Etablir un route permanent sur eth0

2 réponses
Amandine VITAL
Coucou,

Juste une petite question sur route add.

Si j'ai une carte eth0 qui est dans le r=C3=A9seau 192.168.10.0. je veux
qu'il route vers 192.168.50.3 par exemple.
pour ajouter une route permanente, je dois rajouter dans
/etc/network/interfaces :

up route add -net 192.168.50.0 netmask 255.255.255.0 dev eth0

J'avais vu une doc de ubuntu, j'ai fait pareil, et =C3=A7a ne marche pas.
J'ai du me tromper certainement

Merci
Amandine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Amandine VITAL a écrit :
Coucou,

Juste une petite question sur route add.

Si j'ai une carte eth0 qui est dans le réseau 192.168.10.0. je veux
qu'il route vers 192.168.50.3 par exemple.
pour ajouter une route permanente, je dois rajouter dans
/etc/network/interfaces :

up route add -net 192.168.50.0 netmask 255.255.255.0 dev eth0

gateway 192.168.50.3

--
Shit Happens.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
> Coucou,

coucou aussi,

up route add -net 192.168.50.0 netmask 255.255.255.0 dev eth0

J'avais vu une doc de ubuntu, j'ai fait pareil, et ça ne marche pas.
J'ai du me tromper certainement

à la place de "dev eth0", il faut mettre une passerelle:

up route add -net 192.168.50.0 netmask 255.255.255.0 gw IP_PASSERELLE

Merci

de rien ;)

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS