Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un autre PC ?

11 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un
autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

Merci,

Pierre8r

10 réponses

1 2
LeLapin
Pierre8r a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un
autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

Oui.

--
LeLapin
at
Pierre8r avait prétendu :
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un
autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

Merci,

Pierre8r

http://www.tightvnc.com/
Fernand DEMOUSTIER
Pierre8r a exposé le 20/08/2011 :
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir d'un
autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

bonjour,

si les 2 PCs sont équipés de versions professionnelles de Windows, on
peut activer le contrôle à distance dans les propriétés du poste de
travail et se connecter à ce PC en utilisant "Bureau à distance"
(mstsc.exe) sur l'autre PC.

cordialement.
DuboisP
Le Sat, 20 Aug 2011 09:32:47 +0200, Fernand DEMOUSTIER
a écrit:

Pierre8r a exposé le 20/08/2011 :
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir
d'un autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

bonjour,

si les 2 PCs sont équipés de versions professionnelles de Windows, on
peut activer le contrôle à distance dans les propriétés du poste de
travail et se connecter à ce PC en utilisant "Bureau à distance"
(mstsc.exe) sur l'autre PC.

cordialement.

et VNC, UltraVnc, PCAnywhere, et encore quelques autres
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
yamo'
DuboisP a tapoté, le 20/08/2011 09:45:
et VNC

Pour VNC, ça fonctionne sur pas mal d'OS c'est très pratique.

Et il y a aussi TeamViewer qui marche pas mal aussi mais, sur un réseau
local VNC est plus adapté.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
-+- Victor Hugo -+-
LeLapin
yamo' a tapoté du bout de ses petites papattes :
DuboisP a tapoté, le 20/08/2011 09:45:
et VNC

Pour VNC, ça fonctionne sur pas mal d'OS c'est très pratique.

Et il y a aussi TeamViewer qui marche pas mal aussi mais, sur un réseau
local VNC est plus adapté.

TV fonctionne très bien sur Lan avec les IP locales (au cas où le Lan
ne soit pas connecté au Net).

--
LeLapin
yamo'
Salut,

LeLapin a tapoté, le 20/08/2011 11:04:
TV fonctionne très bien sur Lan avec les IP locales (au cas où le Lan
ne soit pas connecté au Net).

Oui mais à mon avis, c'est surtout utile pour utiliser sur le WAN sans
devoir ouvrir des ports sur le firewall.

Et puis si on utilise trop ça peut passer pour un usage professionnel.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par
plus de raison.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Idées -+-
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sat, 20 Aug 2011 09:45:58 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

Le Sat, 20 Aug 2011 09:32:47 +0200, Fernand DEMOUSTIER
a écrit:

Pierre8r a exposé le 20/08/2011 :
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC sans écran, sous Windows, à partir
d'un autre PC ?
Les deux PC étant dans un même réseau local.

bonjour,

si les 2 PCs sont équipés de versions professionnelles de Windows, on
peut activer le contrôle à distance dans les propriétés du poste de
travail et se connecter à ce PC en utilisant "Bureau à distance"
(mstsc.exe) sur l'autre PC.

cordialement.

et VNC, UltraVnc, PCAnywhere, et encore quelques autres

RemotelyAnywhere

--
Le politiquement correct me fait gerber.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
LeLapin
yamo' a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

LeLapin a tapoté, le 20/08/2011 11:04:
TV fonctionne très bien sur Lan avec les IP locales (au cas où le Lan
ne soit pas connecté au Net).

Oui mais à mon avis, c'est surtout utile pour utiliser sur le WAN sans
devoir ouvrir des ports sur le firewall.

Et puis si on utilise trop ça peut passer pour un usage professionnel.

Ce n'est pas une question de quantité d'utilisation mais de son objet
(assistance rémunérée ou pas). L'OP ne précise pas, il suffit de
l'avertir que certains de ces outils de prise de commande à distance
sont gratuits seulement pour un usage privé/personnel et pas pro.

--
LeLapin
xavier
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

> travail et se connecter à ce PC en utilisant "Bureau à distance"
> (mstsc.exe) sur l'autre PC.

et VNC, UltraVnc, PCAnywhere, et encore quelques autres

Mouais.. Par expérience au boulot, où j'utilise aternativement Remote
Desktop et VNC, il n'y a pas photo, et c'est normal : Bureau à distance,
comme son nom ne l'indique pas, ouvre *en local* une session sur le
poste distant (comme X11 sur Unix), alors que VNC et ses équivalents,
font de la recopie d'écran/clavier/souris. Même optimisé, c'est
considérablement plus lent.

Donc, si l'OP a des Windows Pro, le Bureau à distance s'impose, sans
hésiter.

En plus pour certaines versions de VNC il est impossible d'envoyer
alt-ctrl-del sur une version distante >= Vista.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
1 2