l'est où "windows mail" ???

6 réponses
alainL
Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows mail...
Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde session, le
raccourci windows mail a disparu du bureau et de la barre d'accès rapide
et je ne parviens pas à rétablir l'état précédent.
Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des fichiers
(aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus ne contient pas
de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???
Merci
--
AlainL

http://autourdalos.fr

6 réponses

Luc
alainL a écrit...

Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows
mail... Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde session,
le raccourci windows mail a disparu du bureau et de la barre d'accès
rapide et je ne parviens pas à rétablir l'état précédent.
Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des fichiers
(aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus ne contient
pas de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???

Les raccourcis pour Windows Mail pointent sur "%ProgramFiles%Windows
MailWinMail.exe".

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
alainL
Le 27/05/2011 01:23, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows
mail... Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde session,
le raccourci windows mail a disparu du bureau et de la barre d'accès
rapide et je ne parviens pas à rétablir l'état précédent.
Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des fichiers
(aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus ne contient
pas de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???

Les raccourcis pour Windows Mail pointent sur "%ProgramFiles%Windows
MailWinMail.exe".

Merci

Padkoi

Je n'ai qu'un WinMail.exe.mui dans le dossier fr.FR
Tel quel, je ne peux pas le lancer. Faut-il le renommer en WinMail.exe
tout court ? (et faire de même pour les deux autres "fichiers.exe.mui"
qui se trouvent dans ce sous dossier ?)
Problème, je ne peux pas renommer ces fichiers ! ("Vous devez disposer
d'une autorisation...") Pourtant je suis admin... en principe.

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Luc
alainL a écrit...

Le 27/05/2011 01:23, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows
mail... Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde session,
le raccourci windows mail a disparu du bureau et de la barre d'accès
rapide et je ne parviens pas à rétablir l'état précédent.
Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des fichiers
(aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus ne contient
pas de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???

Les raccourcis pour Windows Mail pointent sur "%ProgramFiles%Windows
MailWinMail.exe".

Merci

Padkoi

Je n'ai qu'un WinMail.exe.mui dans le dossier fr.FR
Tel quel, je ne peux pas le lancer. Faut-il le renommer en WinMail.exe
tout court ?

Non.

(et faire de même pour les deux autres "fichiers.exe.mui"
qui se trouvent dans ce sous dossier ?)

Non... mais, si je te suis, ça fait trois fichiers identiques dans
"%ProgramFiles%Windows Mailfr-FR". Pas possible !??

Et dans "%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe", qu'est-ce que tu as ?

Problème, je ne peux pas renommer ces fichiers ! ("Vous devez disposer
d'une autorisation...") Pourtant je suis admin... en principe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
alainL
Le 27/05/2011 11:31, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Le 27/05/2011 01:23, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows
mail... Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde session,
le raccourci windows mail a disparu du bureau et de la barre d'accès
rapide et je ne parviens pas à rétablir l'état précédent.
Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des fichiers
(aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus ne contient
pas de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???

Les raccourcis pour Windows Mail pointent sur "%ProgramFiles%Windows
MailWinMail.exe".

....

Et dans "%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe", qu'est-ce que tu as ?

dossier WindowsMail
msoe.dll
MSOERES.dll
oeimport.dll
OESpamFilter.dll
OESpamFilter.dat
wab
wabfind.dll
wabimp.dll
wabmig
WindowsMailGadget

fr-FR (sous dossier)
msoeres.dll.mui
WindowsMailGadget.exe.mui
WindowsMail.exe.mui

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Luc
alainL a écrit...

Le 27/05/2011 11:31, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Le 27/05/2011 01:23, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows
mail... Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde
session, le raccourci windows mail a disparu du bureau et de la
barre d'accès rapide et je ne parviens pas à rétablir l'état
précédent. Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des
fichiers (aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus
ne contient pas de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???

Les raccourcis pour Windows Mail pointent sur
"%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe".

....

