Ou est passée ma belle installation ?

2 réponses
Arty
Océans de sagesse, roots, users, newbees et autres, salut !

La machine est neuve, le disque est vierge, le CD de XP pro aussi (neuf, pas
vierge...), les 6 disquettes de boot un peu foireuses mais la perfection
n'est pas de ce monde. J'ai dû refaire la 5 et la 6. J'installe.
Merveilleux, tout baigne (sauf USB2 : le driver, dit-on sur le CD de la MB
Asus, serait dans SP1, que je n'ai pas. On verra plus tard, réponds-je). Je
continue avec les drivers réseau, winmodem, AC'97, puis Office, Nero,
WinDVD, etc. Tout baigne, dis-je, je reboote donc une dernière fois et
termine par une sauvegarde config. Mais abrégeons, on est pas là pour çà.
C'était hier soir. Ce matin j'allume la chose, rien, nib, que dalle ! Elle
ne fait rien que rebooter, sans aucun avis.
Vaguement familier de W2K (et un peu par hasard !), j'accède par les
disquettes d'install à ce qui ressemble à un shell, un pauvre shell sans
"vi", pas un "cat", rien qu'un "more"... un désert de shell. "Eli, Eli, où
est mon Bash ?" J'ai crié vers Root, mais pas d'echo... le désert.
Je suis maintenant et non sans peine devant la Recovery console, mais aucune
option ne marche. Rebooter, rebooter c'est tout ce qu'il sait faire
Questions :
1/ Comment au moins atteindre ce shell ou la console de récupération au
boot, sans passer par la comédie des 6 disquettes. Comment éditer boot.ini,
qu'y mettre ?
2/ J'ai cru apercevoir des fichiers de dump. Comment les examiner et est-ce
bien utile ?
3/ Où est, s'il existe, le log du boot ?
4/ Pourquoi diable j'ai voulu à toute force installer XP et pas Mandrake !

A+
--
Arty

2 réponses

Sweety
Booter sur le CD d'XP et choisir "réparer" à la première demande.
Tu arrives en console (ligne de commande)

Une réparation est également possible en choisissant, installer PUIS
réparer. (réinsall d'XP par dessus lui-même sans perte de données)

Pour ce qui est du contenu du boot.ini, voir sur www.bellamyjc.org

"Arty" a écrit dans le message de news:

Océans de sagesse, roots, users, newbees et autres, salut !

La machine est neuve, le disque est vierge, le CD de XP pro aussi (neuf,
pas

vierge...), les 6 disquettes de boot un peu foireuses mais la perfection
n'est pas de ce monde. J'ai dû refaire la 5 et la 6. J'installe.
Merveilleux, tout baigne (sauf USB2 : le driver, dit-on sur le CD de la MB
Asus, serait dans SP1, que je n'ai pas. On verra plus tard, réponds-je).
Je

continue avec les drivers réseau, winmodem, AC'97, puis Office, Nero,
WinDVD, etc. Tout baigne, dis-je, je reboote donc une dernière fois et
termine par une sauvegarde config. Mais abrégeons, on est pas là pour çà.
C'était hier soir. Ce matin j'allume la chose, rien, nib, que dalle ! Elle
ne fait rien que rebooter, sans aucun avis.
Vaguement familier de W2K (et un peu par hasard !), j'accède par les
disquettes d'install à ce qui ressemble à un shell, un pauvre shell sans
"vi", pas un "cat", rien qu'un "more"... un désert de shell. "Eli, Eli, où
est mon Bash ?" J'ai crié vers Root, mais pas d'echo... le désert.
Je suis maintenant et non sans peine devant la Recovery console, mais
aucune

option ne marche. Rebooter, rebooter c'est tout ce qu'il sait faire
Questions :
1/ Comment au moins atteindre ce shell ou la console de récupération au
boot, sans passer par la comédie des 6 disquettes. Comment éditer
boot.ini,

qu'y mettre ?
2/ J'ai cru apercevoir des fichiers de dump. Comment les examiner et
est-ce

bien utile ?
3/ Où est, s'il existe, le log du boot ?
4/ Pourquoi diable j'ai voulu à toute force installer XP et pas Mandrake !

A+
--
Arty

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Booter sur le CD d'XP et choisir "réparer" à la première demande.
Tu arrives en console (ligne de commande)

Une réparation est également possible en choisissant, installer PUIS
réparer. (réinsall d'XP par dessus lui-même sans perte de données)

Pour ce qui est du contenu du boot.ini, voir sur www.bellamyjc.org

--

Ok merci.
Mais semble-t-il, le pb est plus grave que prévu. Impossible de
installer/réparer, avec un message selon lequel le programme d'installation
serait corrompu, alors que le CD est tout à fait lisible sur une autre
machine.
En réalité, selon moi, un pb de RAM défectueuse.

A+

--
Arty