est-ce qu'il est possible "d'actualiser" automatiquement ?

29 réponses
Pierre
Bonsoir,

Existe-t-il une combine pour "actualiser" une page Internet automatiquement
toutes les minutes par exemple ?

Parce que j'écoute une radio en ligne et les titres sont bien indexés mais
il faut ré-actualiser la page manuellement pour voir le titre qui est en
train de jouer !
... du temps que j'y suis... AVIS aux amateurs de bons jazz et blues ,
j'écoute http://www.radioswissjazz.ch/fr/webradio
ils diffusent en MP3 avec très peu de blabla !!! Je n'ai pas encore trouvé
mieux !

Merci en attendant vos suggestions,

10 réponses

1 2 3
CriCri
Salut Ramon

rm a écrit :

ça dépend avec quoi on le compare ;)

Ben puisque je fais des sites je suis bien obligé de les tester avec
tous les navigateurs principaux: càd dire Internet Explorer; la grande
famille Netscape, Mozilla, SeaMonkey et Firefox; et Opéra (impossible
de tenir compte de tous les marginaux.)
(A propos je fais passer _toutes_ mes pages par une vérificateur W3C.)

Alors c'est avec ceux-là que je le compare:
- Internet Explorer est (et a toujours été) le plus piètre. Il n'y a
jamais eu deux versions de suite qui se comportent de la même façon
(surtout par rapport au JavaScript: je viens de découvrir aujourd'hui
même qu'IE6 ne respecte pas un truc de base pourtant bien géré par IE5.5
(ce qui m'oblige à revoir 2 sites dès demain). Dieu seul sait comment
IE7 va réagir.
- Opéra ne m'a jamais posé de problèmes et il est bien évolué.
- Mozilla a toujours été le meilleur (plus professionnel que NetScape).
FireFox est plus léger (au niveau fonctionnel aussi bien que son poids).
SeaMonkey poursuit les meilleures qualités de Mozilla tout en y
rajoutant sans cesse: il n'y a rien de plus compatible avec toutes les
flaveurs du HTML et du JavaScript (bon, ActiveX n'existe pas pour lui
mais il ne me manque pas du tout non plus), ni plus paramétrable - des
milliers d'options en croissance perpétuelle... tu peux dessiner ton
propre navigateur à ton goût.

Alors chaque fois que je vais chez un client pour un problème d'Internet
(comme cet après-midi) je me sens frustré - car, à l'exception de ceux
pour qui j'ai installé au moins NetScape c'est toujours pareil: pourquoi
ça ne marche pas; fait pas ci, fait pas ça...

Bon, bref, c'est toujours IE qui freine le développement des sites (mais
je crois que c'est la politique voulue de Micro$oft) - et je ne cause
pas des gadgets (que je déteste).
Tout comme l'adoption des processeurs Intel 80x86 favorisée par la
popularité de MS-DOS, qui a retardé l'évolution des PC de 10 ans par
rapport aux Motorola 680x0 (sauf chez Mac - qui en revanche n'a pas su
les commercialiser).

Amitiés
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut Ramon

rm a écrit :

où ça, d'ailleurs ?
je viens de zieuter une Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US;
rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1 et je ne trouve pas cette
antique petite fonctionnalité ?

'Marque-pages' -> 'Gérer les marque-pages - sélectionner le signet voulu
(euhhh - faut déjà avoir créé un signet ;-)
Clic-droit -> 'Propriétés' -> 'Vérifier les mises à jour de cette page web'.
'Quand' -> "Tous les jours"
'De' -> "Minuit" jusqu'à "Minuit".
'Chaque' -> "1" minutes.
'Notification' -> [ce qu'on souhaite] - p.ex. "Ouvrir la page Web dans
une nouvelle fenêtre"

La même fonctionnalité permet d'être averti dès qu'une page quelconque
est modifiée, sans la consulter (ça aussi existe dans Mozilla depuis des
années et rend inutile les sites de suivi dont on se servait autrefois).

Amts
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :
rm a écrit :

je viens de zieuter une Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1;
en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1

Euhhh - tu sais qu'il y a déjà un build fr-FR localisé dispo? - et cela
même sans être obligé de charger le pack langage 'fr-FR.xpi'
Et puisque c'est donc d'origine, pas de pb avec les extensions
localisées non plus...

Amts
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
rm
Le dimanche 15 avril 2007 à 23:45, CriCri a écrit :

(euhhh - faut déjà avoir créé un signet ;-)

ah d'accord, c'est pas trop ce que demandait l'OP alors :)

@+
--
rm
Jean-Pierre Roche
Pierre a écrit :

... du temps que j'y suis... AVIS aux amateurs de bons jazz et blues ,
j'écoute http://www.radioswissjazz.ch/fr/webradio
ils diffusent en MP3 avec très peu de blabla !!! Je n'ai pas encore trouvé
mieux !

