Il était une fois une fuite d eau.

3 réponses
Arnaud
Bonjour a tous, voici un exposé des faits :

Lundi soir on constate une fuite d'eau dans la rue.
Ça devait faire un bout de temps que ça fuyait.
On appel la compagnie des eaux.

Mardi il intervienne pour réparer la fuite.
Le sol était gorger d eau.
Apres avoir réparé la fuite on se rend bien compte que la rue s'est
affaissé.
Le mur de clôture est mort ainsi que le pilier, le mur de séparation du
voisin est fendu (TRÈS FENDU) donc à refaire.

Je précise que nous sommes dans une voie privée si ça peut aider pour la
suite.

J'attrape le responsable des travaux et on fait un constat(un papier interne
de la compagnie) ou on marque les dégâts pour que l'assurance ait de quoi se
mettre sous la dent un début de dossier.

Notre assurance a été mise au courant.

QUESTION :

Doivent-ils prendre a leur charge l'ensemble des travaux de réfection ?

Peuvent-ils applique une vétusté au mur sachant que l'on a rien demandé et
qu'il nous aurait juste fallu un coup de peinture pour rafraichir le mur ?

Sachant que notre porte est au milieu de notre mur, et que la moitie du mur
a péter, peuvent-il se permettre de ne refaire que la moitie ou sont-il
obliger de la refaire en totalité ?

Si ils décidaient de refaire que la moitie, je pense qu'ils sont obligé de
repeindre l'autre cote pour avoir la même finition ?

Quel délais doivent-ils tenir pour la réfection ?

Si c'est déjà arrive a quelqu'un merci d avance pour vos réponse.

Plan
http://cjoint.com/?dspYFX60G5

Photo
http://cjoint.com/?dsp5pl8iFM

3 réponses

Emma
Le Thu, 18 Mar 2010 16:01:46 +0100, Arnaud a écrit :

Bonjour a tous, voici un exposé des faits :

Lundi soir on constate une fuite d'eau dans la rue. Ça devait faire un
bout de temps que ça fuyait. On appel la compagnie des eaux.

Mardi il intervienne pour réparer la fuite. Le sol était gorger d eau.
Apres avoir réparé la fuite on se rend bien compte que la rue s'est
affaissé.
Le mur de clôture est mort ainsi que le pilier, le mur de séparation du
voisin est fendu (TRÈS FENDU) donc à refaire.

Je précise que nous sommes dans une voie privée si ça peut aider pour la
suite.

où sont les compteurs ?

Emma

J'attrape le responsable des travaux et on fait un constat(un papier
interne de la compagnie) ou on marque les dégâts pour que l'assurance
ait de quoi se mettre sous la dent un début de dossier.

Notre assurance a été mise au courant.

QUESTION :

Doivent-ils prendre a leur charge l'ensemble des travaux de réfection ?

Peuvent-ils applique une vétusté au mur sachant que l'on a rien demandé
et qu'il nous aurait juste fallu un coup de peinture pour rafraichir le
mur ?

Sachant que notre porte est au milieu de notre mur, et que la moitie du
mur a péter, peuvent-il se permettre de ne refaire que la moitie ou
sont-il obliger de la refaire en totalité ?

Si ils décidaient de refaire que la moitie, je pense qu'ils sont obligé
de repeindre l'autre cote pour avoir la même finition ?

Quel délais doivent-ils tenir pour la réfection ?

Si c'est déjà arrive a quelqu'un merci d avance pour vos réponse.

Plan
http://cjoint.com/?dspYFX60G5

Photo
http://cjoint.com/?dsp5pl8iFM
Arnaud
"Emma" a écrit dans le message de news:
4ba34310$0$15843$
Le Thu, 18 Mar 2010 16:01:46 +0100, Arnaud a écrit :

Bonjour a tous, voici un exposé des faits :

Lundi soir on constate une fuite d'eau dans la rue. Ça devait faire un
bout de temps que ça fuyait. On appel la compagnie des eaux.

