Une esthetique de l'ennui

34 réponses
Alban Taraire
http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dSp4pg9rR-E#

--
Alban

4 réponses

1 2 3 4
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:gk04ch$345$ )

Ahh, je comprends je pense : c'est ultrasharpen. C'est pas un flou qui est
appliqué en partie, c'est l'inverse : un sharpen qui est appliqué
seulement en partie, sur les zones contrastées.

Ok pour moi.

Il s'est passé il y a déjà quelques temps la même chose au sujet de photos
qu'on trouvait fortement modifiées alors que l'auteur jurait ses grands
dieux qu'elles étaient pratiquement brutes. En fait, c'est l'intégration
d'algorithmes de plus en plus sophistiqués dans les logiciels qui produit ce
genre de malentendu : pour les uns il y aura des filtres et des effets, pour
les autres il s'agira d'un simple ajustement.

Je n'avais pas d'avis particulier sur les effets, mais je les voyais, c'est
tout.
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:gk04h5$345$ )

Bah si comme le dit Decussy cet effet est "convenu", c'est pas un défaut

Je suis d'accord avec ça.

Un effet c'est un effet, là il est encore dans la limite du raisonable,
après qu'on aime ou pas c'est une autre question.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:49639b3d$0$18390$ )

Ah ouais, d'accord, ouais, ouais, ouais... Tu es vachement diplomate,
hein

Moi, diplomate ? Faut que j'archive ce post...

parce que, comme je l'ai dit, si la fille était moche, adieu les jolies
photos.

Certaines sans doute, mais pas toutes. Je pense qu'en noir et blanc, les
contre-jours par exemple sont presque toujours photogéniques.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Alban Taraire a écrit

Bah si comme le dit Decussy cet effet est "convenu", c'est pas un défaut

Je suis d'accord avec ça.
Un effet c'est un effet, là il est encore dans la limite du raisonable,
après qu'on aime ou pas c'est une autre question.

Je frémis en lisant ces lignes ! Un effet doit rester raisonnable !
Et la licence de l'artiste alors, sa liberté ? Qu'en fais-tu ?
Si j'osais (mais je n'ose pas) je dirais que tu devrais prendre garde à
ne pas te laisser contaminer (même un tout petit peu) par une esthétique
de petit-bourgeois catholique de province.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4