Pour écouter des radios de façon agréable et efficace :

http://www.radiofrsolo.info/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre
ça y est, FIREFOX marche !! SUPER ! j'ai désinstallé et réinstallé la et
voilà, youpi !!!
....il y a dû se planter au chargement ( ???)
Déjà, bien que je ne sois pas un "Pro" comme vous, je le sens bien ce
navigateur !

Par-contre, je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour paramétrer
"l'actualisation" de la page automatique, pourtant je suis allé voir dans
l'aide mais bon, ça va venir... à moins qu'une âme charitable me donne
encore un coup de pouce ! ;-)

Encore Merci à tous !

Pierre
CriCri
Salut

Pierre a écrit :

Déjà, bien que je ne sois pas un "Pro" comme vous, je le sens bien ce
navigateur !

Tu vas en devenir vite un accro ;-)

Par-contre, je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour paramétrer
"l'actualisation" de la page automatique

Regarde déjà mon post du 15/04 à 23:45
Ca s'applique à SeaMonkey, mais ils sont cousins...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Solanar
Maître "CriCri" nous raconte
Salut

Pierre a écrit :

Déjà, bien que je ne sois pas un "Pro" comme vous, je le sens bien ce
navigateur !

Tu vas en devenir vite un accro ;-)

Faut quand meme garder IE, y'a pas mal de sites qui ne marchent pas sous
FireFox
Fire Fox est tellement bien que quand ca ne marche pas, ses adeptes sont
persuadés que c'est de la faute du site
Par contre quand ca arrive dans l'autre sens; c'est de la faute a IE
Moi, j'ai les 2, en fait il n'y a que quelques petites differences.... mais
elles sont complementaires, c'est l'un ou l'autre sur certains sites
Quand donc Fire Fox fera tout ce que fait IE et vice versa....

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Sergio
Pierre avait écrit le 16/04/2007 :
ça y est, FIREFOX marche !! SUPER ! j'ai désinstallé et réinstallé la et
voilà, youpi !!!
....il y a dû se planter au chargement ( ???)
Déjà, bien que je ne sois pas un "Pro" comme vous, je le sens bien ce
navigateur !

Par-contre, je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour paramétrer
"l'actualisation" de la page automatique, pourtant je suis allé voir dans
l'aide mais bon, ça va venir... à moins qu'une âme charitable me donne encore
un coup de pouce ! ;-)

1) Installer TabMix Plus
http://extensions.geckozone.org/TabMixPlus
2) (optionnel) faire les réglage adhoc TBP
3) sur la page en question, clic droit, et dans le menu, il doit y
avoir une option "Réactualiser la page...".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Le Gaulois
Solanar a écrit :

Faut quand meme garder IE, y'a pas mal de sites qui ne marchent pas sous
FireFox

Les sites qui ne sont pas affichés correctement pas Firefox sont
de plus en plus rares. Personnellement je n'en connais plus. J'en
connaissait qui posaient des problèmes mais ils ont été corrigés
depuis.

Fire Fox est tellement bien que quand ca ne marche pas, ses adeptes sont
persuadés que c'est de la faute du site
Par contre quand ca arrive dans l'autre sens; c'est de la faute a IE

Oui, tout à fait. Il y a des standards du W3C. On peut vérifier qu'une
page est conforme ou non

http://validator.w3.org/check

En général une page qui n'est pas affichée correctement par
Firefox contient un nombre gigantesque d'erreurs dans la
syntaxe HTML.

à l'époque où IE représentait 95% de part de marché certains
développeurs web se moquaient éperdument de la conformité avec
les standards, ils vérifiaient simplement que la page s'affichaient
comme ils le souhaitaient avec IE6.

Or IE6 (et antérieur) est très loin de respecter correctement les
standards. Firefox et Opera ne sont pas irréprochables, dans des cas
vicieux ont peut arriver à les coincer, mais il sont très largement
plus respectueux des standards.

Maintenant que la position de IE n'est plus aussi hégémonique
les developpeurs web sont bien obligés de tenir compte des standards.

Je n'utilise plus IE, mais je ne l'ai pas désinstallé : dans les
versions récentes de Windows c'est quasiment impossible de
désinstaller complètement IE. Il est enchevêtré avec Explorer
et le gestionnaire de fichier. C'est vraiment à l'opposé
d'une saine conception modulaire du système d'exploitation.

FU2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
1 2 3