Mardi il intervienne pour réparer la fuite. Le sol était gorger d eau.
Apres avoir réparé la fuite on se rend bien compte que la rue s'est
affaissé.
Le mur de clôture est mort ainsi que le pilier, le mur de séparation du
voisin est fendu (TRÈS FENDU) donc à refaire.

Je précise que nous sommes dans une voie privée si ça peut aider pour la
suite.

où sont les compteurs ?

Emma

J'attrape le responsable des travaux et on fait un constat(un papier
interne de la compagnie) ou on marque les dégâts pour que l'assurance
ait de quoi se mettre sous la dent un début de dossier.

Notre assurance a été mise au courant.

QUESTION :

Doivent-ils prendre a leur charge l'ensemble des travaux de réfection ?

Peuvent-ils applique une vétusté au mur sachant que l'on a rien demandé
et qu'il nous aurait juste fallu un coup de peinture pour rafraichir le
mur ?

Sachant que notre porte est au milieu de notre mur, et que la moitie du
mur a péter, peuvent-il se permettre de ne refaire que la moitie ou
sont-il obliger de la refaire en totalité ?

Si ils décidaient de refaire que la moitie, je pense qu'ils sont obligé
de repeindre l'autre cote pour avoir la même finition ?

Quel délais doivent-ils tenir pour la réfection ?

Si c'est déjà arrive a quelqu'un merci d avance pour vos réponse.

Plan
http://cjoint.com/?dspYFX60G5

Photo
http://cjoint.com/?dsp5pl8iFM

Les compteurs sont dans la rue et la fuite avant compteur

_ _ vocatus
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
4ba2405d$0$14931$
Bonjour a tous, voici un exposé des faits :

Lundi soir on constate une fuite d'eau dans la rue.
Ça devait faire un bout de temps que ça fuyait.

On appel la compagnie des eaux.

Mardi il intervienne pour réparer la fuite.
Le sol était gorger d eau.
Apres avoir réparé la fuite on se rend bien compte que la rue s'est
affaissé.

normal c' est leprintemps ..ca va commencer dans tout le pays les
affaissements

Bonjour

le trottoir s'est affaissé , oui
Le mur de clôture est mort ainsi que le pilier,

??? pas visible

le mur de séparation du
voisin est fendu (TRÈS FENDU) donc à refaire.

c'est un autre dossier à ouvrir
..et il me semble bien loin ce mur de briques rapporté
pour que la fuite en soit la cause ..

Je précise que nous sommes dans une voie privée si ça peut aider pour la
suite.

ca fait tout de même deux dossiers à ouvrir

Notre assurance a été mise au courant.

Peuvent-ils applique une vétusté au mur sachant que l'on a rien demandé et
qu'il nous aurait juste fallu un coup de peinture pour rafraichir le mur ?

??

Sachant que notre porte est au milieu de notre mur, et que la moitie du
mur a péter, peuvent-il se permettre de ne refaire que la moitie ou
sont-il obliger de la refaire en totalité ?

belle grille ...

Si ils décidaient de refaire que la moitie, je pense qu'ils sont obligé de
repeindre l'autre cote pour avoir la même finition ?

en principe ..si ce mur était entretenu par ravalement peinture
ce qui ne semble pas le cas :-)
Ils stabilisent le sol et les fissures et colmatent ces dernieres
Pour la remise au neuf voyez avec votre contrat
et avancez les photos d'avant les degats
Seul l'expert peut décider de la perenité de l'ouvrage dans le temps
mais si votreportillon ferme correct vous n'aurez la reparation que sur la
moitié
(..faudra donner quelques billets à l'entreprise pour qu'elle vous laisse
les pots
de peinture pour le reste

Victor

Plan
http://cjoint.com/?dspYFX60G5

Photo
http://cjoint.com/?dsp5pl8iFM