Où est-ce ? Qu'est-ce donc ?

6 réponses
Dominique
Allez, un petit quiz matinal :

http://cjoint.com/?BDwgIl56ips

On oublie la forme qui présente peu d'intérêt. Seule l'information est à
retenir.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

6 réponses

Pierre Maurette
Dominique :
Allez, un petit quiz matinal :

http://cjoint.com/?BDwgIl56ips

On oublie la forme qui présente peu d'intérêt. Seule l'information est à
retenir.

Des vautours qui nettoient de la peau (synergie) ?
Quant à savoir où, même en tentant de percer les ombres, les régions où
vivent des hommes noirs et des vautours sont trop nombreuses et mes
connaissances trop restreintes. Antilles ?

--
Pierre Maurette
Dominique
Le 22/04/2012 07:33, Pierre Maurette a écrit :
Bonjour,

Des vautours qui nettoient de la peau (synergie) ?

C'est effectivement ce qui m'a frappé dans cette scène de rue. Le
propriétaire de la peau, plutôt que de se casser les pieds à la racler,
demande aux vautours de le faire pour lui. Ils trouvent alors un intérêt
commun, une forme de symbiose efficace car la peau, une fois rendue à
son propriétaire, n'appelle plus qu'un traitement de finition léger
avant d'être tannée.

Quant à savoir où, même en tentant de percer les ombres, les régions où
vivent des hommes noirs et des vautours sont trop nombreuses et mes
connaissances trop restreintes. Antilles ?

Je crois que la localisation est impossible. Nous sommes ici au centre
d'Oussouye, commune d'environ 4000 habitants des fins fonds de la
Casamance au Sénégal. Et la cohabitation avec les vautours voire
d'autres charognards (Milans noirs) est permanente au Sénégal même en
plein c½ur de Dakar.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Pierre Maurette
Dominique :
Le 22/04/2012 07:33, Pierre Maurette a écrit :
Bonjour,

Des vautours qui nettoient de la peau (synergie) ?

C'est effectivement ce qui m'a frappé dans cette scène de rue. Le
propriétaire de la peau, plutôt que de se casser les pieds à la racler,
demande aux vautours de le faire pour lui. Ils trouvent alors un intérêt
commun, une forme de symbiose efficace car la peau, une fois rendue à son
propriétaire, n'appelle plus qu'un traitement de finition léger avant d'être
tannée.

Quant à savoir où, même en tentant de percer les ombres, les régions où
vivent des hommes noirs et des vautours sont trop nombreuses et mes
connaissances trop restreintes. Antilles ?

Je crois que la localisation est impossible. Nous sommes ici au centre
d'Oussouye, commune d'environ 4000 habitants des fins fonds de la Casamance
au Sénégal. Et la cohabitation avec les vautours voire d'autres charognards
(Milans noirs) est permanente au Sénégal même en plein c½ur de Dakar.

J'allais ajouter après un coup de Google que s'il s'agissait bien de
/necrosyrte monachus/ (vautour charognard) alors la localisation était
assez précise, Afrique subsaharienne exactement.

--
Pierre Maurette
Tonton Th
On 04/22/2012 06:35 AM, Dominique wrote:

On oublie la forme qui présente peu d'intérêt. Seule l'information est à
retenir.

Vu les motifs sur le tissu à droite : cote ouest de l'afrique.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Philippe Naudin
Le dim. 22 avril 2012 07:52:44 CEST, Pierre Maurette a écrit:

Dominique :
> Le 22/04/2012 07:33, Pierre Maurette a écrit :
> Bonjour,
>
>> Des vautours qui nettoient de la peau (synergie) ?
>
> C'est effectivement ce qui m'a frappé dans cette scène de rue. Le
> propriétaire de la peau, plutôt que de se casser les pieds à la r acler,
> demande aux vautours de le faire pour lui. Ils trouvent alors un inté rêt
> commun, une forme de symbiose efficace car la peau, une fois rendue à son
> propriétaire, n'appelle plus qu'un traitement de finition léger ava nt d'être
> tannée.
>
>> Quant à savoir où, même en tentant de percer les ombres, les r égions où
>> vivent des hommes noirs et des vautours sont trop nombreuses et mes
>> connaissances trop restreintes. Antilles ?
>
> Je crois que la localisation est impossible. Nous sommes ici au centre
> d'Oussouye, commune d'environ 4000 habitants des fins fonds de la Casam ance
> au Sénégal. Et la cohabitation avec les vautours voire d'autres cha rognards
> (Milans noirs) est permanente au Sénégal même en plein c½ur de Dakar.

J'allais ajouter après un coup de Google que s'il s'agissait bien de
/necrosyrte monachus/ (vautour charognard) alors la localisation était
assez précise, Afrique subsaharienne exactement.

--
Pierre Maurette

Dominique
Le 23/04/2012 13:20, Tonton Th a écrit :

Vu les motifs sur le tissu à droite : cote ouest de l'afrique.

Tu crois qu'on ne pourrait pas le trouver ailleurs, au Maghreb par exemple ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es