Il n'est plus possible d'envoyer un colis en recommandé A.R. ?

Lionel Mychkine
Je souhaite envoyer un colis en recommandé A.R. Je me présente donc au
bureau de poste près de chez moi. Et là, la préposée (charmante au
demeurant) me précise qu'il n'est plus possible de le faire, que la
seule solution est d'envoyer un colissimo recommandé mais sans A.R.

Il me semble que cette formule est beaucoup moins sécurisante pour
l'expéditeur que le classique recommandé A.R. Et en plus, si l'on
ne m'a pas menti, il n'y a plus le choix.

Qu'en pensez-vous ?

--
Lionel Mychkine

Patrick Vuichard
Lionel Mychkine a écrit, le 29/07/2004 18:41 :

[...]

Elle n'a rien compris. Apparemment, le colis en RAR simple a disparu, il
faut donc utiliser un colissimo ET un avis de réception. Soit 2
formulaires à remplir. Vachement pratique.

DROGER Jean-Paul
Patrick Vuichard a émis l'idée suivante :
[...]

oui, mais il y a eut un temps où dans les bureaux de poste "on"
poussait à la consommation avec AR obligatoire pour les colissimo
recommandés, j'y suis passé et ait dérangé le receveur du coin qui a
fait un cours à ses guichetiers! En fait les "préposés" n'avaient rien
compris au suivi en direct des colis sur ordinateur.

Si tu as le net, ce qui me semble évident, les colissimo recomandés
sont suivables sur le site de la poste au jour le jour (c'est marqué au
dos de ton reçu)! donc à moins d'avoir à faire à un problème
particulier où il te faut avoir un AR immédiat et indiscutable, l'AR ne
sert à plus rien pour les colis!!

si le collissimo n'arrive pas dans les temps (2 jours ouvrables, samedi
compris sauf ces samedis à venir jusqu'à fin aout) il t'appartient de
réclamer et ils te donnent un bon pour un colissimo ordinaire (pas la
recommandation)! Attention une arnaque classique: ce serait à celui qui
reçoit le colis de réclamer à la réception!! Cela est faux et il faut
insister grossièrement éventuelleemnt, ils n'aiment pas trop le bruit,
et dire distinctement que l'on va donc réclamer par écrit à la
Direction Départementale de la poste, en général ils deviennent
intelligent à ce moment là!

answer me directly)
Patrick Vuichard
DROGER Jean-Paul a écrit, le 29/07/2004 18:58 :

[...]

Faux. Le suivi n'est pas une preuve de réception. D'ailleurs, j'ai pu
constater moi-même qu'un colissimo marqué "livré" n'est arrivé entre mes
mains que 3 semaines et de nombreux coups de fils plus tard !

si le collissimo n'arrive pas dans les temps (2 jours ouvrables,

Et comme ils mettent ce qu'ils veulent, ils ne se gènent pas pour
changer l'heure ou la date, ce qui est plus difficile avec un AR.

couple175
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
> [...]

Et comme ils mettent ce qu'ils veulent, ils ne se gènent pas pour
changer l'heure ou la date, ce qui est plus difficile avec un AR.

vous avez de la chance de recevoir vos recommandes meme avec du retard.
moi j attends toujours le mien et la poste s en fout.
voir les pieces a convictions sur:
http://couple175.free.fr/
Brina
Dans l'article <410928b2$0$24068$, Lionel Mychkine
a promptement déclamé ...
[...]

Que vous devriez lire (et dire à l'employé de lire) les tarifs des
collisimo où il y a RAR
Brina
Dans l'article , Patrick Vuichard
a promptement déclamé ...
> [...]

constater moi-même qu'un colissimo marqué "livré" n'est arrivé entre mes
mains que 3 semaines et de nombreux coups de fils plus tard !

Le suivi c'est l'arrivée au bureau de poste distributeur, c'est souvent
tout. cela ne préjuge pas de la délivrance au destinataire
Mamie gisou
Bonsoir.
Là, c'est la postière qui répond...
L'avis de réception est en option et coûte 1.30 euro supplémentaire. Il
n'y a pas de colissimos RAR...
La recommandation est égale à celle qui existait auparavant, avec R1 qui
couvre la marchandise jusqu'à 31 euro, R2 qui couvre 153 euros et R3 qui
couvre 458 euros.
(indemnisation forfaitaire de 16 euros en cas de perte, spoliation ou
d"étérioration pour les comos ordinaires)
Je ne saurai trop vous conseiller, si vous envoyez des objets de valeur,
d'opter pour le colissimo recommandé.
Contrairement à ce que dit Brina, les colissimos recommandés sont remis
contre signature. L'avis de réception n'est donc pas indispensable.
Par contre, entièrement d'accord avec Elle pour les autres colissimos dont
la trace s'arrête à l'arrivée dans le bureau distributeur.

"Brina" a écrit dans le message news:

> Dans l'article <410928b2$0$24068$, Lionel Mychkine
> a promptement déclamé ...

> Que vous devriez lire (et dire à l'employé de lire) les tarifs des
> collisimo où il y a RAR
NoBody
Lionel Mychkine a présenté l'énoncé suivant :

Qu'en pensez-vous ?

Pas grand chose,
moi je suis plutôt en colère que la Poste ne propose son service de LRE
qu'aux utilisateurs de Internet Explorer :
https://lre.laposte.fr/part-lapostefr/Version_Navigateur.htm

N'y-a-t-il pas des textes interdisant l'utilisation exclusive d'outils
propriétaires pour des services publics ?

En dehors de l'aspect juridique , n'hésitez pas à leur part de vos
protestations éventuelles en suivant ce lien :
http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl.

--
Nobody
Rien, ni personne

fra
Patrick Vuichard wrote:

D'ailleurs, j'ai pu
constater moi-même qu'un colissimo marqué "livré" n'est arrivé entre mes
mains que 3 semaines et de nombreux coups de fils plus tard !

Pareil et en plus il avait été déposé chez la voisine !

--
Fra
1 2