Est-il possible de configurer le format ?

LE TROLL
Bonjour,

Sur PC Vista32 avec Excel du même OS, je voudrais savoir s'il est
possible de configurer le formatage des cellules, de telle sorte qu'elle
affichent quand ce sont des chiffres, le séparateur (blanc) de milliers,
voire avec ou sans décimaux et leur nombre s'il y a lieu.

Exemple :
Quand je tape 12345 je voudrais qu'Excel tout seul sans que je touche à quoi
que ce soit, il écrive 12 345

Alors mes Seigneurs, je suis votre obligé, à vos plumes et que ça saute
:o)

Dominus vobiscum et cum spiritu tuo, cordialement.
-
_______________________
.
.

FdeCourt
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais sur les cellules souhaitées,
faire un click droit, Format de cellule, puis choisir Nombre, et
cocher "Utiliser le séparateur de millier".

Cordialement,

F.
LE TROLL
Bonjour,

Justement, tu as compris ce que je voulais, et aussi ce que je ne
voulais pas, en l'espèce, avoir à faire toutes ses actions, je voudrais que
quand Excel reconnaît du nombre, par défaut il mette le séparateur décimal,
y compris dans tout nouveau fichier, sans que je n'intervienne ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"FdeCourt" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Fait un classeur modèle avec le bon format. Fais aussi un modèle de
feuille, pour le cas où tu ajoutes des feuilles.
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C
Et si c'est pour tous les nouveaux classeurs, il faudra nommer le
modèle Classeur.xlt (pour XL2003), sinon Classeur.xltx ou Classeur.xltm
pour XL2007.
De même, tu appelleras le modèle de feuille "Feuil1.xlt" (ou XLTX ou
xltm)

LE TROLL
bonsoir, merci beaucoup.

--
Cordialement ;o)
-

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

LE TROLL
Bonsoir,

Mais je crois que c'est déjà dans ces options, mais il n'en tient pas
compte, ou alors une macro à la rigueur ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:%230U%
[...]

Daniel.C
Qu'est-ce que tu as de configuré :
1 dans les options régionales Windows
2. dans les options Excel
Qu'estce que tu obtiens quand tu entres 123456 ?
Daniel

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Sur
Menu démarrer panneau de configuration options régionales
-décimales = 2
- groupe de chiffres = 123 456 789

+

bouton boule options avancées
[ ] estompé
[X] utiliser le séparateur système

Réponse :
Quand je fais 123456, j'obtiens 123456 ... hélas, et c'est agaçant de
toujours devoir cliquer droit sur la colonne, puis "format cellules", puis
case séparateur de milliers, puis X décimales...

Le séparateur de milliers je le voudrais adns tous les cas; mais Excel
semble faire fi de la configuration régionales du système.
A la rigueurs je peux faire 2 macros = séparateur + (1) = pas de décimales,
+ (2) = 2 décimales.
Nota bene : je n'utilise pas le symbole ¤, enfin, très rare.

A toi de jouer ?

Cordialement ;o)
-
.