Et dans "%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe", qu'est-ce que tu
as ?

dossier WindowsMail
msoe.dll
MSOERES.dll
oeimport.dll
OESpamFilter.dll
OESpamFilter.dat
wab
wabfind.dll
wabimp.dll
wabmig
WindowsMailGadget

fr-FR (sous dossier)
msoeres.dll.mui
WindowsMailGadget.exe.mui
WindowsMail.exe.mui

J'ignore pourquoi et comment WinMail.exe a pu disparaître de
"%ProgramFiles%Windows Mail" (c'est le seul fichier manquant dans ce
dossier).

Je te l'ai déposé ici http://cjoint.com/?AEBnI4wiFX8

Si besoin, redéfinis Windows Mail comme client de messagerie par défaut
comme décrit ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html
Si Windows Mail ne paraît pas dans la liste, fusionne WMClientMail.reg
disponible sur cette page (la procédure est décrite en détails dans le
paragraphe en rouge).

Remarque : les fichiers qui apparaissent sans extension chez toi (wab et
wabmig) sont des fichiers .exe. Pour voir l'extension correcte, je te
conseille d'aller décocher la case 'Masquer les extensions des fichiers dont
le type est connu' dans les options des dossiers
('Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' -->
onglet 'Affichage').

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
alainL
Le 27/05/2011 13:55, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Le 27/05/2011 11:31, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Le 27/05/2011 01:23, Luc a écrit :
alainL a écrit...

Sur mon portable équipé de Vista, j'ai deux sessions.
- Admin avec Thunderbird
- et une autre session dont l'utilisateur se servait de windows
mail... Que s'est-il passé, je ne sais, mais sur la seconde
session, le raccourci windows mail a disparu du bureau et de la
barre d'accès rapide et je ne parviens pas à rétablir l'état
précédent. Je retrouve bien un dossier "WindowsMail" qui contient des
fichiers (aucun exe) et un sous-dossier "fr-FR" qui lui non plus
ne contient pas de dossier exe...
Où est donc ce fichier qui lance WindowsMail ???

Les raccourcis pour Windows Mail pointent sur
"%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe".

....

Et dans "%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe", qu'est-ce que tu
as ?

dossier WindowsMail
msoe.dll
MSOERES.dll
oeimport.dll
OESpamFilter.dll
OESpamFilter.dat
wab
wabfind.dll
wabimp.dll
wabmig
WindowsMailGadget

fr-FR (sous dossier)
msoeres.dll.mui
WindowsMailGadget.exe.mui
WindowsMail.exe.mui

J'ignore pourquoi et comment WinMail.exe a pu disparaître de
"%ProgramFiles%Windows Mail" (c'est le seul fichier manquant dans ce
dossier).

Je te l'ai déposé ici http://cjoint.com/?AEBnI4wiFX8

Si besoin, redéfinis Windows Mail comme client de messagerie par défaut
comme décrit ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html
Si Windows Mail ne paraît pas dans la liste, fusionne WMClientMail.reg
disponible sur cette page (la procédure est décrite en détails dans le
paragraphe en rouge).

Remarque : les fichiers qui apparaissent sans extension chez toi (wab et
wabmig) sont des fichiers .exe. Pour voir l'extension correcte, je te
conseille d'aller décocher la case 'Masquer les extensions des fichiers
dont le type est connu' dans les options des dossiers
('Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers'
--> onglet 'Affichage').

Merci. J'ai récupéré ton fichier...
Impossible de le coller dans le dossier WindowsMail : message "le
dossier existe déjà" mais je ne le vois pas !
Finalement, je retourne dans les options des dossiers et vérifie les
différents paramètres. J'active l'affichage des fichiers système... et
miracle ! WindowsMail.exe apparaît... et ça marche !
(Je me demande bien comment il a fait pour disparaître, mais bon, Vista
est encore plein de mystères :-(( )
Merci encore.

--
AlainL

http://autourdalos.fr