Est-il possible de colorier les barres d'un graphique selon la val

12 réponses
enzo
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Misange
oui c'est tout à fait possible :
http://www.excelabo.net/excel/graphcondition.php#histocouleur
et autres astuces sur la même page.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide

enzo
Merci pour l'info mais j'avais vu cette page mais comment faire pour qu'il
(la courbe)ce base sur la donnée precedente.

"enzo" wrote:

Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide

JB
Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex =
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex =
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide

enzo
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"Misange" wrote:

oui c'est tout à fait possible :
http://www.excelabo.net/excel/graphcondition.php#histocouleur
et autres astuces sur la même page.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide

enzo
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"JB" wrote:

Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex > 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex > 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide

JB
Sub coloriageCroissantCourbe()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

JB

On 11 mai, 10:31, enzo wrote:
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"JB" wrote:
Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex =
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex =
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeu r des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

enzo
J'ai une erreur dans la macro je vous envoie le fichier par mail ci ca va
pour vous.

"JB" wrote:

Sub coloriageCroissantCourbe()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

JB

On 11 mai, 10:31, enzo wrote:
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"JB" wrote:
Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex > > > 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex > > > 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Sub coloriageCroissantCourbe()
Sheets("stats hebdomadaire").Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
Set sh = Sheets("hebdomadaire")
For i = 2 To Nb_points
If sh.Cells(i + 1, 3) > sh.Cells(i, 3) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Border.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Border.ColorIndex
End Sub

JB

On 11 mai, 10:52, enzo wrote:
J'ai une erreur dans la macro je vous envoie le fichier par mail ci ca va
pour vous.

"JB" wrote:

Sub coloriageCroissantCourbe()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

JB

On 11 mai, 10:31, enzo wrote:
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"JB" wrote:
Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorInde x =
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorInde x =
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la v aleur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

enzo
Ok merci ca fonctionne bien sur les hebbos mais pas sur les autres graphs
j'ai esseyé de modifier la macro mais je suis un peu perdu.
Merci de l'aide

"JB" wrote:

Sub coloriageCroissantCourbe()
Sheets("stats hebdomadaire").Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
Set sh = Sheets("hebdomadaire")
For i = 2 To Nb_points
If sh.Cells(i + 1, 3) > sh.Cells(i, 3) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Border.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Border.ColorIndex
End Sub

JB

On 11 mai, 10:52, enzo wrote:
J'ai une erreur dans la macro je vous envoie le fichier par mail ci ca va
pour vous.

"JB" wrote:

Sub coloriageCroissantCourbe()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

JB

On 11 mai, 10:31, enzo wrote:
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"JB" wrote:
Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex > > > > > 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.ColorIndex > > > > > 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Sub coloriageCroissantMensuel()
Sheets("stats Mensuels").Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
Set sh = Sheets("Mensuel")
For i = 2 To Nb_points
If sh.Cells(i + 1, 2) > sh.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Border.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Border.ColorIndex
End Sub

JB

On 11 mai, 13:06, enzo wrote:
Ok merci ca fonctionne bien sur les hebbos mais pas sur les autres graphs
j'ai esseyé de modifier la macro mais je suis un peu perdu.
Merci de l'aide

"JB" wrote:

Sub coloriageCroissantCourbe()
Sheets("stats hebdomadaire").Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
Set sh = Sheets("hebdomadaire")
For i = 2 To Nb_points
If sh.Cells(i + 1, 3) > sh.Cells(i, 3) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Border.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Border.ColorIndex
End Sub

JB

On 11 mai, 10:52, enzo wrote:
J'ai une erreur dans la macro je vous envoie le fichier par mail ci c a va
pour vous.

"JB" wrote:

Sub coloriageCroissantCourbe()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 4
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Border.ColorIndex = 3
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIndex
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissant.xls

JB

On 11 mai, 10:31, enzo wrote:
Re bonjour,

Ca ne fonctione pas avec le graph en courbe??

"JB" wrote:
Bonjour,

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
Nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 2 To Nb_points
If ActiveSheet.Cells(i + 1, 2) > ActiveSheet.Cells(i, 2) T hen
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.Color Index =
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.Color Index =
End If
Next i
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorInde x = _
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Interior.ColorIn dex

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCroissan t.xls

Cordialement JB

On 10 mai, 16:59, enzo wrote:
Est-il possible de colorier les courbes d'un graphique selon la valeur des
données: courbes qui monte BLEU courbe qui descend ROUGE.
Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2