Est t'il necessaire de formater pour un changement de materiel sous Vista ?

Romano586
Bonsoir,

n'ayant pas trop le temps pour tester je voulais savoir si Vista prenait en
compte les changement Hardware, comme la carte mère par exemple ?ce qui
nécessitait un formatage sous XP sous peine de conflit avec d'ancien driver
mal désinstallé.

Je pense par exemple a un disque dur avec Vista d'installé qui fonctionnerai
sous n'importe quelle machine.

@++

Thierry Mathijs
Bonsoir,

j'ai fait des tonnes de test mais ça .. ,je ne pense pas que ce soit aussi
facile que ça, à tous les coups
il y a de la reinstall dans l'air, comme lorsqu'on change trop de matériel,
Windows perd un peu ses quilles et je ne parle
pas de l'activation (le mondre des soucis)

En clair, vous envisagez de changer de machine sous peu après avoir installé
Vista ?

Si oui .. ben pour moi, reinstallez le tout gentiment avec exportation des
paramètres parce que là, c'est vraiment beaucoup
Le temps passé à installer Vista sera de toutes facons moindre que celui
passé à rechercher le driver qui convient à chaque périphérique
ou matériel etc

Bonne soirée

@+

Thierry

"Romano586" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Non, pas mieux qu'XP à ce niveau là...
Peut-être même pire car il me semble que la réactivation obligatoire
intervient encore plus "tôt" que XP ... ou sinon les fonctionnalités seront
très réduites (mais possibilité d'accéder à la session).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Romano586
Merci beaucoup pour vos infos !
Ce que je souhaitez faire été de me préparer un dur sur Vista sur une autre
machine a coté de moi,et quand c'été prêt, le passer dans ma machine
courante. Car je nous souhaite pas perdre mon XP pro actuel qui n'a vraiment
aucun soucis et tout mon matériel est déployé dessus. Ce la m'aurait permit
de faire une transition gentille pour le passage d'un OS a l'autre et ainsi
pour m'habituer tranquillement.

Merci a vous 2

++ Romano

--

Bonsoir,

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Avec un disque de taille suffisante et une partition libre, il est possible
de garder XP et d'installer Vista "à part".
Le seul risque se situera au niveau du bootloader d'XP qui sera écrasé par
celui de Vista.
Et là, en général, quand Vista trouve XP, il créée un dual-boot sans
anicroche ...
Et au pire, si cette partie se passe mal, il existe un utilitaire permettant
de supprimer le bootloader de Vista.
Il faudra alors restaurer celui d'XP.
(je crois même que cet utilitaire permet de restaurer celui d'XP, ou en
supprimant celui de Vista, il remet celui d'XP)

Ce n'est pas sans aucun risque ... mais c'est un risque "maîtrisé" ...
(tout est dans le terme "maîtrisé" ... si tu as peu de connaissances en la
matière ou pas une connaissance qui a la connaissance ... bien potasser le
sujet pour éviter les nuits blanches ...).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Romano586
Merci de ta réponse :)

J'ai déjà l'habitude de travailler en multiboot, mais la en fait je compte
carrément changer pour vista mais je comptais me préparer le nouveau disque
sur une autre machine et des que j'ai réinstallé vraiment tout mes softs de
développements, jeux drivers... et que je me suis habitué je comptais passer
le disque dans ma bécane de tous les jours :) de plus beaucoup de probleme
d'imcompatibilité se pose avec le slogiciel pour le moment donc je veut pas
m'avanturer trop loin. J'ai des projets a présenter a l'exam (Je suis en
BTS) et je veut pas trop m'aventurer car si cela ne fonctionne pas je serai
ds la moise lol

Sinon j'ai un ghost mais bon on est jamais trop prudent ;)

Voilou :) et merci encore de ta proposition ;)