Est-il possible de revenir

Paul Aubrin
Bonjour,
Si je mets à jour mon système avec un yum update, existe t-il un moyen de
défaire ce que j'ai fait si je rencontre un problème? Je n'arrive pas à
trouver.

Benoit Izac
Bonjour,

le 04/08/2012 à 11:41, Paul Aubrin a écrit dans le message
<501cee55$0$1712$ :

Si je mets à jour mon système avec un yum update, existe t-il un moyen
de défaire ce que j'ai fait si je rencontre un problème?

Oui. Ça s'appelle une sauvegarde et ça marche avec tous les
gestionnaires de paquets.

--
Benoit Izac
Philippe Naudin
Le sam. 04 août 2012 09:41:41 CEST, Paul Aubrin a écrit:

[...]

Pour voir ce qui a été modifié :
cat /var/log/yum.log

Pour "rétrograder", cherche downgrade dans
man yum

--
Philippe

Paul Aubrin
On Sat, 04 Aug 2012 13:47:07 +0200, Philippe Naudin wrote:

[...]

Merci. Il faut donc procéder paquet par paquet.
Philippe Naudin
Le sam. 04 août 2012 13:05:21 CEST, Paul Aubrin a écrit:

> Pour voir ce qui a été modifié :
> cat /var/log/yum.log
>
> Pour "rétrograder", cherche downgrade dans man yum

Merci. Il faut donc procéder paquet par paquet.

Pas nécessairement : la gestion des dépendances peut nécessiter de
downgrader plusieurs paquets d'un coup. Mais effectivement, il est
préférable d'y aller étape par étape chaque fois que c'est possible .

P.S. Désolé pour le post en double (s'il n'a pas été correctement
annulé : les serveurs nntp de Free connaissent quelques problèmes
depuis 3 jours...)

--
Philippe