[Estelle] Pb de certificat avec une FREEBOX

7 réponses
[Tonio]
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un p'tit problème informatique.

J'ai vendu mon ordinateur à une copine. Elle a pris la FREEBOX et
a acheté une clef USB WIFI pour se connecter sans fil.

On a installé l'ordiateur ensemble, et celui-ci à trouvé le réseau sans fil,
cependant on arrive pas à se connecter, et le message est le suivant :

"Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau
FREEBOX"

Qu'est-ce que le certificat, pouvez-vous m'éclairer la-dessus .

Je vous en remercie par avance, Estelle.

7 réponses

Vince
[Tonio] a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un p'tit problème informatique.

J'ai vendu mon ordinateur à une copine. Elle a pris la FREEBOX et
a acheté une clef USB WIFI pour se connecter sans fil.

On a installé l'ordiateur ensemble, et celui-ci à trouvé le réseau
sans fil,
cependant on arrive pas à se connecter, et le message est le suivant:

"Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au
réseau FREEBOX"

Qu'est-ce que le certificat, pouvez-vous m'éclairer la-dessus .

Vous avez activé/configuré le WiFi dans la console d'administration ?

--
Vince

Carpe Diem
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un p'tit problème informatique.

J'ai vendu mon ordinateur à une copine. Elle a pris la FREEBOX et
a acheté une clef USB WIFI pour se connecter sans fil.

On a installé l'ordiateur ensemble, et celui-ci à trouvé le réseau sans fil,
cependant on arrive pas à se connecter, et le message est le suivant :

"Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau
FREEBOX"

Qu'est-ce que le certificat, pouvez-vous m'éclairer la-dessus .

Je vous en remercie par avance, Estelle.

si vous essayez de vous connecter au réseau "freephonie", c'est normal
que ça ne marche pas (ce réseau est reservé aux freephones vendus par free).

Vous devez configurer votre propre réseau wifi via la console de gestion.

DOM
"casse toi de cher free c est de la merde!!!
doyoudoo
"DOM" a écrit dans le message de news:
464b552f$0$25948$

"casse toi de cher free c est de la merde!!!

Vu comme tu écris et ton mail de contact, tu ne vas pas donner envie à grand
monde de penser comme toi (enfin je dis ça mais sarko est a été élu,
donc...)

Channels
Après mûre réflexion, la mince cervelle de doyoudoo a pensé :
[...]

"Vu comme tu écris et ton mail de contact, tu ne vas pas donner envie à
grand > monde de penser comme toi"

"(enfin je dis ça mais sarko est a été élu, donc...)"

Le rapport entre Free, sa facon d'ecrire, son mail de contact, sa facon
de penser et le faite que Sarko a ete elu ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
doyoudoo
"Channels" a écrit dans le message de news:

Le rapport entre Free

Faut lui demander, je n'ai pas parlé de ce FAI.

sa facon d'ecrire, son mail de contact, sa facon de penser et le faite que
Sarko a ete elu ?

Devine.

slayder85
Vince a écrit le 16/05/2007 à 07h01 :
[Tonio] a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un p'tit problème informatique.

J'ai vendu mon ordinateur à une copine. Elle a pris la FREEBOX et
a acheté une clef USB WIFI pour se connecter sans fil.

On a installé l'ordiateur ensemble, et celui-ci à trouvé
le réseau
sans fil,
cependant on arrive pas à se connecter, et le message est le suivant:

"Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au
réseau FREEBOX"

Qu'est-ce que le certificat, pouvez-vous m'éclairer la-dessus .

Vous avez activé/configuré le WiFi dans la console
d'administration ?

--
Vince

Bonjour a tous et meilleur voeux!
Bon s'incerement je vais cous aidé pour vos probleme pour votre reseaux wifi!

1 Vérifié d'abord que vous avez bien installé les pilotes de votre clé wifi

2 Vérifié que vous avez bien une ip !
2.1 Faite dans menu demarer tout les programmes accessoire invite commande
Taper "IPCONFIG"
2.2 Si vous avez des 0.0.0.0
Aller dans favori réseau afficher les connexion réseaux clic DROIT sur votre connection wifi ( et faite propriété)
clic sur protocole internet tcp/ip
utiliser l'adresse suivante:
adresse ip: 192.168.1.(002 à 099) par exemple 192.168.1.010
masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 par default ceci est l'adresse de votre BOX
pourr votre dns aller vous referencé sur le liens suivant:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Ok et fermer attenderr un peu que ceci prend effet!

3 Vous avez le message suivant !
Windows n'a pu trouver de certificat reseau...
Regardez sous votre box il y a une clé WEP
<souligne><gras>TRES IMPORTANT Respecter LES MAJUSCULES et les minuscules </gras></souligne>
quand vous la recopier le 3/4 du temp c'est ça! et oui fallais y pensé !!! c'est bete noon ? aller je suis déja fier avoir aider les 3/4 des personnes qui ont se message

4 malgré les precautions de 2 et 3 j'ai toujours le message "Windows n'a pu trouver de certificat reseau..."
Alors peut etre vous avez modifié la clé wep dans la configuration de la box ! Dans une utilisation ulterieur.
sous votre box ou sur un coter selon le model prenné une pointe de stylos et appuyé sur le "RESET" pendant 10sec pour être sur!
Reinstallé le cd d'instalation et reprenné l'action 1-2-3

pour 5-6-7... pfff c'est pas le sujet et je suis sur que c'est resolu sur d'autre forum