est-ce possible inverser ordre des caractére d'une chaine

Alfred WALLACE
Bonjour,

est-ce qu'il est possible de trouver une fonction (ou combinaison) qui
inverse l'ordre des caract=E9res d'une chaine ?

exemple
bonjour les amis=3D>> sima sel ruoj

j'aimerai convertir une chaine qui contiend des s=E9parateurs, mais
je me suis rendu compte qu'en commen=E7ant par la gauche (sens normal)
il y a des probl=E8mes, alors que, si je commence par la droite, c'est
toujours bon.

donc, si j'inverse la chaine, je pourrais, ensuite convertir celle ci.

Merci beaucoup.
Jos=E9

Modeste
Bonsour®

"Alfred WALLACE" a écrit
Bonjour,

est-ce qu'il est possible de trouver une fonction (ou combinaison) qui
inverse l'ordre des caractéres d'une chaine ?

exemple
bonjour les amis=>> sima sel ruoj

Sub Gromit()
Dim rev As String, idx As Integer
For Each cel In Selection
rev = ""
lu = cel.Text
For idx = 1 To Len(lu)
rev = Mid(lu, idx, 1) & rev
Next
cel.Value = rev
Next
End Sub

sélectionner une plage
exécuter la macro
h2so4
Bonsoir,

il existe une fonction VBA qui fait ce que tu souhaites strReverse

pour l'avoir disponible comme fonction excel

Function alenvers(s As String) As String
alenvers = StrReverse(s)
End Function

a appeler en excel avec

=alenvers("Alfred WALLACE") par exemple

on 6/05/2011, Alfred WALLACE supposed :
[...]

j'aimerai convertir une chaine qui contiend des séparateurs, mais
je me suis rendu compte qu'en commençant par la gauche (sens normal)
il y a des problèmes, alors que, si je commence par la droite, c'est
toujours bon.

donc, si j'inverse la chaine, je pourrais, ensuite convertir celle ci.

Merci beaucoup.
José

--
h2so4