nanda
-déterminer le réglage de gain qui convient pour équilibrer avec les
surrounds, etc., alimentés par l'Onkyo.

Le passage à la config HC ne coûte qu'une commutation et un réglage de
niveau sur le Nanda. Celui-ci a une télécommande. Peut-être qu'une
télécommande futée, genre Logitech Harmony quelque chose, pourrait
automatiser confortablement la manoeuvre.

JLM