Estimation consommation électrique selon Enedis

voir_le_reply-to
Bonjour, je vous décrit le contexte simple de mon problème :

- Enedis vient me poser un nouveau compteur Linky
- le technicien s'aperçoit à ce moment-là que l'ancien compteur était en
double panne : panne du système de relevé wifi, panne de l'écran :
impossible de relever l'ancien index. (le Linky repartant à zéro)
- analyse des factures EDF : effectivement consommation "estimée" depuis
mai 2018 jusqu'à récemment (janvier)
1/ le technicien chargé du relevé d'automne n'a pas fait son boulot : il
n'a pas signalé la panne de wifi, il n'a pas été voir le compteur (en
limite de propriété, accessible) pour relever la consommation, où il
aurait sans doute pu s'apercevoir que l'écran était aussi en panne
2/ les services d'Enedis ET d'EDF n'ont pas trouvé anormal de poursuivre
des factures sur consommation estimée : pas d'alerte informatique...

Enedis note bien, dans leur courrier "consommations enregistrées pour la
période de mai à maintenant = 0
MAIS propose une "rectification" au doigt mouillé, d'abord sur la base
de ma consommation 2017 et, comme j'ai déclaré avoir changé de mode de
vie, sur la base de ma consommation depuis la pose du Linky (qu'ils
peuvent voir en direct, évidemment ! grrr !).

Ils citent (c'est là que vous intervenez ! ou que je reviens en charte)
l'article 202 de la Loi de transition énergétique du 18 août 2016 pour
justifier cette correction. J'aurais bien vu un remboursement intégral
des *consommations* estimées depuis mai.

Jusqu'à quel point exactement suis-je couillonné ?

D'avance merci à ceux qui savent.

--
Gérald

voir_le_reply-to
Gerald wrote:
[...]

Vous êtes bien silencieux sur ce thème, peut-être avez-vous zappé ma
question ? Je la reprends donc en changeant le titre, au cas où...
Encore merci si vous accrochez et tant pis si je fais choux blanc...
--
Gérald